background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Bitstrips : le nouveau phénomène sur Facebook. Si vous parcourez régulièrement Facebook et les profils de vos amis, vous n'avez sans doute pas pu échapper à Bitstrip, cette application qui permet de facilement représenter des scènes personnalisées sous la forme de cadres de bande dessinée.

Bitstrips : le nouveau phénomène sur Facebook

En quelques jours, l'application a profité d'un succès colossal, il faut dire que le modèle est bien rôdé. L'application est proposée gratuitement et permet immédiatement de se personnaliser un avatar, puis de créer quelques scènes faisant intervenir des amis ou non, ainsi que des bulles laissant l'utilisateur remplir le texte. L'application mise sur son aspect simple qui permet de créer des cases de BD en quelques clics, orientation du corps, expression du visage, décors, bulles... la création et la diffusion ne prennent pas plus de 2 minutes.

Une. Comprendre les différences entre les pages, les groupes et les profils Facebook. Comment les marques s'adaptent aux changements imposés par Facebook. Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux réactions des marques suite aux différentes fonctionnalités Facebook supprimées ou ayant connu une évolution. 1) La suppression des sondages Facebook Arrivée il y a maintenant quelques semaines, la suppression des sondages Facebook est selon moi vraiment dommage car ceux-ci permettaient d’obtenir facilement l’avis des internautes sur un point précis.

Comment les marques s'adaptent aux changements imposés par Facebook

L’engagement des fans était alors particulièrement important dans la mesure où ceux-ci n’avaient qu’à effectuer un simple clic pour exprimer leur avis. Désormais les marques doivent s’adapter et réajuster leurs méthodes d’organisation de sondages, même si certains d’entre eux ne pouvaient être organisés que via des photos. De ce fait, voici comment les marques décident de générer de l’engagement auprès de leur communauté Facebook : Exemple Yves Rocher France Dans ce cas, l’illustration par une photo fait sens dans la mesure où l’on visualise mieux les choix proposés par la marque.

Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013) Facebook dévoile régulièrement ses statistiques d’usage.

Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013)

Mais celles-ci concernent généralement le monde entier, et seul un découpage continental est effectué tous les trois mois. Une fois n’est pas coutume, Facebook vient de présenter ses chiffres d’usage concernant la France. Des statistiques très récentes puisqu’elles correspondent au mois d’août 2013. Votre photo de profil Facebook dans une publicité: la vérité. La récente mise à jour de la Politique d'utilisation des données de Facebook se voulait purement informative; le réseau social voulait exprimer plus clairement ce qu'il fait des informations de ses membres.

Votre photo de profil Facebook dans une publicité: la vérité

Par contre, suite à cette mise à jour, on comprend maintenant mieux que notre photo de profil peut se retrouver dans des publicités Facebook! Plusieurs choses se sont dites sur le sujet un peu partout sur le Web, mais on est allés au fond des choses en interrogeant directement Facebook. La vague de peur qui envahit les utilisateurs de Facebook a-t-elle raison d'être? Votre photo peut en effet se retrouver sur le fil d'actualité de vos amis à des fins publicitaires... On vous avait déjà parlé dans le passé que cette fonctionnalité était en route et voilà qu'elle est en vigueur depuis un moment. Il est toutefois possible de la désactiver en modifiant les paramètres de confidentialité de votre compte. Comment Facebook détermine la qualité des posts pour l'edgerank ? Un des grands mystères de Facebook s’appelait l’Edgerank, chargé de définir la « note » d’un post Facebook et de déterminer si et par qui il sera vu.

Comment Facebook détermine la qualité des posts pour l'edgerank ?

Cette formule complexe prenait en compte de multiples facteurs afin de cibler ou non les abonnés à une page. Le grand « jeu » des CM est dès lors de trouver le contenu le plus engageant et le plus à même d’être affiché dans le newsfeed des abonnés. Et cela a amené quelques « dérives » avec des tentatives faciles de gagner un engagement totalement artificiel : textes à trou, questions faciles, appels au like ou au partage… Avec le tout nouveau Newsfeed, la formule qui détermine la présence d’un post dans le flux a été changée par Facebook, et affinée. Le réseau social s’est d’ailleurs expliqué ce weekend sur la façon dont il évaluait la qualité des posts, et pourquoi il les faisait apparaître dans le Newsfeed. 4 idées d'utilisations marketing des Hashtags Facebook. Les Hashtags, ou mots dièses, ont fait leur apparition sur Facebook à la mi-juin dans le but de centraliser et favoriser la conversation entre les membres.

4 idées d'utilisations marketing des Hashtags Facebook

Cette opportunité de regrouper les informations en fonction de thématiques similaires grâce à l’ajout du paramètre « #theme1, #theme2 … » dans un message était jusqu’à lors fortement utilisée sur Twitter. Ces mots clés cliquables vous permettent de découvrir l’ensemble des messages « publics » partagés par les membres d’un réseau social. Mais comment les marketeurs peuvent-ils tirer profit des hashtags Facebook ? Je vous propose de découvrir 4 idées d’utilisations marketing pour bénéficier du potentiel des hashtags… Augmenter le reach de ses publications. 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook. Les hashtags ont été lancés sur Facebook le 12 juin dernier et déjà nombreuses sont les marques qui s’interrogent sur la meilleure manière de les utiliser sur le réseau social.

9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook

Si vous aussi le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 9 conseils pour utiliser ces hashtags avec efficacité. 1. Limiter le nombre de hashtags. Les Annonces Facebook Evoluent. Hier Facebook a annoncé son intention de simplifier son offre d’annonces publicitaires.

Les Annonces Facebook Evoluent

Ainsi au cours des six prochains mois, leur nombre passera de 27 à moins de 13. Et elles s’orienteront vers la réalisation des objectifs marketing des entreprises : générer des ventes en magasin, augmenter le nombre de conversions en ligne etc … Nouveauté Facebook : comment utiliser les statuts "action" Facebook l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois : les statuts « s’enrichissent » et sont préformatés avec plusieurs actions pré-enregistrées.

Nouveauté Facebook : comment utiliser les statuts "action"

Comme souvent avec Facebook entre l’annonce en grande pompe et le déploiement, il peut s’écouler de longues semaines mais la fonctionnalité fait enfin son apparition. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icone smiley dans la barre de statut et de choisir l’action voulue. Storytelling : quels contenus pour compléter votre frise Facebook ? Cette semaine sur le blog de Socialshaker, je vais m’intéresser plus particulièrement à la frise chronologique des pages Facebook, se situant dans la barre latérale droite.

Storytelling : quels contenus pour compléter votre frise Facebook ?

Cette frise est composée d’années et de jalons permettant de retracer l’histoire de votre marque/entreprise. Pour créer un jalon sur votre page Facebook, voici la démarche : Au niveau de l’espace offert par Facebook pour écrire un statut ou uploader une photo/vidéo, il vous est aussi possible de créer une offre/évènement. Dans cet onglet, vous pourrez ensuite sélectionner « Jalon » pour entamer les démarches de création d’une étape de votre page.

Ensuite, il vous faudra remplir l’encart ci-dessous pour apporter toutes les informations concernant cette milestone. Alors, dans le reste de cet article, je vais vous proposer plusieurs types de contenus/idées que vous pourrez reprendre pour que, vous aussi, puissiez avoir une frise chronologique complète. 1) La création de la société Exemple Coca-Cola. Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom. La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook. Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer.

Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ?

Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Cependant, vérifiez que celle-ci est de bonne qualité, de nombreux clients viennent me voir avec des pages dont la photo de profil est très floue ce qui ne donne pas une bonne impression. Actualités Webmarketing - Eolas Webmarketing. Facebook est un véritable outil de communication où tous professionnels se doivent d'être présents. Pour développer votre notoriété, promouvoir vos produits/services et gérer votre relation client de la meilleure des façons, ces quelques conseils vous seront utiles !

Facebook, le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, est un moyen efficace pour développer sa notoriété et gérer la relation avec ses clients ou prospects. Efficace, certes, mais encore faut-il l'utiliser de façon adéquate ! 5 erreurs fréquentes des TPE sur Facebook (et comment y remédier) Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ?

C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo. Facebook fait évoluer son offre publicitaire pour séduire encore plus d'annonceurs. Depuis son lancement il y a plus de 7 ans, Facebook est une plateforme sociale qui ne cesse d’évoluer. L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes". Vos clics Facebook en disent plus long que vous ne l’imaginez… C’est en tout cas ce que montre une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Cambridge qui s’intéressent aux liens entre les fameux "J’aime" ou "Like" de Facebook et l’identité - choix politiques, identité sexuelle etc – des utilisateurs du célèbre réseau social. Couvertures Facebook : assouplissement important des règles. Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook.

Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. 8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook ! 4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook. Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. 7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification.

Bonjour à toutes et à tous. Les dimensions pour personnaliser Facebook Timeline. Behind the News Feed Redesign. Facebook : Données, infos personnelles et vie privée (dossier critique) Facebook : du gratuit au payant… « Voyage en Multimédia. Organiser un jeu concours sur Facebook.