background preloader

Bionettoyage

Facebook Twitter

TP SAN FT REFECTION BERCEAU. Livret version definitive validee. Bio nettoyage inf1 25 09 2012. Bonnes pratiques de bionettoyage et utilisation des produits octobre 2013m. Désinfection chambre patient. 1.

Désinfection chambre patient

L’entretien des locaux hospitaliers A. But L’hygiène hospitalière est un des moyens d’agir contre les I.A.S. (Infections Associées aux Soins) à l’hôpital ou dans une structure de soins, nommée avant maladies nosocomiales. L’air contient des poussières mais aussi des germes en suspension (grippe, tuberculose). B. Il est donc d’entretenir un environnement le plus sain possible pour la personne soignée. C. Selon le secteur d’activités et la population accueillie, les techniques et les protocoles de l’entretien de l’environnement varient en fréquence : nettoyage quotidien : zone à risque minimum (zone une et deux)bionettoyage quotidien voir pluri-quotidien : zone à risque Il existe quatre zones : 2. A. Un détergent est produit contenant du savon, qui rend soluble dans l’eau les particules non solubles entre elles (comme la graisse mais aussi les microbes) car il comporte des tensioactifs. Un détergent a quatre pouvoirs : Le détergeant possède deux actions : Pour être efficace, nettoyer c’est :

Guide elimination des dechets. HYGIENE EN PSYCHIATRIE resumes 1 et 2. GHPS NO bioN etablissement sante 2014. Société Française d'Hygiène Hospitalière. RECOMMANDATIONS - Bonne pratique pour la prise en charge et la prévention des Infections Urinaires Associées aux Soins (IUAS) de l'adulte - MAI 2015 Élaborées sous l'égide de la SPILF, de l'AFU et de la SF2H.

Société Française d'Hygiène Hospitalière

Quatre questions ont orienté les travaux et les groupes de travail ont suivi la méthode GRADE pour l'analyse de la littérature : comment définir et diagnostiquer les IUAS ? ; qui faut-il traiter par antibiotiques ? ; comment traiter les IUAS ? ; comment prévenir les infections sur matériel de drainage urinaire ? Revue du 3 mars au 10 avril 2015 Revue du 10 avril au 18 mai 2015 Revue de mai à juin 2015 Revue de septembre et octobre 2015 RAPPORT D’ÉLABORATION/SSP - Comment réagir face à la présence d’humidité dans des boîtes d’instruments stériles après incision du patient ?

Téléchargez le rapport, la fiche SSP et un doc complémentaire... Recommandations de bonne pratique en médecine vasculaire en activité libérale ou hospitalière - NOVEMBRE 2014. 5 ACTUALITE EN HYGIENE HOSPITALIERE Hygiene des locaux Mode de compatibilite. 8 Entretien des Locaux. 1 ahp 2013 locaux x.verdeil. Vidéos médicales du CClin Sud-Ouest. Entretien%20des%20locaux%20CH%20saint%20gaudens.pdf. EHPAD - risques infectieux. 4.Bijoux_ROI_2011_Pierre_Parneix_light.pdf. Entloc_v2pdf11a2-2.pdf.

Vidéos médicales du CClin Sud-Ouest. 1_AHP_2013_Locaux_X.Verdeil. 03cclinouest%20hygi%C3%A8ne%20locaux.pdf. CClin Sud ouest : lutte contre les infections nosocomiales. NosoBase : Recommandations - Entretien des locaux. Le bionettoyage à la vapeur d'eau en établissement de santé. Entretien-geriatrie.pdf. GHPS_NO_bioN_etablissement_sante_2014.pdf. SPTS006V3%20BIONETTOYAGE%20DES%20LOCAUX.pdf. Chapitre2_EHPAD.pdf. 5_ACTUALITE_EN_HYGIENE_HOSPITALIERE_Hygiene_des_locaux_Mode_de_compatibilite_

RRESO_240507-2.pdf. Hygiène: Désinfection de l'ambulance. Désinfection de l'ambulance Principes Il y a donc 3 types de nettoyage: chaque jour entre 2 transports dit simplifié après un transport contagieux: désinfection approfondie Il est indispensable que l'entreprise dispose de protocoles écrits qui seront à disposition dans chaque ambulance dans un classeur.

Hygiène: Désinfection de l'ambulance

Il faut avoir aussi un carnet d'entretien où sont notés tous les entretienss avec obsrevations et nom des intervenants. Notions de circuits Chariot de nettoyage Un bon nettoyage nécessite organisation d'où l'utilité d'un chariot bien rangé avec: - Partie supérieure : vaporisateurs des désinfectants, chiffonnettes, sacs poubelles et papier à usage unique. - Partie inférieure : Les 2 seaux de lavage et de rinçage.

Surfaces de l'ambulance Il s'agit de désinfecter les parois de l'ambulance, mais aussi le plan de travail, le matelas coquille et le brancard. On procède de haut en bas et du fond vers l'extérieur et surtout du plus propre vers le plus sale. Technique de spray On laisse mousser Sol de l'ambulance. CClin Sud ouest : lutte contre les infections nosocomiales.