background preloader

RADIATEUR

Facebook Twitter

Quels radiateurs à inertie sèche pour un séjour. Bemols chez les radiateurs à inertie!! Bonjour !

Bemols chez les radiateurs à inertie!!

Je me suis relu, et je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai écrit Placez deux résistances dans un circuit électrique. Selon leur valeur, elles vont dissiper plus ou moins de chaleur et avoir une différence de potentiel à leur borne qui ne va pas être la même. Mais le courant, lui il passe dans le même sens et en même quantité dans les 2 résistances..

C'est pareil pour le flux thermique ... Le cœur et le corps de chauffe ne sont pas conçu (matière, forme, volume) pour réaliser le même effet. Avec le coeur, on cherche surtout à créer de l'inertie et une certaine résistance thermique par rapport à la résistance chauffante qui est très chaude (la chaleur est concentrée). Ensuite, la chaleur est transmise au corps de chauffe qui va à son tour la transférer dans la pièce a 70°C maximum.Au niveau du corps, on recherche surtout à obtenir la meilleur diffusion. Le plancher chauffant en rénovation. Nous vous avons présenté dans un article précédent la technologie du plancher chauffant que vous pouvez retrouver ici : Le plancher chauffant, comment ça marche ?.

Le plancher chauffant en rénovation

Cette technologie d’émetteur est très intéressante pour de multiples raisons mais cette technologie est-elle facile à mettre en œuvre dans le cadre d’une rénovation ? Plusieurs solutions peuvent être mises en œuvre pour son installation. Par contre, l’épaisseur du sol doit être augmentée. C’est le principal inconvénient de cette solution. Quelle Energie vous explique les solutions pour l’installation d’un plancher chauffant dans la rénovation d’un logement. En construction une évidence. L’installation d’un plancher chauffant dans une construction neuve est fortement conseillée avec une mise en place aisée.

Les fabricants ont donc pris ces paramètres en compte et ont trouvé des solutions comportant l’isolant, les tuyaux de chauffage et le revêtement de sol. Plinthe chauffante électrique incluant dispositif de chauffe - Boutique Plinthes Chauffantes. Radiateur a Inertie - Chauffage électrique à Chaleur douce. Plinthe chauffante : fonctionnement et prix des plinthes chauffantes. Écrit par les experts Ooreka | La plinthe chauffante, comme le plafond chauffant, le mur chauffant ou le convecteur au sol, est moins utilisée en France que le plancher chauffant.

Plinthe chauffante : fonctionnement et prix des plinthes chauffantes

Elle représente pourtant une solution de chauffage intéressante. Fonctionnement des plinthes chauffantes La plinthe chauffante allie inertie, convection et rayonnement et offre ainsi un chauffage très confortable. Le principe est le suivant : L'air froid au sol se réchauffe au contact du corps de chauffe de la plinthe. Radiateurs Design À Eau Chaude Ou Électrique Pour Chauffage Central. • Jusqu'à -60% de réduction sur notre site.

Radiateurs Design À Eau Chaude Ou Électrique Pour Chauffage Central

Tous les prix affichés sont TTC. • Expédition GRATUITE sur toutes les commandes en France métropolitaine & dans toute la Belgique. • Nous livrons sous 3 à 5 jours, à compter de la date de commande. Nos radiateurs design mettent en valeur vos pièces, sont disponibles dans une grande variété de puissance et vous assurent un confort de chauffe garanti. Nous proposons toute une gamme de radiateurs verticaux et horizontaux. La quasi totalité d'entre eux est disponible dans différents coloris, comme le noir, laqué ou mat, l'anthracite, le gris argent ou acier et le blanc. En termes de styles, vous avez le choix entre des modèles classiques, de style rétro ou des designs résolument modernes. Tous nos radiateurs fonctionnent par une alimentation en eau chaude et sont idéal pour les systèmes de chauffage central. Tous les radiateurs Hudson Reed sont très performants et vous garantissent que votre habitation soit chauffée rapidement et efficacement.

Fermer. Le chauffage électrique à inertie. Basé sur une technologie développée par Rothelec, le radiateur à inertie de la marque dispose d’un système Tri-chaleur® et de cœurs de chauffe en ThermoFaïence®.

Le chauffage électrique à inertie

Ces innovations technologiques exclusives permettent de conjurer avec efficacité les défauts classiques des systèmes de chauffages électriques ancienne génération pour donner naissance à un chauffage central à la fois très économique, confortable et simple d’utilisation. Découvrez vite les avantages du chauffage a inertie.

Dernier né des radiateurs électriques, le chauffage electrique inertie fonctionne principalement par rayonnement et sa chaleur est transmise soit grâce à un fluide, soit par son coeur de chauffe. Grâce à sa performance et à son entretien facile, le chauffage à inertie est le chouchou des radiateurs électriques. Rapidement installé et ne nécessitant pas de travaux lourds, le chauffage à inertie de Rothelec ne requiert pas d’entretien particulier. SOLDES - Radiateur+:Le site spécialiste du radiateur électrique.