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Les opposants aux études de genre, de plus en plus idiots. Jeux transmédias. Veille transmédia. Financer un projet transmédia - #SHARE @ T* Lab Mars. Brian Newman : Transmedia Biz Models (Pixel Lab 2010) - #SHARE @ T* Lab Mars. How To Be "Better Than Free" - Brian Newman. Bibliographie. Financer une production transmédia [compte-rendu] 1/2. Appel à projets Transmedia au Festival du Film de Tribeca. » Appel à projet / Bourse, News, TV connect / Objet connect » Appel à projets Transmedia au Festival du... cinema, festival, film, internet, numerique, transmedia, tribeca, tv, video, web, webdoc, webserie Le Festival du Film de Tribeca a lancé son appel à projets pour sa 13e édition, qui se tiendra à New York du 16 au 27 avril.

Appel à projets Transmedia au Festival du Film de Tribeca

Tribeca recherche des projets transmedia pour son programme Tribeca Storyscapes. Créé en 2013, ce programme est l’occasion de remettre un prix, et de célébrer les dernières tendances du monde digital ainsi que les créateurs transmedia. Une sélection des meilleurs projets sera présentée lors du Tribeca Film Festival. L’appel à projets est aussi ouvert pour les courts et les longs métrages (fiction ou documentaire). Les candidats ont jusqu’au 29 novembre 2013 pour déposer leur projet, dans les 3 catégories (films, courts-métrages et transmedia).

Pour plus d’information sur la catégorie film : entries@tribecafilmfestival.org. Appel à projet : : DIGITAL ART & PICTURES LAB. Le Digital Art & Picture Lab est un espace de réflexion et d’expérimentation dédié aux arts numériques en lien avec le cinéma et le monde de l’audiovisuel.

Appel à projet : : DIGITAL ART & PICTURES LAB

Quatre rencontres débats seront organisées dans le cadre de scènes ouvertes et cette année encore, une exposition sera proposée au cours du festival du film Merveilleux & Imaginaire qui se tiendra du 26 au 28 Juin 2014. Une grande variété de thèmes pourra être étudiée, telle que la réalité augmentée, les objets connectés ou encore une performance liée aux réseaux sociaux (en temps réel ou décalé). Pourquoi depuis vingt ans le cinéma échoue-t-il à représenter Internet ? De Rohmer, j’aime « L’arbre, le maire et la médiathèque » parce qu’il fait d’une question abstraite et assez ennuyeuse (la politique culturelle à l’échelle hyper locale), un film drôle, beau, émouvant, et surtout qu’il en dit quelque chose d’intelligent (telle la remarque extraordinaire de la petite fille qui à la fin du film explique au maire que le problème, à la campagne, c’est l’absence d’espace vert).

Pourquoi depuis vingt ans le cinéma échoue-t-il à représenter Internet ?

Ainsi peut-on se demander : qu’aurait fait Rohmer s’il avait dû s’emparer d’une autre question abstraite et assez ennuyeuse : Internet ? La question se pose parce depuis une vingtaine d’année que le cinéma tente de représenter Internet ( « Traque sur Internet », avec Sandra Bullock, c’est 1995, déjà), depuis vingt ans et à de très rares exceptions près, on n’a pas été saisi par de grandes réussites. Il faut dire que c’est un défi cinématographique. L'amitié à l'épreuve de Facebook. Alors que le réseau social a dépassé le milliard d’utilisateurs, philosophes et sociologues s’interrogent sur la nature réelle des liens qui s’y tissent.

L'amitié à l'épreuve de Facebook

LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot. Samatha, le robot VRP qui vous appelle et jure qu’elle est humaine. Récemment, la chef du bureau de Time à Washington reçoit un coup de fil d’une dame charmante, Samantha West.

Samatha, le robot VRP qui vous appelle et jure qu’elle est humaine

Elle lui propose un contrat d’assurance santé. Mais au bout de quelques secondes de conversation, la question qui lui vient à l’esprit est : « Etes-vous un robot ? » La VRP éclate de rire et dit : « Je suis une vraie personne ! 6 lessons on how to produce a transmedia experience. Transmedia is fundamentally about leveraging multiple platforms and mediums to tell a story or build an interactive experience.

6 lessons on how to produce a transmedia experience

In most cases, projects require the collaboration of people with very different skill sets and specific expertise. Sometimes, those people also don’t come from the same background and are not necessarily used to collaborate with each other. As a result, the producer of such projects is left with the task of having to orchestrate very complex projects and hybrid teams – more than any other kind of media project. This is why in 2010, the Producer’s Guild of America decided to coin a new job title: the “Transmedia Producer.” Broadcast Yourself. Les différentes dimensions du Transmédia Storytelling. Le Transmedia storytelling permet d’offrir différents niveaux d’expérience et de degrés de participation de l’audience et permet de brouiller la frontière entre réalité et fiction.

Les différentes dimensions du Transmédia Storytelling

C’est ainsi que fonctionnent par exemple les “Pervasive games” ou les ARG (Alternate Reality Games ou Jeu en réalité Alternée) qui se déroulent aussi bien dans des espaces numériques que dans la vie réelle, de jour comme de nuit. Un cube à Trois dimensions pour décrire les niveaux d’expérience. TRANSMEDIA NANCY. Curiosités vues par l'atelier. Top 10 des projets transmédia. Dans le cadre de notre dossier sur le transmédia, nous avons invité Eric Viennot, qui est l’un des précurseurs du genre avec le jeu In Memoriam et qui fait l’actu avec le projet Alt-Minds, à lister ce qu’il considère comme étant les 10 meilleurs projets transmédia.

Top 10 des projets transmédia

Un top chronologique, entre objectivité et subjectivité, mis en forme et commenté par le collectif. La guerre des mondes Le 30 octobre 1938, à l’antenne de la radio CBS, l’acteur et futur réalisateur Orson Welles lit une adaptation du roman La guerre des mondes de H.G. Wells. Présenté comme un bulletin d’information, le programme provoque la panique chez certains auditeurs, qui croient qu’une invasion martienne est en cours. Conspiracy for Good. The Conspiracy for Good website is the headquarters for the Conspiracy for Good transmedia campaign launched in London in 2010.

Conspiracy for Good

The campaign is the brainchild of the television show Heros creator Tim Kring. Kring is a veteran transmedia storyteller, counting the Heros series as one of his greatest successes. However, he saw an opportunity to use his expertise to create a bigger story, one that the participant could live inside. “How cool would it be, I thought, to create a story that exists all around you all of the time? On your laptop, your mobile phone, on your sidewalks, as a secret message hidden in your favorite song or while standing at the bus stop on your way to work.” Tim believed this was not only possible to create, but that this real-life narrative could be part of a bigger movement to bring about social good.

À l'abri de rien : Intro. Trois webdocs dont vous êtes le héros. ODYSSEA, fiction transmedia - alexis. Inspiration for Transmedia story project. 20 faces cachées d'objets de tous les jours! Des centaines d'objets font partie de notre quotidien.

20 faces cachées d'objets de tous les jours!

Mais les avez-vous déjà vus comme ça? Voici 20 photos inusitées d'objets de tous les jours! Webdoc - outils et création. Logiciels gratuits de mind mapping. Logiciels Libres. Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. . | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web.

Multi-Platform and Social Media Diagrams : un album sur Flickr. HOME. Des outils pour créer un webdocumentaire. Liens vers les outils et technologies des webdocs. Clics : 3486 Djehouti est un outil en ligne destiné aux journalistes, documentaristes, réalisateurs, graphistes, professionnels ou amateurs, souhaitant réaliser une expérience interactive sans connaissances en développement web. Interactive Video Creator. Présentation L’interactive video creator vous permet de créer des expériences à partir de vidéos ou d’images. Accessible directement sur une page web, sa simplicité d’utilisation ne nécessite aucune compétence technique particulière.

C’est très simple : A partir d’une vidéo ou d’une image, définissez l’endroit (zone, moment) de l’expérience où une action pourra être déclenchée par l’utilisateur. Visiondensemble.