background preloader

TIC

Facebook Twitter

SDTAN numerique Conseil Général landes. Le financement du plan "Très Haut Débit" > Maires Ruraux de France. C'est un chantier comme on en connaît peu : les investissements se comptent en dizaines de milliards.

Le financement du plan "Très Haut Débit" > Maires Ruraux de France

Les décisions ont été longues à venir, mais où elles ont finalement réservé leur part de bonnes surprises. Les ambitions présidentielles ont été confirmées lors d'un séminaire intergouvernemental consacré au numérique, qui a donné lieu à la "feuille de route": l’objectif reste la couverture en internet très haut débit de 100 % de la population d’ici dix ans.

Avec le principe d'un déploiement en deux phases. Malheureusement, les ruraux ne sont pas servis les premiers et passeront dans un premier temps par une "montée en débit" assurée par des technologies complémentaires à la fibre optique (ondes hertziennes, satellite ou version dopée de l'ADSL). Très haut débit : un bonus de subvention pour les projets publics en zone rurale. Le maire et les antennes relais de téléphonie mobile (mise à jour janvier 2014) TIC et Développement durable.