background preloader

Mamougassama

Facebook Twitter

mamougassama

Projet piscines du soleil - Prezi. Google : présentation et histoire. Google : présentation et histoire Internet, avec ses milliards de pages web, est souvent considéré comme la plus complète des encyclopédies, un outil capable de répondre en quelques secondes à toutes nos interrogations.

Google : présentation et histoire

Les moteurs de recherche mobilisent des milliers d’ordinateurs pour parcourir la Toile et répertorier l’information disponible, afin de nous fournir la réponse adéquate. 13 qualités que Google recherche chez les candidats dans ses entretiens d'embauche - JDN. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

La gestion de cette ressource nécessite de la préserver, de l'évaluer et de la rétribuer en relation avec ses contributions, dans une recherche de performance. 1. L'activité de travail La distinction entre qualification et compétence. Carnet de Bord ETUDE 2016 elève. Le recrutement selon Google. Afin de conserver sa capacité à innover, Google veille à attirer et fidéliser les meilleurs, d’où la question, stratégique, du recrutement.

Le recrutement selon Google

Mais comment faire le tri parmi les 8192 candidatures, internes et externes, qui transitent tous les jours par les services RH du groupe ? Comment gérer la mobilité de collaborateurs choisis pour leur agilité intellectuelle, mais aussi susceptibles de s’ennuyer très rapidement ? Cédric Lamargot, recruiting Lead SEEMEA chez Google France (550 salariés), était l’invité de la soirée organisée par le Club Agora du Développement RH*, le 3 mars dernier. L’occasion de dévoiler à un public de DRH, RRH et responsables formation les quatre commandements du recrutement selon Google. « Quand on recrute, on ne s’attache pas à un statut » La gestion des ressources humaines chez Google se caractérise par le mouvement perpétuel des équipes.

. « Entrer chez Google, c’est adhérer à une culture » Le mythe du « brain teaser » et des 19 entretiens. ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France. Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Cette démonstration se compose de 4 étapes : L’étape 1 : question-analyse-sujet-organisation : pour lesquelles vous devrez compter 3 à 4 hL’étape 2 : recherche-sélection-validation de documents : pour lesquelles vous devez compter 6 à 8 hL’étape 3 : exploitation de documents-rédaction synthèse : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 hL’étape 4 : préparation et consignes pour l’oral : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 h. Recrutement : 8 qualités que Google recherchent chez ses candidats.

2 millions d’appelés par an et seulement 4000 élus, un taux d’admission plus bas que celui des plus prestigieuses universités.

Recrutement : 8 qualités que Google recherchent chez ses candidats

Il faut dire que Google possède des critères précis en matière de sélection des candidats et notamment ces 8 qualités issues du livre de Laszlo Bock, RH chez Google. 1. Avoir la Googlitude : aimer s’amuser, se remettre en question et travailler dans un cadre ou l’incertitude règne. 2. Posséder les connaissances liées au poste et pas seulement une spécialisation dans un seul domaine 3. 4. 5. 6. 7. Les 4 règles du responsable RH de Google pour recruter des employés exceptionnels.

Google a instauré un processus d'embauche précis afin de pourvoir les postes de façon optimale et ne pas perdre de temps avec la montagne de CV qu'il reçoit.

Les 4 règles du responsable RH de Google pour recruter des employés exceptionnels

Google reçoit tous les ans plus de deux millions de candidatures du monde entier, et recrute plusieurs milliers d'employés. Le processus d'embauche peut prendre six mois, et chaque candidat est passé au crible par son supérieur potentiel, par ses collègues, par un comité indépendant et, finalement, par le PDG Larry Page. "Vous vous demandez si ce processus prend beaucoup de temps aux Googler ? Eh bien oui," affirme le DRH de Google Laszlo Bock dans son nouveau livre, "Work Rules! ". Il explique également que le processus d'embauche est maintenant plus efficace et que le temps consacré au recrutement a été considérablement réduit. Au début, un manager pouvait consacrer quatre à dix heures par semaine au recrutement d'un nouvel employé, les cadres supérieurs y passant un jour entier.

Fixez un standard élevé non négociable. Les 11 compétences nécessaires pour décrocher un poste d'ingénieur à 100 000 dollars chez Google. Voici ce qu'il faut savoir et où apprendre pour décrocher l'un des postes de développeur lucratifs créés par l'entreprise de Larry Page.

Les 11 compétences nécessaires pour décrocher un poste d'ingénieur à 100 000 dollars chez Google

Google est l'employeur le plus désiré de la planète. Les ingénieurs y sont des rock stars – et sont payés comme telles. Les stagiaires commencent avec un salaire allant de 70 000 à 90 000 dollars, les ingénieurs en logiciel gagnent environ 118 000 dollars en moyenne, et les ingénieurs en logiciel séniors sont rémunérés 152 000 dollars. Mais aller demander un travail au Googleplex est loin d'être facile. L'entreprise reçoit plus de 2,5 millions de candidatures par an et n'embauche qu'environ 4 000 personnes chaque année. Heureusement pour ceux qui aspirent à devenir Googlers, l'équipe de Google in Education a publié une liste des compétences souhaitées pour ses ingénieurs potentiels.