background preloader

Mallauriealaimo

Facebook Twitter

ALAIMO Mallaurie

Tableau de validation documents. Crédit agricole Centre-est - Credit Agricole Centre-est - Une gamme de placements sûrs. SCAN 2015 01 27 082708. SCAN 2015 01 27 134149. Banque Directe - Crédit agricole Centre-est. Découvrez l'application Ma Banque du Crédit Agricole. Crédit agricole Centre-est - Crédit Agricole Centre-est - Accès aux comptes opérations en ligne. Si vous souhaitez accéder et gérer vos comptes 24h/24, 7j/7, où que vous soyez, Crédit Agricole en Ligne est fait pour vous !

Crédit agricole Centre-est - Crédit Agricole Centre-est - Accès aux comptes opérations en ligne

Accédez à vos comptes 24h/24 Crédit Agricole en Ligne vous permet de consulter votre compte courant, vos comptes d'épargne et vos placements 24h/24 et 7j/7 par internet, téléphone ou minitel* ! NOUVEAU : vous pouvez consulter vos comptes sur votre iPhone(1)! Retrouvez l'essentiel de vos comptes Credit Agricole du bout des doigts : Liste de vos comptesDétail des dernières opérationsVirement de compte à compte (sous condition que les comptes soient auparavant enregistrés sur Crédit Agricole en Ligne) Effectuez simplement toutes les opérations courantes Depuis votre domicile ou en déplacement, dermandez un RIB ou un chéquier, effectuez un virement, gérez votre portefeuille boursier...(2)(3) Bénéficiez de tarifs privilégiés Effectuez vos virements sur internet. 2) Sous réserve des conditions de l'offre de votre Caisse Régionale. iPhone marque déposée par Apple inc.

Les NTIC au service des banques. Les nouvelles technologies prennent aujourd’hui une place prépondérante voire indispensable dans notre quotidien.

Les NTIC au service des banques

Elles ont changé nos modes de vie et nos modes consommation, particulièrement à travers l’e-commerce : la relation entre acheteur et vendeur est dématérialisée, rendue presque imperceptible. L’un des secteurs les plus transformés par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) est le secteur bancaire. Les banques proposent de plus en plus de services en ligne : après création d’un compte à distance, nous pouvons consulter nos soldes bancaires en ligne, faire des virements de compte à compte, gérer nos opérations boursières, faire une demande de crédit ou même ouvrir un nouveau compte sans jamais se déplacer au guichet. Ceci est ce qu’on appelle la « banque électronique » ou « e-banking » . [ . . . ] [ . . . ] [...] L'agence Active du Crédit Agricole Ile-de-France. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France prend le tournant du numérique et du multicanal avec le déploiement de son concept d’agence Active à l’ensemble de son réseau Le Crédit Agricole d’Ile-de-France (CADIF), qui compte 1,5 million de clients, a officialisé le lancement de son concept d’Agence ACTIVE, pour Accueil, Conseil, Territoire, Innovations, Valeurs, Ecoute.

L'agence Active du Crédit Agricole Ile-de-France

Ce concept avait été dévoilé lors de la publication du rapport annuel de la Caisse Régionale en mars dernier. CADIF investit 250 millions d’euros sur trois ans pour déployer ce modèle d’agence. Il s’agit, pour reprendre l’expression de Bertrand Chevallier, directeur général adjoint de CADIF : Inventer le modèle distributif de demain. Le déploiement de ce nouveau modèle fait suite aux plans de développement « Maille & Maillage » et « Ambitions 2.015″.

Comme toutes les banques françaises, CADIF est touché par une baisse de la fréquentation de ses agences. Trois champs d’investissements. Le modèle économique de l’agence bancaire de demain. L’agence bancaire de demain sera plus intuitive et s’adaptera aux nouvelles utilisations de la clientèle.

Le modèle économique de l’agence bancaire de demain

Un rôle et un modèle économique à redéfinir. Les questions autour de l’avenir de l’agence bancaire ne manquent pas. Son utilisation et son rôle évoluent et les nécessaires transformations se préparent déjà. Des agences bancaires moins fréquentées Le réseau bancaire en France se caractérise par un maillage territorial très développé par rapport à la moyenne de l’Union européenne, avec 38.000 agences, La Banque Postale comprise. Partons déjà d’un constat : une moindre fréquentation des agences en France. Il faut dire que cette autonomie, les banques y ont largement contribué avec l’avènement du multicanal. Réorganisation des agences bancaires Par ailleurs, selon une étude du cabinet Score Advisor, 15 % des agences en France ne seraient pas rentables. Nouveaux concepts d’agences bancaires Agencement d’agences Source image :

Les agences bancaires ont un avenir, malgré la déferlante du digital. Ringarde, l'agence bancaire ?

Les agences bancaires ont un avenir, malgré la déferlante du digital

Les chiffres le laissent penser. En France, dans 86% des cas, c'est désormais via le numérique (principalement l'Internet mobile) que les consommateurs entrent en contact avec leur banque, selon l'Observatoire 2013 de l'opinion sur l'image des banques, publié par l'Ifop et la Fédération bancaire française (FBF). La part des agences bancaires dans ces prises de contact est tombée à 8%, contre... 33% il y a une dizaine d'années. "Dans le monde, plus de la moitié des interactions entre les banques et leurs clients s'effectuent aujourd'hui au travers des canaux de l'Internet fixe et du mobile, cette proportion dépassant les 85% dans les économies les plus matures", confirment Mike Baxter et Dirk Vater, du cabinet Bain & Company, dans une étude publiée en juillet. 16-banque et nouvelles technologies CA.pdf.