background preloader

Santé

Facebook Twitter

Décodage symbolique dentaire: le sens de nos dents. Décodage symbolique dentaire: le sens de nos dents Publié le 12 juillet 2006 dans Monde Santé (lesensdenosvies.org) sous le titre : Décodage symbolique dentaire : le sens de nos dents AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec. Comme le reste de notre corps, nos dents traduisent nos états d'âme. Toute maladie exprime une souffrance psychique. Si les maux du corps sont les mots de l'âme, ceux des dents le sont plus encore. En plus de mastiquer, les dents servent aussi et surtout à l'expression verbale. Il n'est bien sûr pas question de nier le rôle du sucre et des bactéries dans le phénomène de la carie et des problèmes tels que déchaussement ou abcès mais de les mettre en perspective avec les facteurs psychologiques.

Comment comprendre le langage de la dent qui s'abîme? Chaque dent (prémolaire, canine, etc.) nous délivre un message particulier. Epigénétique. Bruce Lipton: L'humain est fractal The Living Matrix / La Matrice Vivante La bioénergétique est la branche scientifique qui étudie les processus par lesquelles les cellules vivantes reçoivent, véhiculent, transmettent, utilisent, accumulent et libèrent de l'énergie. C'est une branche de la biochimie qui analyse le flux d'énergie dans les systèmes vivants.

Constituant un champ de recherche biologique très actif et multidisciplinaire, la bioénergétique étudie les processus cellulaires comme la respiration et les autres voies du métabolisme qui consomment et produisent de l'énergie emmagasinée dans les molécules d'ATP. Le film documentaire "The Living Matrix" (sous-titré en français) est le premier à rassembler des scientifiques, des chercheurs, des praticiens, des experts et spécialistes, dont les recherches, expériences et travaux scientifiques respectifs mettent en évidence les liens et le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaine. L’intelligence du ventre. Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores.

Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. © Juan Gatti Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête - bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. Logé à l’abri de la boîte crânienne, il est souvent considéré comme étant l’organe le plus précieux que nous ayons. Son rôle serait alors de centraliser, par le biais d’un large réseau neuronal, les informations majeures de l’organisme pour en gérer toutes les fonctions vitales.

Mais ce système nerveux central est-il réellement tout-puissant ? La science a récemment découvert que nous avons d’autres cerveaux dans le corps. Une anatomie insoupçonnée et autonome Autonomie d’action, voilà ce que cela veut dire. La décentralisation a le vent en poupe. Décodage dentaire. Document sans-titre. Document sans-titre. Albert Mosseri, hygiénisme. 19 Novembre 2004, par Frédéric Patenaude M. Mosséri, quel âge avez-vous et depuis combien de temps suivez-vous l’hygiénisme? J’ai bientôt 80 ans, et je m’intéresse à l’hygiénisme depuis 60 ans, donc depuis l’âge de 20 ans. C’était en Égypte où je vivais à l’époque.

J’ai commencé par faire des recherches, mais je n’ai pas trouvé tout de suite. J’ai dû lire tous les auteurs que je connais dans le monde entier, dans plusieurs langues, car je connais plusieurs langues, et je suis tombé finalement sur Shelton et Thompson, qui m’ont paru les plus sérieux. Au début j’avais adopté la naturopathie, mais j’ai abandonné la naturopathie parce qu’elle est à mis chemin entre la médecine et l’hygiénisme. Mais la pratique de l’hygiénisme tel que je la pratique actuellement elle est venue par étapes, de très nombreuses étapes. Vous avez fait une différence entre la naturopathie et l’hygiénisme. Selon vous, quelle est l’alimentation naturelle ? Donc il reste les fruits, les légumes... Et les noix ? Regroupement des Questions/Réponses des Videos vivrecru 2012, 2013 et 2014. --> QR3115:00 – Emilie. Dysbiose globale due au gluten et aux produits laitiers. Formule de plantes pour le foie, d’ici peu … Dattes et diabète.

Graines germées : pas si génial. / rhume chronique, ballonnement, flatulence, acné sur le visage. Rapport avec le gluten. --> QR320.10.20 : Les règles, comment y arriver, éviter les sous vêtements trop moulants … Port des sous vetements chez les hommes et chez les femmes0.13.10 : Fatigue chronique, maladies inflammatoires intestinales ( crohn , rch ), acidose, oedèmes, alimentation cru, il faut y aller doucement dans l'introduction des jus.0.19.20 : Chan : pas toujours facile de trouver des fruits Bio?? --> QR330:10:10 : Marion : ganglions lymphatiques de l’aine droite enlevés suite à un cancer, le brossage à sec de la jambe reste-t-il utile ? 17:29 Yvan: «que penser de ne manger qu’un seul aliment à la fois?»

18:18 Greenlady: «Je suis au cru depuis 8 mois, préparations d’ABC depuis 3 mois: surrénales, lymphe. Photos du journal - Alimentation Santé par Savana. (1) Facebook. (1) Facebook. Etre une femme, c’est avoir mal. « On ne nait pas femme, on le devient », disait Simone de Beauvoir. Une façon de devenir femme, c’est avoir mal. Dans l’imaginaire collectif, la douleur est associée à l’ensemble des phénomènes physiologiques qui touchent spécifiquement les femmes : menstruations, premières relations sexuelles, grossesse et, bien sûr, accouchement. La moindre conversation entre copines ou collègues autours de ces questions fait inlassablement surgir ce mal, avec une complaisance tranquille, comme s’il est évident pour tous que la douleur est intrinsèque à la nature féminine. Pourtant, en y regardant de plus près, beaucoup d’indices démontrent qu’il s’agit avant tout d’une construction culturelle et sociale. Dès le début de leur adolescence, les jeunes filles subissent un matraquage de la part d’adultes bien intentionnés sur tous les aspects douloureux de leur condition.

Internet regorge de pages détaillant toutes les afflictions liées aux menstruations. Sources : Share and Enjoy. Connaissez-vous le psyllium blond ? Je discutais avec une amie - appelons-la Pétronille, vous allez comprendre dans 2 lignes pourquoi je change son nom - donc, je discutais avec mon amie Pétronille, et elle me parlait de sa constipation (vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas mettre son vrai nom en toutes lettres ?

Je doute que Pétronille apprécie beaucoup que j'étale au grand jour ses soucis de transit). Et donc, ça m'a fait penser au post que je devais écrire depuis longtemps sur le psyllium. Allez hop, au travail. Eugénie a facilement des dérangements intestinaux en cas de stress ou de contrariété, ou quand elle mange quelque chose qui ne lui convient pas (au resto, lors d'une fête d'anniversaire, etc...). J'ai donc passé beaucoup de temps à faire des recherches sur les remèdes qui y feraient quelque chose. J'ai pas mal utilisé l'argile verte, il faudra que je fasse un petit topo sur cette merveille de la nature. Le psyllium, qu'est-ce que c'est ? Le tégument de psyllium n'est pas un aliment. Caroline.

Sans titre. Facebook. 8 astuces anti fièvre naturelles pour les enfants. Réagissez : Partagez : Contre la fièvre de leur enfant, trop de parents administrent encore du paracétamol de manière systématique en association avec de l’ibuprofène. Cette médication souvent abusive comporte des risques et pour quelques dixièmes de fièvre elle n’est vraiment pas nécessaire puisqu’il existe de bonnes astuces anti fièvre tout à fait naturelles.

Explications… Le paracétamol et l’ibuprofène sont devenus des remèdes courants au quotidien. Néanmoins, ils restent bel et bien des médicaments, et doivent être administrés avec parcimonie, a fortiori chez l’enfant. Une étude à grande échelle, financée par le Medical Research Council du Royaume-Uni, a été publiée il y a peu dans The Lancet. La fièvre est un anticorps ! Bien entendu, on ne parle pas d’une forte fièvre, mais il ne faut pas paniquer si votre enfant présente quelques dixièmes de degrés au-dessus de la température normale du corps. Laisser la fièvre agir … sans s’emballer Un traitement parfois risqué (1) Purssell, E. Lavements : laissez tomber vos préjugés  8 Commentaires et 0 tweets Vous êtes-vous jamais demandé quel était le point commun entre Madonna, Ben Aflek, Lady Diana ou John Lennon ?

Aucune idée ? Figurez-vous qu’ils étaient adeptes du lavement. Aujourd’hui, on appelle cela l’irrigation colonique ou l’hydrothérapie du colon mais il s’agit quand même peu ou prou de cette pratique ancienne, voire antique, qui consiste en l’injection d’un volume d’eau ou d’autre liquide dans le côlon, au moyen d’une canule insérée dans l’anus. Bon, je présume que, subitement, certains d’entre vous font la grimace et trouvent que ces stars sont tout d’un coup beaucoup moins glamour et bien moins sexy. Une pratique ancestrale Depuis des temps immémoriaux, le colon a été l’objet de soins particulier. L’hygiène du côlon est un sujet qui a disparu des facultés de médecine et de la littérature médicale orthodoxe depuis le début du 20ème siècle. Dire qu’on se fait des lavements, c’est la honte ! Des kilos de déchets dans nos intestins Les aliments à éviter. Photos du journal - Massothérapie Jude Chiasson. Newsletter - Le bain de bouche à l'huile.

Le bain de bouche à l'huile Le bain de bouche à l'huile (gandush) est une hygiène buccale très simple et très ancienne. Il a aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé en général. Toutes les anciennes traditions médicales sont d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. En Ayurvéda le gandush joue un rôle très important. Il est non seulement pratiqué en Inde depuis très longtemps mais aussi dans d'autres cultures. Il n'est pas seulement précieux pour la bouche et les dents, mais aussi pour l'ensemble du corps. En médecine naturelle il est dit que le bain de bouche à l'huile désintoxique le corps tout entier par l'entremise des muqueuses buccales, ceci de multiples façons.

Le bain de bouche a également des effets positifs sur le corps, l'esprit et l'âme. Beaucoup de maladies ont leur origine dans l'accumulation de toxines. Gargarisez-vous la bouche tout d'abord pendant 1 minute avec de l'eau chaude. Penchez la tête en avant sur le lavabo. Hygiène colon. Depuis plusieurs millénaires, toutes les anciennes civilisations accordaient la plus haute importance au bon fonctionnement du gros intestin.

La constipation, qui signifie intoxication de l'organisme, était pour eux la source de toutes les maladies, tant physiques que mentales. Elle devait être combattue énergiquement, et les lavements, clystères, etc... associés à une bonne hygiène alimentaire, faisaient partie du vécu quotidien. Malheureusement, de nos jours, la médecine moderne a oublié ces fondements de la santé. Le gros intestin est ignoré, méprisé, la constipation n'est qu'un dérangement mineur que l'on pense régler promptement à l'aide de laxatifs. <A HREF=" d'audience et statistiques</A><BR><A HREF=" des meilleurs sites, chat, sondage</A> L.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube. Massothérapie Jude Chiasson. Photos du journal - Massothérapie Jude Chiasson.

Photos du journal - Massothérapie Jude Chiasson. Le ventre, notre deuxième cerveau. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes. Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide. Lorsqu'elle sèche, elle n'a plus d'action. Après l'avoir retiré, racler les éventuels restes d'argile, laver à l'eau. Où trouver l'argile ? L'homme cueilleur : la forêt nourricière, la forêt cueillie. Que ce soit pour se nourrir, se soigner ou même se vêtir, l’homme a toujours trouvé au sein de la forêt un grand nombre de plantes pouvant répondre à ses besoins.

La cueillette a pourtant évolué au cours du temps : sa place dans le quotidien de l’homme, les différentes espèces ramassées ainsi que leurs utilisations, n’ont pas toujours été les mêmes. La liste des végétaux ramassés par l’homme en forêt est très longue… © Ingrid Laromiguière / ONF La châtaigne a eu pendant longtemps la valeur du pain Durant toute la Préhistoire, l'alimentation de l'homme est basée sur la chasse, la pêche et la cueillette. Plantes sauvages, fruits, racines et champignons sont ramassés pour être consommés. Les ressources naturelles de la forêt jouent donc un rôle important. A partir du Néolithique (environ - 5500 av. Les végétaux ramassés par l'homme pour se nourrir sont nombreux. Certaines sont utilisées comme condiments ou aromates : genévrier, marjolaine, menthe sauvage, ail des ours, ciboule, aspérule, etc. Bruno-de-vie-47. ​Inventée par les Esséniens Germinations et fermentations sont au coeur de nos pratiques alimentaires depuis des millénaires.

Les peuples de l'antiquité connaissaient les bienfaits de ces pratiques. Graines, noix, fruits et légumes frais, algues et plantes, à toutes les sauces. Pleine de santé, elle permet de composer des repas complets et délicieux uniquement à base de végétaux crus. Redécouverte il y a peu de temps Popularisée à partir des années 1950 par des gens comme Edmond Bordeaux Szekely ou Ann wigmore, l'alimentation vivante a pris des galons parallèlement aux preuves scientifiques de ses bienfaits sur la santé. Les jus d'herbe et autres préparations fermentées se sont révélées des outils précieux de guérison, et l'on a assisté à l'ouverture de nombreux centres de santé basés sur cette approche. Aujourd'hui du dernier chic, Un impact environemental et humain positif C'est la condition siné qua non de nos interventions. Notre projet pédagogique. Sans titre. Les hommes libres Corps humain: le voyage de l’eau - amaroli, une thérapie qui peut choquer 27 juillet 2010 Qu’est-ce qui mesure environ 100‘000 km de long dans le corps humain?

Le système de transport de l’eau! L’eau qui entre L’eau doit être constamment renouvelée. En résumé l’eau sert donc à transporter, à dissoudre, à alimenter le métabolisme cellulaire, à drainer hors du corps les produits non utilisés. Pourquoi boirait-on sa propre urine? Écrit par hommelibre dans la catégorie Santé | Tags : soins naturels, urine, thérapie, amaroli, eau.corps humain, sang 11 commentaires Excellente leçon hydrique! Publié il y a 45 mois par Marie-France de Meuron. Répondre à ce commentaire Merci pour ce rappel intéressant. Publié il y a 45 mois par NIN.À.MAH. Oui, je pense que le concept défendu par Benveniste méritait mieux que la démolition que l'on sait. Publié il y a 45 mois par hommelibre. Publié il y a 45 mois par Philippe Souaille. bonjour, je pratique amaroli depuis 4 mois.

Écrire un commentaire. Bactéries , champignons , micro organismes & virus… Santé. Globalsupportcentre. Dentisterie holistique, dent dévitalisée » Témoignage en rapport avec l’importance relative entre les amalgames au mercure et les dents dévitalisées. Marie-Line Dupuy. Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation. Le chlorure de magnésium: Des bienfaits trop souvent méconnus - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien. RADIO TerredeFemme.com. Que faire contre l'ennemi invisible? Alliance du Dr Rath pour la Santé | www.alliance-du-dr-rath-pour-la-sante.org.