background preloader

E-tourisme

Facebook Twitter

Stratégie Numérique de Territoire touristique - SNUT. Are you reaching the lucrative Connected Traveler? Stratégie Numérique de Territoire touristique - SNUT. Hébergement : peu de sites web optimisés pour les mobiles. Vidéo : Configurer une campagne TripConnect™ E-tourisme - Blog pro de l'office de tourisme de Biscarrosse. Pour la deuxième année consécutive, le CRT Aquitaine a réalisé des « fiches marchés » qui font le point de manière synthétique sur les clientèles étrangères, leurs attentes, leurs spécificités en Aquitaine et les enjeux possibles de développement.

E-tourisme - Blog pro de l'office de tourisme de Biscarrosse

Retrouvez l’ensemble de toutes les données marketing et statistiques, en téléchargeant les fiches marchés de l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse. Il s’agit des principaux marchés émetteurs de clientèle vers l’Aquitaine ainsi que les marchés lointains En cliquant ici, vous pouvez télécharger l’ensemble des fiches marchés incluant les marchés lointains déjà approchés par le CRT depuis quelques années. Les chiffres-clés de l'e-tourisme français. Poids du voyage en ligne, part du mobile, montée en puissance de Booking : une nouvelle étude de PhoCusWright donne les clés pour comprendre l'e-tourisme en France.

Les chiffres-clés de l'e-tourisme français

L’e-tourisme français montre des signes de maturité. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait passer à 45% en 2013, et à 48% en 2015. En 2012, les ventes globales de voyages sur Internet ont atteint 18,5 milliards d’euros. Améliorer la e-réputation de votre hôtel, c'est simple. Email 184EmailShare Je voulais juste partager un outil que je mets en place régulièrement dans les hôtels pour lesquels j’interviens.

Améliorer la e-réputation de votre hôtel, c'est simple

Un outil très simple: la carte de visite. Il s’agit de faire passer un message, rapidement, simplement auprès de votre clientèle. On n’arrête pas de vous conseiller de sensibiliser votre clientèle à la réservation en direct et/ou à l’importance de la e-réputation et des avis. 77% des internautes préparent sur Internet leurs achats offline. » Hôteliers: ce que vous devez savoir sur les agences de voyages en ligne. Pour un hôtelier, vendre ses chambres par l’intermédiaire d’une agence de voyages en ligne présente de nombreux avantages.

» Hôteliers: ce que vous devez savoir sur les agences de voyages en ligne

Néanmoins, certaines clauses figurant au contrat signé entre les deux parties sont parfois perçues comme abusives et anticoncurrentielles. Voici quelques éclaircissements. Les OTA assurent un meilleur chiffre d’affaires… Si les agences de voyages en ligne (OTA) séduisent autant les hôteliers, c’est parce qu’elles leur facilitent le travail en prenant en charge la commercialisation en ligne de leurs chambres. Ainsi, elles garantissent une visibilité à l’international, un meilleur taux d’occupation, une simplicité de réservation et de paiement, un service à la clientèle disponible 24h/24 et 7 jours/7, et une présence sur les appareils mobiles.

Un hôtel conçu pour les fans d'Instagram, gratuit si vous avez 10 000 abonnés. Vous le savez si vous êtes un utilisateur acharné de l’appli, la puissance d’Instagram vient de la combinaison de deux facteurs : des choses intéressantes à photographier et la viralité des photos postées sur Instagram.

Un hôtel conçu pour les fans d'Instagram, gratuit si vous avez 10 000 abonnés

Un hôtel australien semble a trouvé une idée géniale pour se faire une pub monstre grâce à Instagram en combinant ces deux facteurs. Il s’appelle The Boutique 1888 et il vient d’ouvrir ses portes à Sydney. Conscient que toute personne équipée d’un smartphone est potentiellement un instagramer fou, l’hôtel a été conçu pour Instagram. Ainsi, chaque recoin de l’hôtel a été soignée afin de donner envie de le prendre en photo et de la partager sur le réseau social. Le personnel de l’hôtel encourage d’ailleurs les clients à prendre des photos et à les poster, et dans chaque chambre, un iPad est à la disposition des clients, dont les meilleures photos postées sur Instagram sont ensuite affichées à la réception de l’hôtel. Vous avez aimé cet article ?

Etourisme Les tendances tourisme et web 2014. Le marché du tourisme remporte tous les trophées de la connectivité.

Etourisme Les tendances tourisme et web 2014

Pour la 18ème année consécutive, nous mettons à disposition de nos clients un ensemble d’indicateurs clés pouvant être référents pour leur activité la saison suivante. Elles sont issues de nos propres études et des résultats de nos missions d’audit tourisme. C’est la première fois que nous les rendons publics. Voici les bases de nos réflexions sur l’évolution des tendances tourisme et web, celles de l’etourisme. Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ? L’idée principale de la matrice d'évaluation est de mettre en relief les technologies qui vont vous aider à améliorer votre rentabilité, là où c’est nécessaire.

Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ?

Les défis, en cette période de crise, sont immenses. C’est la raison qui nous a poussés à lancer cette matrice d’évaluation en partenariat avec l’école Escaet, spécialisée dans la formation tourisme. Une initiative qui a pour objectif de permettre aux agences de voyages de valider leurs points forts et de connaître leurs points faibles. Dématérialisation : "Finis les classeurs, dossiers d’archivages et feuilles volantes !" L'e-voyageur consulte 38 sites avant de réserver. Selon une étude commandée par Expedia, les internautes effectuent 38 recherches sur des sites de voyages avant de réserver un forfait.

L'e-voyageur consulte 38 sites avant de réserver

Le cyber-voyageur est un chercheur multirécidiviste ! D’après une étude Expedia Media Solutions publiée aux Etats-Unis, les internautes effectuent 38 recherches sur des sites de voyages avant de réserver un forfait. Et ce, dans les 45 jours qui précèdent leur achat. Sans surprise, c’est surtout la dernière semaine qu’ils accélèrent leurs comparaisons et collectes d’informations, comme le montre ce graphique : Les agences en ligne trustent 47,2% des recherches. Vers une vision collaborative du tourisme de demain. Ces biens, ce sont notre logement, notre voiture, notre jardin, notre machine à laver, notre tondeuse, notre perceuse et même nos compétences.

Vers une vision collaborative du tourisme de demain

Alors pendant que l’on n’utilise pas ces objets, pourquoi ne pas les prêter, les louer et ainsi passer d’une société basée sur la propriété à une société basée sur l’usage des biens. Bien entendu, cette « révolution » est arrivée suite à l’évolution des usages d’Internet, à la la connectivité grandissante des habitants en France et à travers le monde mais également à la crise économique ! L’économie du partage permet en effet de bénéficier de revenus complémentaires par la mise en location de certains biens.

Aujourd’hui, dans le tourisme, cette innovation sociétale impacte les acteurs traditionnels qui sont largement bousculés par ces start-ups qui proposent des alternatives à la consommation touristique classique. Mais alors, que peuvent faire ces professionnels ? Marketing touristique et tourisme internet. Le marketing touristique s’appuie depuis de longues années sur une production de prestations et services aptes à satisfaire de nombreuses familles de clientèles.

marketing touristique et tourisme internet

Bornes tactiles : L’accueil numérique à Saint-Raphaël. Une solution de m-tourisme pour les petites structures culturelles. La croissance des solutions mobiles culturelles Les villes et musées de taille modeste peuvent proposer une expérience sur mobile à leurs visiteurs grâce aux nouvelles solutions à moindre prix - Crédit : © goodluz - Fotolia.com Selon une étude réalisée en 2011 par BulkyApps, 23% des 100 musées français accueillant plus de 10 000 visiteurs par an disposent d’applications mobiles, ce qui représente près de 35 % des plus grands musées Français. Mobile : la révolution programmée du e-tourisme. Le tourisme : de plus en plus par internet , Pontivy 15/05/2013. Le e-tourisme génère 4% de ventes en plus au premier trimestre 2013.

Malgré la récession en France, le e-commerce résiste. Plus particulièrement le e-tourisme, qui a enregistré une croissance de 4% des ventes au premier trimestre 2013, soit un résultat équivalant à celui de la fin 2012. Parallax scrolling : 4 exemples de sites web dans le tourisme. Les voyageurs français connectés au web pendant leurs vacances. 43% des Français naviguent sur le web à l'aide d'appareils mobiles pendant leurs vacances, selon un sondage Tripadvisor, publié jeudi 4 avril.

Globalement, les personnes interrogées restent largement connectées pendant leurs déplacements.Plus du quart (28%) télécharge des photos sur les réseaux sociaux. Les 10 erreurs à ne pas commettre avec vos QR Codes - Etourisme. Vidéos touristiques, à chacun son style ! En matière de promotion touristique sur le web et les réseaux sociaux, la vidéo prend depuis quelques années une place grandissante et de nombreuses destinations investissent à juste titre dans ces contenus dont les touristonautes sont de plus en plus friands et consommateurs.

Il est difficile de faire un tour d’horizon complet et exhaustif des différents styles de réalisations vidéo tant la diversité du genre est grande et le nombre de nouvelles vidéos mises en ligne quotidiennement important. E-Tourisme : dans la valise des voyageurs connectés. © Thinkstock. Comment les voyageurs utilisent Internet. Quel pourcentage des Français se servent d'Internet pour préparer leurs vacances ? Font-ils davantage confiance à une agence traditionnelle qu'à des avis en ligne ? L'autofinancement dans les Offices de Tourisme, Jean-Luc Boulin, AG... Le Profil type du Community Manager dans le tourisme - Stratégies Etourisme. Depuis maintenant 2 ans, une enquête sur les Community Managers est organisée par trois acteurs du web: Regions Job, le Blog du Modérateur et ANOV Agency. L’édition 2012 a d’ailleurs réussi à mobiliser 577 professionnels pour en savoir un peu plus au sujet de ce récent métier.

Parmi eux se cachent des professionnels du tourisme qui représentent environ 10% du panel sondé. Certes, nous vous l’accordons, ce chiffre peut paraître faible au niveau national. Les enjeux du e-tourisme_Jean-Luc Boulin.