background preloader

Waldorf-Steiner

Facebook Twitter

La Sainte Lucie selon Steiner. Nous fêtons la Sainte Lucie le 13 décembre en l'honneur de la sainte de Syracuse.

La Sainte Lucie selon Steiner

Il s'agit aussi de la fête de la lumière (lux) qui veille, proche du solstice d'hiver, sur les nuits les plus sombres de l'année. Avant la réforme du calendrier grégorien en 1582, la sainte Lucie avait lieu le 23 décembre. C'est en effet à partir de la sainte Lucie que le soleil commence à se coucher plus tard. Cette fête est essentiellement célébrée en Europe du nord et du sud. Traditionnellement, le matin de la sainte Lucie, les filles s'habillent de longues robes blanches à la ceinture rouge et d'une couronne de bougies sur la tête, et prenant chacune une bougie à la maison, sortent en procession tout en chantant. En France, cette fête n'est pas célébrée. Ainsi, nous voyons bien le lien de sainte Lucie à la lumière; cette fête est synonyme d'espoir, de renouveau futur. Des idées, pour célébrer cette fête… L'Avent selon Steiner: 100 idées à réaliser.

Making Dried Fruit Christmas Ornaments. After dry flip over and do the other side Back in the olden days people celebrated Christmas with greater simplicity, gifts and ornaments were generally handmade.

Making Dried Fruit Christmas Ornaments

Making your own homemade Christmas decorations is a great family tradition, it’s inexpensive and easy to do. You should start small and work your way up. Just try one grapefruit, orange and apple to begin with and see how you like it. От изсушени портокалови кори:) Още миналата година се канeхme да правиm подобни гирлянди, но все не оставаше време..

От изсушени портокалови кори:)

GardenMama: .:Waldorf Window Star Tutorial ~ Checkerboard:. I am very excited to share with you one of my very favorite winter decorations!

GardenMama: .:Waldorf Window Star Tutorial ~ Checkerboard:.

Many of you enjoyed my 'basic' window star tutorial from last year. This year I look forward to sharing a 'Checkerboard' window star tutorial. These stars get their name from the beautiful checkerboard pattern that reveals itself in the folds as you craft your star! What better way to bring the warmth and glow of this season into your home than from the sun--pouring through your windows to brilliantly illuminate your colorful star on even the coldest of wintery days! Step One: Set out eight pieces of kite paper on your work space. Step Two: Start with one sheet of kite paper and fold it corner to corner, making a triangle shape. Make sure that the creases are sharp and your folds precise. Steinerf.pdf. Les fêtes au cours de l'année. La nuit des Walpurgis (Beltaine) Beltaine est la troisième des grandes fêtes celtes.

Les fêtes au cours de l'année

Elle marque le début de la saison estivale et a lieu à la pleine lune de mai. Beltaine marque une rupture dans l’année, on passe de la saison sombre à la saison claire, lumineuse, c’est aussi un changement... 1er Avril - Jour des Fous Tout le monde connaît les farces du 1er Avril, et les poissons qu'on tente par tous les moyens d'accrocher au dos des gens que l'on croise... La Table des Saisons : Automne. 3. Table des saisons. Pourquoi une table des saisons ?

3. Table des saisons

C'est dans cet article que ça se passe... Maintenant, passons à la pratique, et voici l'évolution de notre table des saisons à nous, au fil des semaines et des mois. Septembre 2011 : Les arbres se sont parés de belles couleurs, du jaune au rouge en passant par tous les tons orangés... La table des saisons - Un bébé bien réel. L'automne a commencé, et je trouve que c'est la saison qui se prête le mieux à la confection de la table des saisons, un élément de la pédagogie Steiner.

La table des saisons - Un bébé bien réel

Je n'adhère pas complètement à cette pédagogie, mais j'aime cette idée-là. Il s'agit de marquer le temps qui passe en décorant un coin de la maison au fil des saisons. Un ornement naturel, vivant, mouvant, évoluant au cours du temps. Il y aura donc 4 décors principaux : Le printemps, l'été, l'automne et l'hivers. Ces décors ne seront pas figés et peuvent évoluer au fur et à mesure en y ajoutant des éléments nouveaux selon les découvertes du moment.

Mon tutoriel pour poupées Waldorf - Le royaume de Poppy. Le premier essai Grâce à la blogosphère, j’ai découvert les poupées d’inspiration Waldorf.

Mon tutoriel pour poupées Waldorf - Le royaume de Poppy

Réunissant tout ce que je trouvais sur le sujet, de la création de la tête à celle des pieds, je me suis fait un petit résumé, me suis fabriqué mon propre patron et, avec une touche d’inspiration personnelle, me suis enfin lancée dans l’aventure. Ouille ouille ouille !!! Poppy, la prem’s, est jolie, mais quelque peu disproportionnée (trop longiligne) et toute plissée. Après ce premier essai, un constat s’imposait : le patron était à retravailler et mon matériel n’était pas adapté. Quant au premier problème, un œil extérieur – celui de mon chéri – a permis de m’orienter. Quant au second problème, je me suis rendue sur le site Marotte et Cie ( et là, tout a changé. Le Tuto !!! Le corps de la poupée Je commence toujours par le corps de la poupée. Le corps est composé de deux parties afin de respecter le droit fil du tissu et d’assurer un bon maintien à la poupée, sans trop laisser de couture. Eurythmieflashmob Hamburg. Eurythmy Performance of Beethoven - Pathetique.