background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Renault reveals 2014 F1 engine | Racecar Engineering. Renaultsport F1 has revealed its 2014 Formula 1 power unit. The 1.6 litre V6 has already undergone extensive testing at the firms factory in Paris and the results are promising. “The project plan was initially constructed for a 2013 arrival date, and so the kick-off point was formally way back in September 2010″ explains Rob White, Renault Sport F1′s Deputy Managing Director, “We have now been running development engines of various types since the latter part of last year. First of all we had single cylinder engines running. There are some extremely significant bits of learning needed in order to be ready. “We also had a multi-cylinder engine for the previous architecture that was running and has run more recently. A full technical analysis of the new 2014 Renault engine, as well as the new for 2013 standard F1 ECU can be read below:

Auto-innovations.com. Valeo a dévoilé les 20 équipes sélectionnées par ses experts pour concourir pour la seconde phase du concours mondial d’innovation du Groupe Valeo. Treize pays de cinq continents sont représentés par les équipes participantes : l’Australie, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Egypte, la France, l’Inde, le Mexique et la Pologne. De très nombreux projets originaux, innovants et parfois de très grande qualité ont été examinés par les experts Valeo. Les solutions techniques présentées font apparaître, en fonction des pays, des préoccupations sociétales spécifiques. Par exemple, les élèves ingénieurs indiens se préoccupent de la sécurité routière, tandis qu’au Mexique la sécurité et la protection des personnes paraissent essentielles. Chacune des équipes a désormais jusqu’au 29 août 2014 pour réaliser un prototype fonctionnel de son projet grâce aux 5’000 euros attribués par Valeo.

NOUVELLE MAZDA6 EN PHASE DE DEVELOPPEMENT. Mardi 31 janvier 2012 - 12:05 La future Mazda6 est en préparation. Elle sera plus dynamique côté look et plus légère. Les ingénieurs du constructeur japonais poursuivent le développement châssis et électronique de la nouvelle génération de "6". Aperçue quelque part en Europe, la grande berline reprend par contre l'enveloppe du modèle actuel. La nouvelle Mazda6 sera le second véhicule, après le crossover compact CX-5, à adopter les nouvelles technologies Skyactiv, qui permettent une réduction des consommations et émissions de CO2. 100 kg en moins Ainsi, la Japonaise est annoncée 100 kg plus légère par rapport à la génération actuelle.

Sous le capot, Mazda proposera ces derniers blocs Skyactiv, un 2.0 litres essence et un 2.2 litres diesel. Retrouvez toute la gamme actuelle dans notre rubrique NEUF! Via Carscoop Retrouvez autojournal.fr sur votre mobile: Que nous apprend l'analyse de cycle de vie d'une automobile ? Que nous apprend "l’Analyse de Cycle de Vie" d’une automobile ? Philippe Cotte & Grégory Launay - 29 aout 2010 - Dernière mise à jour : 27 aout 2011 Qu'est ce que l’Analyse de Cycle de Vie ? Aujourd’hui, nous sommes tous plus ou moins familiarisés avec le problème des émissions de gaz à effet de serre et pour ce qui concerne l’automobile, des rejets de CO2. Il faut bien admettre que c’est avant tout l’atteinte au porte monnaie qui nous rend sensible.

Mais ces chiffres ne traduisent que la dernière couche d’émissions de CO2 dite du « réservoir à la roue » (« tank to wheel » dans la langue de Shakespeare), c'est-à-dire l’impact CO2 lié à l’utilisation même du véhicule. Mais force est de constater que le carburant utilisé n’est pas arrivé par miracle dans les stations services. La même remarque peut être faite pour l’étape de fabrication du véhicule qui a nécessité également de consommer de l’énergie avec, là encore, des émissions de CO2 à la clé. L’ACV appliquée à automobile. Auto-innovations.com. Envisagée dès la fin du 19ème siècle, la suralimentation des moteurs thermiques alternatifs fut appliquée sur des automobiles de course et de sport à partir de 1922.

Son principe consiste à adjoindre un compresseur qui densifie l’air d’admission et permet ainsi la combustion de plus de carburant dans un moteur donné, afin d’augmenter sa puissance. Mais lorsque ce compresseur est entraîné par le vilebrequin, il y prélève jusqu’à 15% de la puissance du moteur. Au contraire, dans un turbocompresseur, une turbine exploite en partie l’enthalpie et l’énergie cinétique des gaz d'échappement pour entraîner un compresseur disposé à l’autre extrémité d’un arbre commun. Diesel. Pourquoi Delphi? Pourquoi choisir Delphi? Pour les pièces avec les normes d'ingénierie OEM les plus élevées de la société qui fabrique les pièces avec lesquelles les voitures sont nées. Davantage Nouvelle promo $promo.getContent() eCatalog En tant qu'équipementier d'origine, Delphi continue de repousser les frontières de l'innovation et du design dans la technologie Diesel.

Delphi Diesel Agricole, industriel et marin Voiture et véhicule utilitaire léger Véhicule utilitaire. L'Alliance Renault-Nissan.