background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Bitstrips : le nouveau phénomène sur Facebook. Si vous parcourez régulièrement Facebook et les profils de vos amis, vous n'avez sans doute pas pu échapper à Bitstrip, cette application qui permet de facilement représenter des scènes personnalisées sous la forme de cadres de bande dessinée. En quelques jours, l'application a profité d'un succès colossal, il faut dire que le modèle est bien rôdé. L'application est proposée gratuitement et permet immédiatement de se personnaliser un avatar, puis de créer quelques scènes faisant intervenir des amis ou non, ainsi que des bulles laissant l'utilisateur remplir le texte. L'application mise sur son aspect simple qui permet de créer des cases de BD en quelques clics, orientation du corps, expression du visage, décors, bulles... la création et la diffusion ne prennent pas plus de 2 minutes.

Une diffusion qui ne se limite d'ailleurs pas à Facebook, mais s'installe également sur Twitter ou Tumblr. Actuellement, l'application revendique 20 millions d'utilisateurs. Comprendre les différences entre les pages, les groupes et les profils Facebook. Malgré les efforts de Facebook dans ce domaine, beaucoup d’utilisateurs se sentent perdu pour le choix entre les pages, les groupes et les profils Facebook. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous recherchez les différences pour y voir un peu plus clair, voici donc la solution : Share and Enjoy Publié par : npcmediaClassé sous :web social media7 réactions Tagué en tant que :community management, community manager, conseils community management, différence pages et profils facebook, groupe facebook, npc media, pages facebook, profils facebook, stéphane peres, web social media, webchroniquePartager le avec vos proches :Facebook, Digg le, Del.icio.us, StumbleUpon, Tweet leRSS 2.0 feed | Trackback le.

Comment les marques s'adaptent aux changements imposés par Facebook. Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux réactions des marques suite aux différentes fonctionnalités Facebook supprimées ou ayant connu une évolution. 1) La suppression des sondages Facebook Arrivée il y a maintenant quelques semaines, la suppression des sondages Facebook est selon moi vraiment dommage car ceux-ci permettaient d’obtenir facilement l’avis des internautes sur un point précis. L’engagement des fans était alors particulièrement important dans la mesure où ceux-ci n’avaient qu’à effectuer un simple clic pour exprimer leur avis.

Désormais les marques doivent s’adapter et réajuster leurs méthodes d’organisation de sondages, même si certains d’entre eux ne pouvaient être organisés que via des photos. De ce fait, voici comment les marques décident de générer de l’engagement auprès de leur communauté Facebook : Exemple Yves Rocher France Dans ce cas, l’illustration par une photo fait sens dans la mesure où l’on visualise mieux les choix proposés par la marque. Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013) Facebook dévoile régulièrement ses statistiques d’usage. Mais celles-ci concernent généralement le monde entier, et seul un découpage continental est effectué tous les trois mois. Une fois n’est pas coutume, Facebook vient de présenter ses chiffres d’usage concernant la France. Des statistiques très récentes puisqu’elles correspondent au mois d’août 2013. Utilisateurs actifs mensuels, quotidiens, mobiles… tout y passe !

Facebook en profite également pour faire le point sur l’utilisation de son réseau, en dévoilant certaines statistiques mondiales. 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France Les utilisateurs actifs mensuels (MAU) constituent la statistique principale lorsqu’on étudie la fréquentation d’un réseau social. 18 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France Toujours selon Nielsen, Facebook accueillait chaque jour environ 16,4 millions d’internautes en France en juillet 2012. 17 millions d’utilisateurs actifs mobiles mensuels en France.

Votre photo de profil Facebook dans une publicité: la vérité. La récente mise à jour de la Politique d'utilisation des données de Facebook se voulait purement informative; le réseau social voulait exprimer plus clairement ce qu'il fait des informations de ses membres. Par contre, suite à cette mise à jour, on comprend maintenant mieux que notre photo de profil peut se retrouver dans des publicités Facebook! Plusieurs choses se sont dites sur le sujet un peu partout sur le Web, mais on est allés au fond des choses en interrogeant directement Facebook. La vague de peur qui envahit les utilisateurs de Facebook a-t-elle raison d'être? Votre photo peut en effet se retrouver sur le fil d'actualité de vos amis à des fins publicitaires... On vous avait déjà parlé dans le passé que cette fonctionnalité était en route et voilà qu'elle est en vigueur depuis un moment.

Il est toutefois possible de la désactiver en modifiant les paramètres de confidentialité de votre compte. On vous explique comment faire ici. Facebook et la publicité sociale 1. Comment Facebook détermine la qualité des posts pour l'edgerank ? Un des grands mystères de Facebook s’appelait l’Edgerank, chargé de définir la « note » d’un post Facebook et de déterminer si et par qui il sera vu. Cette formule complexe prenait en compte de multiples facteurs afin de cibler ou non les abonnés à une page. Le grand « jeu » des CM est dès lors de trouver le contenu le plus engageant et le plus à même d’être affiché dans le newsfeed des abonnés. Et cela a amené quelques « dérives » avec des tentatives faciles de gagner un engagement totalement artificiel : textes à trou, questions faciles, appels au like ou au partage… Avec le tout nouveau Newsfeed, la formule qui détermine la présence d’un post dans le flux a été changée par Facebook, et affinée.

Le réseau social s’est d’ailleurs expliqué ce weekend sur la façon dont il évaluait la qualité des posts, et pourquoi il les faisait apparaître dans le Newsfeed. Les questions posées par Facebook aux utilisateurs Est-ce que le contenu est pertinent et opportun ? Quelques règles évidentes. 4 idées d'utilisations marketing des Hashtags Facebook. Les Hashtags, ou mots dièses, ont fait leur apparition sur Facebook à la mi-juin dans le but de centraliser et favoriser la conversation entre les membres. Cette opportunité de regrouper les informations en fonction de thématiques similaires grâce à l’ajout du paramètre « #theme1, #theme2 … » dans un message était jusqu’à lors fortement utilisée sur Twitter.

Ces mots clés cliquables vous permettent de découvrir l’ensemble des messages « publics » partagés par les membres d’un réseau social. Mais comment les marketeurs peuvent-ils tirer profit des hashtags Facebook ? Je vous propose de découvrir 4 idées d’utilisations marketing pour bénéficier du potentiel des hashtags… Augmenter le reach de ses publications Les Hashtags apparaissent également comme une opportunité très intéressante pour améliorer la portée de vos publications car votre message apparaîtra dans la recherche publique associée au mot dièse inclus dans votre publication. Exemple sur la requête #emploiweb. 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook.

Les hashtags ont été lancés sur Facebook le 12 juin dernier et déjà nombreuses sont les marques qui s’interrogent sur la meilleure manière de les utiliser sur le réseau social. Si vous aussi le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 9 conseils pour utiliser ces hashtags avec efficacité. 1. Limiter le nombre de hashtags Sur Twitter, il est conseillé d’utiliser un à trois hashtags par tweet. J’aurais tendance à recommander la même attitude sur Facebook. L’essentiel est vraiment d’éviter de passer pour un spammeur, de nuire à l’expérience utilisateur des autres membres et de créer une « hashtag fatigue » sur Facebook. 2.

Il est nécessaire de faire attention à la casse car les caractères spéciaux sont pris en compte. Attention également au tiret. 3. Quand c’est possible, choisissez un hashtag court. Lorsque vous souhaitez raccourcir un hashtag, sélectionnez celui qui est le plus utilisé par votre communauté. 4. 5. 6. 7. 8. Les hashtags disposent d’une URL propre sur Facebook. 9. Les Annonces Facebook Evoluent. Hier Facebook a annoncé son intention de simplifier son offre d’annonces publicitaires. Ainsi au cours des six prochains mois, leur nombre passera de 27 à moins de 13. Et elles s’orienteront vers la réalisation des objectifs marketing des entreprises : générer des ventes en magasin, augmenter le nombre de conversions en ligne etc … Pour procéder, Facebook va éliminer les annonces redondantes. Par exemple, la fonctionnalité des Questions pour les Pages Facebook sera supprimée. Il en va de même pour les Offres Facebook.

Facebook souhaite également inclure le meilleur des actualités sponsorisées dans toutes les annonces. Enfin, Facebook veut une présentation visuelle plus cohérente des annonces : « Cela permettra de réduire le nombre de formats d’annonces et de rendre le processus de création d’une annonce beaucoup plus simple pour les annonceurs qui gèrent plusieurs campagnes ou qui veulent tester quelle annonce créative obtient le meilleur résultat. Nouveauté Facebook : comment utiliser les statuts "action"

Facebook l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois : les statuts « s’enrichissent » et sont préformatés avec plusieurs actions pré-enregistrées. Comme souvent avec Facebook entre l’annonce en grande pompe et le déploiement, il peut s’écouler de longues semaines mais la fonctionnalité fait enfin son apparition. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icone smiley dans la barre de statut et de choisir l’action voulue. Si vous ne l’avez pas encore sur votre profil, voici ce que vous pourrez prochainement indiquer : Feeling : Ce statut est évidemment « personnalisé » et n’est pas proposé dans les suggestions Facebook !

Watching : Reading : Listening to : Les groupes choisis sont directement écoutables dans Spotify en cliquant sur l’icône. Drinking : Vous remarquerez l’intégration poussée de la marque avec une icône dédiée en forme de bouteille de Coca-Cola. Eating : Storytelling : quels contenus pour compléter votre frise Facebook ? Cette semaine sur le blog de Socialshaker, je vais m’intéresser plus particulièrement à la frise chronologique des pages Facebook, se situant dans la barre latérale droite. Cette frise est composée d’années et de jalons permettant de retracer l’histoire de votre marque/entreprise. Pour créer un jalon sur votre page Facebook, voici la démarche : Au niveau de l’espace offert par Facebook pour écrire un statut ou uploader une photo/vidéo, il vous est aussi possible de créer une offre/évènement. Dans cet onglet, vous pourrez ensuite sélectionner « Jalon » pour entamer les démarches de création d’une étape de votre page.

Ensuite, il vous faudra remplir l’encart ci-dessous pour apporter toutes les informations concernant cette milestone. Alors, dans le reste de cet article, je vais vous proposer plusieurs types de contenus/idées que vous pourrez reprendre pour que, vous aussi, puissiez avoir une frise chronologique complète. 1) La création de la société Exemple Coca-Cola Exemple Seven Hotel. Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom. La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook.

Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Vous devez définir ce paramètre en fonction de votre marque. Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications.

Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ? Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Vérifiez ensuite que votre photo de profil est « simple » et représente bien votre logo. Photo de couverture En termes de profils personnels, je suis souvent surprise du peu de personnes qui pensent à mettre une photo de couverture.

Le choix de votre image est important. Enfin, pensez à la description de la photo de couverture, beaucoup de personnes vont cliquer dessus en arrivant sur votre page : mettez-y une phrase call to action et un lien vers votre site ! Rubrique « A propos » La rubrique « A propos » ou « about » pour les anglophones, ne paye pas de mine mais est pourtant une des rubriques les plus importantes. Historique. Actualités Webmarketing - Eolas Webmarketing. Facebook est un véritable outil de communication où tous professionnels se doivent d'être présents.

Pour développer votre notoriété, promouvoir vos produits/services et gérer votre relation client de la meilleure des façons, ces quelques conseils vous seront utiles ! Facebook, le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, est un moyen efficace pour développer sa notoriété et gérer la relation avec ses clients ou prospects. Efficace, certes, mais encore faut-il l'utiliser de façon adéquate ! Alors comment se servir de Facebook pour créer un lien fort avec ses clients et les fidéliser ? Découvrez nos conseils pour une page Facebook riche, dynamique et interactive ! • Définissez votre ligne éditoriale La variété et la régularité sont les maitres mots ! • Restez authentique L'objectif est d'humaniser au maximum votre présence sur Facebook pour susciter l'intérêt, l'adhésion et par conséquent l'interaction ! • Faites participer vos fans et valorisez-les Vous pouvez par exemple : 5 erreurs fréquentes des TPE sur Facebook (et comment y remédier)

Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ?

Quel est, actuellement, le profil-type de l’utilisateur des 5 principaux réseaux… Lire la suite [...] 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Facebook fait évoluer son offre publicitaire pour séduire encore plus d'annonceurs. L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes" Couvertures Facebook : assouplissement important des règles. Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook. 8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook ! 4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook.

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification. Les dimensions pour personnaliser Facebook Timeline. Behind the News Feed Redesign. Facebook : Données, infos personnelles et vie privée (dossier critique) Facebook : du gratuit au payant… « Voyage en Multimédia. Organiser un jeu concours sur Facebook.