Histoire des arts

Facebook Twitter
3eme arts et critique de la société de consommation

Blog académique d'échanges sur l'Histoire des arts | Un site utilisant WordPress

Questions posées par une professeure d’arts plastiques de l’Aube : Je me permet de venir vers vous pour un conseil concernant le cours d’histoire des arts. J’aimerai des conseils quant au déroulement de la séance. Je pense faire ainsi (1 séance par œuvre) : Présentation de l’artiste Visualisation de l’œuvre Amener les élèves à parler du contexte historique Les élèves commentent ce qu’ils voient, description de l’œuvre Amener les élèves à dire ce qu’ils ressentent vis à vis de l’œuvre Distribution de la fiche synthèse (complète ou à compléter avec des mots clés ?) Blog académique d'échanges sur l'Histoire des arts | Un site utilisant WordPress
textes officiels

ENIGM-ART Porter un toast ou ce que l'on appelle le" brindisi" en italien est une invitation à boire tous ensemble pour célébrer une personne ou un évènement comme le jour de l'an . La pratique étant d'heurter les verres pleins pour produire un bruit ou tout simplement lever le verre à la santé de quelqu'un avant de le porter à sa bouche. Bonne et heureuse année 2014 à tous.

ENIGM-ART

L'Histoire par l'image Janvier 2014 - Nouvelles études L’ex-voto de Philippe de Champaigne Peint par Philippe de Champaigne en 1662, ce tableau célèbre la guérison de sa fille, sœur Catherine de Sainte-Suzanne, paralysée des jambes pendant deux ans. Il est aussi une offrande à la communauté religieuse de Port-Royal et un soutien à ce monastère victime de persécution depuis 1660. Portrait de mère Agnès Arnauld et de sœur Catherine de Sainte-Suzanne, dit L’Ex-voto.

L'Histoire par l'image