background preloader

Magickara

Facebook Twitter

Stéphanie

Professeur des Ecoles, Maîtrise es Sciences Physiques

Combien coûte précisément un député ? Voici la réponse ! Ça ne vous a sûrement pas échappé : depuis quelques semaines le rapport qu’entretiennent nos élus avec l’argent occupe désormais (« enfin », diront certains) une place centrale dans le débat public.

Combien coûte précisément un député ? Voici la réponse !

Mais que savons-nous exactement de ce qu’un élu de la République gagne réellement ? Un député par exemple ? Pour se faire une idée précise (ou pour se rafraîchir la mémoire), voici une vidéo aussi claire qu’instructive… Si l’on vous demandait quelle était la somme exacte perçue chaque mois par un député français, vous seriez bien en peine de répondre, et pour cause : entre le salaire de base, les différentes indemnités, les frais de représentation, les crédits, les dotations et les forfaits, il n’est vraiment pas facile de s’y retrouver… Alors, pour avoir une réponse limpide et complète à cette question, le mieux est de jeter un oeil à cette petite vidéo pondue par Biscuits Studio… et déjà visionnée plus d’un million de fois !

"Ses yeux se sont ouverts" : un court-métrage qui vous veut du bien ! Dans ce court-métrage, nous suivons les pas de Charlie, un jeune homme bienveillant, doux et sincère qui, à un moment de sa vie, va s’égarer face à ses démons intérieurs.

"Ses yeux se sont ouverts" : un court-métrage qui vous veut du bien !

Un court métrage authentique, introspectif, réalisé par Carlos Chapman, qui parlera sans doute à chacun d’entre nous… pour nous aider à ouvrir les yeux. On vous laisse découvrir tout cela en images : Carlos Chapman est un réalisateur autodidacte d’origine franco-anglaise de 31 ans. Ses passions ? L’écriture, le questionnement de notre sensibilité et l’évolution sociétale et culturelle du monde. Avec ce court-métrage, Carlos Chapman souhaitait porter un message, une métaphore, puisée dans son expérience personnelle, mais qui aussi, la transcende. “Ses Yeux Sont Ouverts, c’est l’histoire d’un homme romantique, très amoureux, qui perd peu à peu sa douceur en s’intéressant aux problèmes sociétaux du monde et à la politique qui divise les êtres humains.” Et si vous deveniez RESPONSABLE DU BONHEUR dans votre entreprise ! Ticket for Change - Nos entrepreneurs. David Guetta - When Love Takes Over (FeatKelly Rowland)

Www.moncompteactivite.gouv.fr : pour les... - Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Santé+ Magazine - Vous vivrez autrement après la lecture... Disney Fantasia, Mother nature to music of Hans zimmer. Fantasia 2000 Pines of Rome. 80 000 personnes au Stade de France pour une "agora du XXIe siècle" : le pari fou d'une association. Match de football France-Allemagne au Stade de France le 6 février 2013.

80 000 personnes au Stade de France pour une "agora du XXIe siècle" : le pari fou d'une association

(Crédit : Poudou99 aka Kootshisme/Wikimédia Commons) Ils se sont rencontrés en juin, lors d’un apéritif Colibri dans le 11e arrondissement. Avryle Colleu est architecte, coorganisatrice de l'espace parisien Place to B et Yves Richard comédien et membre du mouvement Les jours heureux, notamment soutenu par le philosophe Patrick Viveret. Ensemble, ils parlent transition sociétale et "reliance", ou comment relier entre eux différents mouvements citoyens pour leur donner plus d’impact. C’est alors qu’Avryle Colleu a une idée : "Pour ses réunions citoyennes, la Grèce antique avait ses agoras. Apolitique ​Entre temps, Stades citoyens, une association loi 1901, est née. Quatre axes Aux stades ? Le soir, un grand concert est prévu, avec, selon Yves Richard, "des artistes de taille", dont il ne peut encore dévoiler l'identité à ce jour.

Parentalité, école, idées et méthodes

Compréhension du monde, spiritualité, religion, philosophie. Les femmes / Mixité, Egalité. Design de vie, équilibre. Politique et économie. Environnement, nucléaire. Loisirs. Astuces, orga.

Vidéos Pearltrees

M2R Films on Vimeo. Security Check Required.


  1. magickara May 17 2012
    ^^ Merci pour ce plaisir partagé.
  2. sisyphe1 Apr 8 2012
    Merci pour ces arborescences.. Passionnant, j'en ai pour des jours d'émerveillemants !
  3. magickara Jan 15 2012
    Merci pour ce message d'accueil. Ce sera un plaisir de visiter ton secteur a_msika.