background preloader

aRq. mAis

Facebook Twitter

ARCHITECTURE. Pavillons Léonor Mégrot-DesallaisFaculté d’Architecture La Cambre-Horta ULB – Bruxelles - Master Dans le cadre d’un atelier de recherches sur le cercle en architecture, l’exercice proposait de banaliser un bâtiment circulaire extra-ordinaire.

ARCHITECTURE

Pour ce projet, j’ai travaillé à partir du pavillon Sonsbeek d’Aldo Van Eyck, situé à Arnhem. Le projet du … Jacques Rougerie au Round 2 des conférences Bellastock Fondation Jacques Rougerie fondation-jacques-rougerie.com info@fondation-jacques-rougerie.com Ce soir, mercredi 12 mars 2014, Jacques Rougerie, architecte, Membre de l’Institut, fondateur de la Fondation Jacques Rougerie – Génération Éspace Mer, sera présent pour le round 2 du cycle de conférences sur l’architecture et l’eau organisées par... Concours international d’architecture – Fondation Jacques Rougerie Fondation Jacques Rougerie jacquesrougeriecompetition.comFacebook Anemone Anémone est une micro architecture gonflable interactive répondant aux sons de son environnement direct.

Contexte. Ecole Nationale d'Architecture de Haute Normandie. Sg2013. Francesco Cingolani .cc. Graduate job seeking: The rise of the 'slasher' A slasher is not just a type of horror film: since the recession it emerged as a term for the fastest increasing segment of workers in both the UK and the US, the portfolio careerist.

Graduate job seeking: The rise of the 'slasher'

It was coined by Marci Alboher, author of One Person/Multiple Careers in 2007, to describe the 'slash' in the job title of someone who is a X/Y/Z - or journalist/web editor/PR, for example. And since then, the slasher is on the rise. While traditionally we have all been expected to put in our 40 hours per week (plus the other 40 of unpaid overtime!) Into a single career, the recession has led many individuals to take on multiple roles as a form of safe-keeping their own incomes.

Across the other side of the Atlantic, Erin Albert is a widely recognised expert on the portfolio career, having not only recently written a new book on the subject but also as a role-model to slashers everywhere. She doesn't think so. This approach might appeal to anyone who has ever been made redundant. Makhnovtchina. Vous venez souvent jeter un œil sur ce journal en ligne.

makhnovtchina

Il est temps maintenant de nous rencontrer pour discuter, débattre, échanger... Voici le programme : Depuis l’été 2008, les rencontres de HALEM sont l’espace et le moment le plus important de l’association. Nous en profitons pour faire le point, analyser l’actualité, réfléchir aux différents besoins des personnes discriminées par leur mode d’habiter, établir les stratégies de l’année, rencontrer de nouvelles personnes, grossir notre équipe, nous organiser... Tout au long de ces journées nous échangerons des situations diverses, des trucs et astuces, des conflits avec les communes, de la posture de l’État et de leur services, de l’insécurité dans les terrains de camping, de la situation des installations spontanées, de la lutte permanente que doivent subir les itinérants, les habitants de caravanes... Chaque année nous choisissons un lieu qui illustre notre propos et où une résistance à soutenir est présente. Programme : 16h Pause. Brésil : une fresque géante en hommage à Oscar Niemeyer.

Eduardo Kobra, street-artist brésilien réalisant des fresques démesurées aux quatres coins du monde, et de préférence dans les mégalopole les plus hypes a réalisé en janvier dernier une fresque-hommage à Oscar Niemeyer.

Brésil : une fresque géante en hommage à Oscar Niemeyer

L’architecte brésilien, figure emblématique de la profession, est mort en décembre dernier à l’âge de 104 ans. Fresque d’Oscar Niemeyer. Crédits photo : Eduardo Kobra Situé à São Paulo, sur un pignon aveugle d’un immeuble d’affaire du centre ville (Paulista Avenue), l’œuvre mesurant 52 mètres de haut par 16 de large présente un Oscar Niemeyer pensif et coloré. Spielraum. Marguerite Vappereau Dérives Urbaines Spielraum Courir les rues, réfléchir la ville.

Spielraum

Le Bleu de l'œil, projection poétique et politique de Jean Genet. « Et je voyage pour connaître ma géographie. » « Faites des cartes ! Marcel Reja, L'Art chez les Fous (1907), cité par Benjamin, dans Le Livre des passages. Deleuze et Guattari dans Mille plateaux, p. 36. Comment entre-t-on dans Paris ? À Ann Bloch il écrit encore : « Que d'Orientaux ! 1. On a pu retracer le travail d'écriture de ce scénario jamais réalisé, et encore inédit, en exhumant huit versions disséminées entre archives privées, publiques et semi-publiques.