background preloader

Mamieve

Facebook Twitter

L'Orpheline de Manhattan T3 Les Larmes de l'Hudson Partie 1 Marie Bernadette Dupuy. L'Orpheline de Manhattan T2 Les Lumières de Broadway Partie 2 Marie Bernadette Dupuy. L'Orpheline de Manhattan T2 Les Lumières de Broadway Partie 1 Marie Bernadette Dupuy. L'Orpheline de Manhattan T1 Partie 2 Marie Bernadette Dupuy. L'Orpheline de Manhattan T1 Partie 1 Marie Bernadette Dupuy. Guillaume Musso — La vie est un roman (Version authentique)

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait.

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados

Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!) , bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille. Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8.

Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4) Pour obtenir une plus jolie bordure, glisser la première maille de chaque rang. Jolie snood.

Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser.

jolie snood

Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait !

Coudre et poser une bande encolure sur un pull. Apprendre à tricoter : la couture invisible. Point de godron. Lucy Maud Montgomery - Saga d'Anne... La maison aux pignons verts complet 8T. Les points tricot - Page 2. 13 mailles ajourées Publié le 30/10/2012 à 18:01 par tricozabelle cotes alternées jour à mailles croisées jacinthes des prés 12 mailles glissées Publié le 30/10/2012 à 17:58 par tricozabelleTags : tricotmain plis cotes a mailles allongées cloqué 11 mailles ajourées Publié le 30/10/2012 à 17:53 par tricozabelleTags : point semis ajouré jours en losange carrés de jours.

Les points tricot - Page 2

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Tricoter un snood/tour de cou au point d'étamine. Les côtes piquées - Apprendre les côtes piquées. Les côtes mousse - Apprendre les côtes mousse. Les côtes perlées - Apprendre les côtes perlées. Echarpe douce et légère. DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou:

Echarpe douce et légère

Tricothèque. TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LE POINT DE PETITE CLOTURE ; POINT DE TRICOT FANTAISIE FACILE !!! Mitaines tricotées - Les tutos de la Grenouille. Il vous faut une boule de 50g environ de fil acrylique (echantillon environ 25 m / 10 cm et aig no 3 1/2 un jeu d'aiguilles no 3 1/2 monter 8 mailles. tricoter en point mousse jusqu'à avoir 30 côtes mousse.

mitaines tricotées - Les tutos de la Grenouille

Rabattre toutes les mailles sauf la dernière boucle, tourner l'ouvrage pour avoir la boucle à droite relever 29 mailles dans les lisières des rangs mousse en prenant les fils qui sont entre deux côtes Vous avez à présent 30 mailles sur une aiguille. Mettre en rond et continuer à tricoter un tube en mailles jersey endroit. Si vous le désirez vous pouvez orner vos mitaines de broderie, de perles, de sequins ou de boutons. Le point brioche simple au tricot. C’est lundi, c’est… vidéo !

Le point brioche simple au tricot

(celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Monter un nombre paire de mailles. Rang 1: 2 m. end., *1 jeté, 1 m. gl., 1 m. end.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., 1 m. end., 1 m. gl. avec le fil placé devant Rang 2: 2 m. end., *1 jeté, 1 m. gl., 2 m. ens. à l’end., répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., 1 m. end., 1 m. gl. avec le fil placé devant Répéter le rang 2 jusqu’à obtenir la longueur désirée. Et pour la pratique, je vous laisse regarder la vidéo : Si ce point vous a plu, je vous conseille le patron de l’écharpe « Oh Brioche » que j’avais tricoté pour ma mère en 2012.

Cette écharpe est toute moelleuse, j’en ferai d’ailleurs bien une pour moi ! Alors, ça vous tente ?