background preloader

Maevanordt

Facebook Twitter

Objets connectés : comment motiver les utilisateurs ? Partie 1 : Motiver à l’achat. Si la promesse des objets connectés semble immense sur le papier, tant pour les entreprises que pour les particuliers, voire même pour les pouvoirs publics (voir cette enquête sur les bénéfices pour la santé publique), leur usage ne semble cependant pas aller de soi (ni l’achat par les particuliers) en raison de multiples freins qui subsistent encore, qu’ils soient concrets ou psychologiques.

Objets connectés : comment motiver les utilisateurs ? Partie 1 : Motiver à l’achat

Pour ceux qui croient dans l’opportunité des objets connectés, ou qui veulent l’expérimenter, il est donc important de mettre en place les bons leviers pour motiver les consommateurs à acheter, puis à utiliser de manière régulière, et enfin à partager l’information. C’est le sujet que je vous propose d’aborder dans cet article qui sera découpé en 3 parties : motiver à l’achat, motiver à l’usage, motiver au partage de l’information. 1. Motiver à l’achat L’utilité L’un des premiers freins souvent évoqué dans les enquêtes est le manque d’utilité ressenti des objets connectés.

La fiabilité technique. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet. Ventes smartphones dans le monde millions L'iPhone victime du ralentissement - En 2016, le ralentissement du marché mondial des smartphones s'accentue.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet

IDC a même corrigé à plusieurs reprises sa prévision de début d'année, et toujours afin de la réduire. Dans sa prévision de septembre, le cabinet table sur 1,6% de croissance à 1,46 milliard de smartphones livrés - contre 10% en 2015. Sur ce total, 1,24 milliard de terminaux seront sous Android. Du côté de Microsoft et Windows, la situation est autrement plus mauvaise avec en 2017 un plongeon des livraisons de 75,2%. "Une grande partie du ralentissement est attribuable à la baisse attendue dans les régions développées en 2016, alors que les marchés émergents continuent avec une croissance positive. " Xiaomi Apple recule en 2016 - Au 2e trimestre, IDC estime les livraisons à 343,3 millions d'unités, au point mort par rapport à 2015 (+0,3%). Hygiene-beaute. Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q2 2016) - Tech. Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q2 2016) - Tech

Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 27/10/2016. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller.

Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche. La domination du smartphone et de ses accessoires sur le marché du téléphone mobile. Ecrit par Caroline Gréard le lundi 22 février 2016 à 13h29 Un prix moyen sous la barre des 200 euros, l'essor des écrans 5 pouces et de la compatibilité 4G et surtout le développement du marché de l'accessoire pour smartphone : les grandes tendances du marché français du téléphone mobile.

La domination du smartphone et de ses accessoires sur le marché du téléphone mobile

Comme l'an passé, GFK vient de sortir son étude « Référence des équipements connectés » qui révèle les tendances - entre autres- du marché de la téléphonie mobile et des équipements associés. Plus d’un Français de plus de 11 ans sur deux est équipé d’un smartphone. D’ailleurs, la part du smartphone augmente dans le marché du téléphone mobile. Les chiffres clés du mobile français 3 ans après l’arrivée de Free. Seulement 3 ans après le lancement de ses forfaits à prix cassés, Free Mobile a séduit plus de 10 millions d’abonnés, ce qui lui permet de revendiquer une part de marché de 15% sur le mobile et de rivaliser avec Bouygues (EN-28,87 € 2,81 %) Telecom (en incluant le prépayé, Bouygues reste devant avec un parc total de clients de 11,1 millions à fin 2014).

Les chiffres clés du mobile français 3 ans après l’arrivée de Free

Le quatrième opérateur français se rapproche rapidement de la troisième place alors qu’il a encore été le premier recruteur en 2014, avec plus de 2 millions de clients supplémentaires (net de résiliation). Sa maison-mère, Iliad, indique ainsi que sur l'ensemble du marché des télécoms « deux nouveaux abonnés sur trois ont choisi Free Mobile ». Tous droits réservés Free veut un quart du marché d’ici la fin de la décennie Après avoir initialement puisé dans le réservoir des clients utilisant des cartes prépayées et des forfaits bloqués, les offres low-cost attirent maintenant les utilisateurs de tous les horizons.

Source : IDATE d’après ARCEP. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet. Qi (transmission d'énergie sans fil) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qi (transmission d'énergie sans fil)

Pour les articles homonymes, voir Qi. Nikola Tesla s´intéresse aussi à la transmission d'énergie sans fil, Tesla conçoit son propre transmetteur la Tour de Tesla ou tour de Wardenclyffe, mais par manque de fonds il abandonne le projet en 1917. Aujourd'hui des scientifiques russes veulent utiliser les travaux de Tesla pour transmettre de l'énergie des stations solaires vers les zones peu ensoleillées[1] .