background preloader

Makhabathily

Facebook Twitter

La folie des raquettes à neige: pourrez-vous en louer en février ? Neige: revers gagnant pour la raquette. Covid-19 : TSL Outdoor ploie sous les commandes. Conséquence de la fermeture des remontées mécaniques liée à la Covid-19, les locations et ventes de raquettes à neige dans les stations de ski explosent.

Covid-19 : TSL Outdoor ploie sous les commandes

Au parc des Glaisins, TSL Outdoor, leader mondial de la raquette à neige, tourne à plein régime. « Je suis un privilégié. Cette pandémie est pour nous un formidable catalyseur. Avec la fermeture des remontées, la distanciation physique à respecter et l’envie de nature qui s’affiche comme une tendance de fond, tout le monde s’est mis à la raquette à neige », reconnaît Philippe Gallay, le PDG de TSL (Thônes Sports Loisirs) Outdoor. « NOUS AVONS ENREGISTRÉ EN DÉCEMBRE 2020 LE PLUS GROS CHIFFRE D’AFFAIRES JAMAIS RÉALISÉ SUR UN MOIS DEPUIS LA CRÉATION DE TSL. » Philippe Gallay, PDG « Made in Haute-Savoie » Depuis fin novembre, les commandes affluent de toutes parts pour atteindre un pic inédit de 10 000 paires par jour, contre environ 1 000 à 1 500 d’ordinaire. Embauches massives Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir mis les bouchées doubles. Le secteur de la chaussure - Faits et chiffres. En 2015, on comptait environ 20.000 entreprises actives dans la fabrication de chaussures au sein de l'Union européenne et la production représentait un montant de 26 milliards d'euros.

Le secteur de la chaussure - Faits et chiffres

Quant au commerce international de chaussures de l'Union européenne, il est intéressant de savoir que les exportations italiennes représentaient plus d'un quart de la valeur totale des exportations, comparé à environ 10 % pour les exportations françaises. Les modèles les plus exportés étaient les chaussures en cuir, avec une valeur d'exportation de 21 milliards d'euros. Cependant les importations dépassaient largement les exportations, avec des chaussures importées d'une valeur supérieure à 40 milliards d'euros en 2014. ÉCONOMIE : un vrai business, la randonnée ? » Randonnée pédestre en Aveyron. ÉCONOMIE : un vrai business, la randonnée ?

ÉCONOMIE : un vrai business, la randonnée ? » Randonnée pédestre en Aveyron

Actu RandonnéePublié le 13 Juil 2018 Et si la randonnée était un vrai business ? Il est parfois insoupçonné aux yeux de tous que la randonnée nécessite un certain type d’équipement et génère un business florissant, que cela soit pour les GPS, chaussures, vestes, jumelles… il est nécessaire de s’équiper avant de faire le grand pas. Cette activité à succès autrefois considérée comme has-been ou réservée aux plus âgées en quête d’aventure, est désormais en vogue et séduit de plus en plus. De plus, le matériel ainsi que les équipements sont non seulement indispensables mais forment à eux seuls un sacré business.

Mondial de Chaussures de Randonnee, l'Analyse du Marche et l'evaluation d'Occasion 2020-2029. Etudes "La Chaussure – Analyses & Marchés" "Chaussons, pantoufles, mules, savates, charentaises, chaussons montants, chaussons-chaussettes, mais aussi ballerines, claquettes, tongs, sandales, sabots, slippers…", l'univers des articles d'intérieur est depuis longtemps un marché très vaste, où les détournements de produits se sont énormément développés.

Etudes "La Chaussure – Analyses & Marchés"

L'objectif de cette étude est de mesurer les usages et attitudes du point de vue du consommateur. Tout au long de l'étude, nous avons parlé de ce que les consommateurs portent à leurs pieds à leur domicile, que ce soient des chaussons "traditionnels" ou des articles d'intérieur détournés d'autres univers.

Les nouvelles tendances de la randonnée en montagne. Géo-touring, applications mobiles, portage de bagages, road-books, refuges confortables et connectés.

Les nouvelles tendances de la randonnée en montagne

Même en montagne, la randonnée évolue au rythme de la technologie... et de la demande! Cet été, découvrons les nouvelles tendances de la randonnée en cheminant le long du fameux GR5, le sentier qui traverse les Alpes, du Léman à la Méditerranée. Partons à la rencontre des marcheurs, et de ceux qu'ils croisent sur le chemin, gardien de refuge, agriculteur, fromager, ou garde de parc naturel. "Marcher, c'est prendre le temps de penser", aime à dire Axel Kahn, généticien... et marcheur! David Le Breton, sociologue, ajoute: "Les marcheurs sont des individus singuliers qui acceptent de sortir de leur voiture pour s'aventurer dans la nudité du monde!

" Mais la randonnée n'est pas qu'une formule littéraire, c'est aussi un marché économique en devenir, notamment pour les territoires traversés. Des chiffres communiqués par l'association de promotion de la Grande Traversée des Alpes. Reportage JC. La randonnée, une affaire qui marche. La randonnée pédestre un loisir qui marche fort. La randonnée pédestre progresse à grands pas. Atout France publie une étude sur "les clientèles du tourisme de randonnée pédestre".

La randonnée pédestre progresse à grands pas

[VEILLE] Le marché de la randonnée en France - Tourisme Cœur du Jura. Booking a interrogé 19.000 clients sur leurs attentes en matière de tourisme en 2018.

[VEILLE] Le marché de la randonnée en France - Tourisme Cœur du Jura

Parmi les huit prédictions émises figure celle de jouer la carte du bien-être. La randonnée, un marché dynamique Première activité sportive pratiquée par les français en vacances, la randonnée pédestre a concerné 21 millions de séjours en 2016 (augmentation de 25% en dix ans), soit 9% du total des séjours (+2 points) et 45% des séjours avec activités sportives (+5). 90% des séjours avec randonnée sont réalisés par les français en France métropolitaine et 62% se sont déroulés en dehors de la saison estivale.

Les séjours des randonneurs Les séjours des randonneurs dans leur ensemble sont principalement réalisés en couple, aux beaux jours et à la montagne. Tendance : la rando, un sport qui marche. Bien protégée dans sa tenue de randonneuse, Agnès lutte, vent de face, contre les bourrasques qui refroidissent la deuxième étape de son aventure.

Tendance : la rando, un sport qui marche

Il est tout juste 8 heures du matin et de sombres nuages menacent le parcours de 20 kilomètres qu'elle s'apprête à suivre. « On vient fêter notre retraite », plaisante l'expodologue, auprès de sa copine Gisèle. Les deux sexagénaires lyonnaises, le teint hâlé par le soleil plombant de la veille, ont calé leurs pas dans ceux de l'illustre écrivain écossais Robert Louis Stevenson.

L'auteur de L'Ile au trésor a aussi écrit un récit qui relate l'une de ses propres aventures : Voyage avec un âne dans les Cévennes. En 1878, alors qu'il était âgé de 27 ans, le fougueux jeune homme s'est lancé dans un voyage à pied, avec un âne, depuis Le Monastiersur- Gazeille (Haute-Loire) jusqu'à Saint-Jean-du-Gard (Gard). Se couper du monde, vivre hors du temps, déconnecter, c'est ce qui motive aussi Stéphanie.

Pas étonnant. Cinq randos à la une Pas étonnant.