background preloader

TIPI

Facebook Twitter

La TIPI, qu'est-ce que c'est ? - Annuaire thérapeutes. Technique d’Identification des Peurs Inconscientes - Renard Léon. Pour vous libé­rer défi­ni­ti­ve­ment de vos pho­bies, anxiété, angoisse, irri­ta­bi­lité, inhi­bi­tion, déprime : Formations à l’auto­no­mie émotionnelle (AutoTipi) et à l’aide aux autres en situa­tion d’urgence (Tipi Express).

Technique d’Identification des Peurs Inconscientes - Renard Léon

Consultations en cabi­net, par télé­phone ou Skype. Une étude menée sur 300 personnes Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la méthode Tipi, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette "désactivation" est intervenue en une seule séance. La technique Innovation La grande innovation, c’est la non-intervention et l’apprentissage à laisser la ressource naturelle se manifester en laissant les sensations présentes dans le corps évoluer d’elles-mêmes. Contact Association belge des professionnels TIPI contact@tipi-belgique.be. Déprogrammer une phobie en une séance c'est possible avec la Méthode Tipi.

Je n’y croyais pas.

Déprogrammer une phobie en une séance c'est possible avec la Méthode Tipi

Je sais le temps qu’il faut pour venir à bout d’une problématique par les voies thérapeutiques habituelles, je ne voyais pas ce qu’il y avait de nouveau avec la méthode Tipi. Je connais aussi des dizaines de personnes qui ont peur de prendre l’avion au point de ne plus voyager, sans compter ceux qui craignent les ascenseurs, le vide, la foule, le métro et les araignées, sans jamais obtenir de résolution. L’origine des peurs selon la méthode Tipi Et pour cause…la plupart de nos peurs sont inconscientes et conditionnent fortement notre personnalité et nos relations. Elles sont aussi la cause de notre stress, nos angoisses et nos dysfonctionnements.

Nous cherchons à comprendre pour guérir mais notre corps ne se raisonne pas. L’angoisse remonte régulièrement à notre vie intra-utérine ou aux premiers mois de la vie où certains évènements se révèlent des confrontations avec la mort particulièrement traumatisantes. Nous pouvons alors faire appel à notre mémoire sensorielle. TIPI, technique d'identification des peurs inconscientes.

La technique d'identification des peurs inconscientes (TIPI), est une approche pratique, simple, rapide et durablement efficace pour "déraciner" les peurs qui sont à l'origine de nombreux troubles persistants tels que : l'angoisse, l'irritabilité, les phobies, les inhibitions, et les états dépressifs.

TIPI, technique d'identification des peurs inconscientes

Vous trouverez un chapitre consacré à TIPI dans ce livre : Comment procède TIPI ? La méthode est très simple : il s'agit de permettre à la personne de revivre sensoriellement ce qui, à un moment donné de sa vie, souvent très lointain, a engendré la peur. Cette peur, inconsciente, oubliée, évitée, qui se manifeste, se réactive automatiquement face à certaines situations pour vous stopper dans votre élan, vous emplir d'angoisse, vous rendre furieux ou confus, vous donner envie de fuir, ou encore qui vous maintient depuis des mois dans un état dépressif. C'est cela qui différencie TIPI des autres approches que j'ai pratiquées ou rencontrées depuis plus de trente ans. Une technique radicale. Faut-il combattre la peur et l'angoisse? La technique TIPI repond. Quelque nouvelles de voyage avant la technique TIPI Je rentre de New York où j’ai eu le plaisir et l’intérêt de voir une exposition pas ordinaire.

Faut-il combattre la peur et l'angoisse? La technique TIPI repond.

Je mesure mes mots car la France a été très frileuse par rapport à cette expo sous prétexte d’un manque d’éthique. Je vous parle dans cet article de « Body Worlds », exposition aussi appelée « La fascination de l’authentique » et de cet outil exceptionnel qu’est la technique TIPI, vous verrez comment les deux peuvent être liés. Je vous préviens à l’avance que certaines images peuvent être génératrices d’émotions donc veillez à vous respecter si cela est difficile pour vous. Il n’y a aucun voyeurisme de ma part, j’ai ressenti plutôt quelque chose du « ouf, enfin un peu de vérité nue sur ce qu’est le corps, notre merveilleux véhicule terrestre. » J’ai cherché en moi les signes de l’appréhension, la peur ou l’indignation et je n’ai rien trouvé de tout cela. L’exposition internationale Body Worlds La plastination en question : Alors où est le problème ?