Format PDF

Facebook Twitter

PDF. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PDF

Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, est un langage de description de pages créé par la société Adobe Systems et dont la spécificité est de préserver la mise en forme d’un fichier – polices d'écritures, images, objets graphiques, etc – telle qu'elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d'exploitation et l'ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser. Généralités[modifier | modifier le code] PDF/X. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PDF/X

PDF/X est un format de fichier informatique qui a été défini en 1998 par la société Adobe Systems dans le cadre d’un partenariat. Plusieurs organisations ont décidé de mettre en place un terrain commun pour les fichiers PDF utilisés pour l'impression. Un groupe de travail a été créé au sein du CGATS (Committee for Graphic Arts Technology Standards), sur l'initiative du DDAP (Digital Distribution of Advertising for Publications) et du NAA (Newspaper Association of America). La spécification proposée par le groupe de travail CGATS a été plus tard adoptée par l'ISO. PDF/A-1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PDF/A-1

PDF/A-1 est une version standardisée ISO du Portable Document Format, ou PDF, un format propriétaire documenté. Il a été mis au point par la société Adobe Systems et son usage est très répandu pour conserver et échanger des documents numériques. Adobe Acrobat Pro : version d'évaluation gratuite.

Outils gratuits

EPUB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

EPUB

Pour les articles homonymes, voir EPUB. EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Livres interactifs.


  1. mallegol May 31 2010
    Tout sur le format PDF et les outils alternatifs à Adobe Acrobat