background preloader

Maevamcl5

Facebook Twitter

Croisières & croisiéristes — Géoconfluences. Le paquebot avait été un vecteur important du voyage international jusque dans les années 1950 où la concurrence de l'aviation de ligne lui a été rapidement fatale.

Croisières & croisiéristes — Géoconfluences

StrategiedescroisieresnordNouveauBrunswickJuin2013. Les croisières élargissent leur clientèle. Moins d'un français sur cent fait chaque année une croisière.

Les croisières élargissent leur clientèle

Si la part de marché des croisières dans l'industrie des loisirs reste donc modeste, elles attirent de plus en plus d'amateurs. Et, selon les professionnels, la clientèle change. La croisière ne serait plus un mode de vacances uniquement prisé des seniors. Le public est-il satisfait des prestations ? Que Choisir a mené l'enquête. Les personnes interrogées se satisfaites des croisières auxquelles elles ont participé.

Le monde des croisières - Actualités voyages - Tourisme. La croisière est devenue un produit touristique en fort développement que ce soit sur les espaces fluviaux ou sur les espaces maritimes.

Le monde des croisières - Actualités voyages - Tourisme

Qui a dit que les voyages de croisière étaient dépassés ? Depuis quelques années, la croisière est devenue un produit touristique en fort développement que ce soit sur les espaces fluviaux ou sur les espaces maritimes. Il s’avère donc que de grandes évolutions se sont produites dans le monde des croisières, des évolutions tant au niveau de la demande qu’au niveau des offres.

Au niveau de la demande, il a été constaté ces dernières années qu’elle est de plus en plus importante, avec une arrivée en masse de la clientèle américaine en Europe, des réservations qui se font plus tôt et surtout une réelle démocratisation de la croisière. Au niveau des offres, on retrouve désormais une plus grande diversification avec notamment une vraie tendance dans les courts séjours et les mini croisières. La_securite_a_bord_des_navires_Question-Reponses.pdf. Croisières - Toutes les actualités sur les croisières avec L'Echo Touristique. Le monde des croisières - Actualités voyages - Tourisme. La croisière est devenue un produit touristique en fort développement que ce soit sur les espaces fluviaux ou sur les espaces maritimes.

Le monde des croisières - Actualités voyages - Tourisme

La croisière s'amuse t'elle vraiment dans les Caraibes avec MSC ? Qui dit Caraïbes dit soleil, cocotiers, plages de sable fin et eaux cristallines : de véritables paysages de cartes postales qui en feraient rêver plus d’un !

La croisière s'amuse t'elle vraiment dans les Caraibes avec MSC ?

Mais même pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels du farniente, il serait bien difficile de ne pas se laisser séduire par la beauté des paysages des Caraïbes … L’occasion s’étant présentée à nous de faire une croisière dans les Caraïbes grâce à une offre promotionnelle de mon comité d’entreprise, nous avons sauté sur celle ci ! Enfin surtout moi … Récit et avis sur notre séjour dans les Caraïbes au cours d’une croisière réalisée à bord du navire MSC Musica durant l’hiver … Au travers d’une série d’articles, dont voici le premier, nous allons donc vous présenter la croisière, le navire MSC Musica sur lequel nous étions et les différentes visites réalisées au cours des escales.

Cette croisière s’est déroulée du 22 au 29 Janvier 2014 avec un départ depuis la gare maritime de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Le détail de la compagnie de croisière Msc Croisières. Vue d'ensemble de la compagnie MSC : Les Croisières Italiennes MSC font partie de la compagnie de navigation Mediterranean Shipping Company, entreprise privée qui a une histoire de longue date sur les mers du monde, dirigée par le capitaine Gianluigi Aponte.

Le détail de la compagnie de croisière Msc Croisières

Le groupe MSC s’est lancé dans l’industrie des croisières en 1988 avec la naissance officielle des Croisières Italiennes MSC. MSC Croisières Commandants - Commandant du Navire - Amiral de la Flotte MSC Crosières. Commandant Giuliano Bossi Le commandant Bossi a acquis une longue expérience en temps que commandant de navires de croisières.

MSC Croisières Commandants - Commandant du Navire - Amiral de la Flotte MSC Crosières

Pendant 25 années, de 1981 à 2006, il était commandant de bord de la compagnie de croisières Costa. Il exerce chez MSC depuis 2007 et est nommé commandant en 2008, lors du baptême du MSC Fantasia à Naples. Il est actuellement dans sa 9ème saison avec MSC et a navigué sur tous les navires de la compagnie comme capitaine – exception faite du MSC Melody. 7 ans de service pour MSC Croisières, dont 5 ans en tant que Commandant. La Flotte de Croisieres Italienne. Journal Télévisé - Laissez-vous mener en bateau - Les coulisses MSC Croisières.

Vidéo Les croisières s'amusent - reportages. Nos actions - CLIA France. Croisières en fête !

Nos actions - CLIA France

Edition 2015 En 2014, 1300 agences et 20 compagnies de croisière ont participé à la 8ème édition de Croisières en fête ! Plus que jamais, la croisière est, pour les agences de voyages, un facteur de développement. Rappelons que l’objectif de Croisières en Fête ! Est (...) > En savoir plus Happy Cruise 2015 Participer aux escales Happy Cruise, c’est venir découvrir tout l’univers des compagnies de croisières membres de CLIA France. Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage. Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…).

Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage

Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Animateur de croisière : le gentil organisateur des mers. Missions L'animateur en croisière est responsable de l’accueil des passagers et de l’ambiance durant la croisière - DR : MSC Croisières A bord d’un bateau, l'animateur est responsable de l’accueil des passagers et de l’ambiance durant la croisière.

Animateur de croisière : le gentil organisateur des mers

Il travaille sous les ordres du directeur de croisière. Selon les compagnies, ses principales missions seront : - connaître les différentes activités et amusements de la croisière - socialiser avec les passagers pendant les activités collectives en cherchant à les impliquer au mieux selon leurs goûts - porter une attention particulière aux passagers voyageant seuls - coopérer à l’organisation des activités et des excursions - utiliser le matériel disponible pour l’animation (costumes, décors, etc. Points forts Autres articles - L’ambiance décontractée et chaleureuse du cadre de travail - Les voyages et la découverte aux escales - La diversité des tâches.

La croisière, produit touristique idéal pour la clientèle senior. Voyager sur des navires modernes et confortables, avec des distractions permanentes, un confort parfait, en découvrant chaque jour une escale nouvelle, sans avoir à faire et défaire ses valises, eh bien oui, ça, c'est un atout exceptionnel - DR : Fotolia Ah, on leur en a fait voir, aux vieux, dans les dernières décennies du siècle dernier ! Il faut dire qu'on s'était d'abord "fait la main" sur les Américains. Ils étaient venus nous libérer en 44, et quelques années plus tard, ils voulaient montrer la France, qu'ils avaient si largement contribué à délivrer, à leurs épouses.

Il y a, dans les années 50 et 60, des agences et des autocaristes qui ne se sont pas privés d'en profiter. Bien des Français ont vu comment on transportait les Américains entassés dans des autocars de misère, ce qu'on leur faisait voir et, d'une manière générale, combien on les considéraient comme de simples pompes à fric. Nouvelle clientèle, pourquoi voyager en croisière? : Croisière : Dossier pratique de voyage. Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent… Les raisons de voyager en croisière sont nombreuses, à condition d’accepter de partager son temps libre avec des centaines de voyageurs sur les plus gros navires et de supporter l’ambiance « club » à bord.

Le voyage en croisière peut dérouter les voyageurs habitués aux périples individuels, hors des sentiers battus. Bref, ce n’est pas franchement un paradis pour les routards. La croisière, le maillon fort du tourisme en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme. Croisières La forte croissance de l’industrie de la croisière en Europe se poursuit malgré le ralentissement économique mondial, chiffres révélés aujourd'hui par l’Association internationale des compagnies de croisières Europe (CLIA Europe). La contribution totale de l’industrie mondiale de la croisière à l'économie européenne a atteint un chiffre record de 37,9 milliards d'euros en 2012 (contre 36,7 milliards d'euros en 2011), soit une hausse de 31% depuis 2007.

En 2016, les touristes français plébisciteront les croisières et le spa 28 Décembre 2015 SUR LE MÊME SUJET L'Europe est une destination majeure pour les croisiéristes et les navires en provenance du monde entier, attirant des investissements et des dépenses touristiques conséquents. 520 000 Français sont partis en croisière maritime en 2013.

Le nombre de passagers français a augmenté de 8% l’an dernier, selon l’association internationale des compagnies de croisière. Pour la deuxième année consécutive, le marché français de la croisière n’a pas connu de croissance à deux chiffres en 2013, bien que restant sur une dynamique très positive. Selon le bilan encore provisoire de l'Association internationale des compagnies de croisière (CLIA), 520 000 Français ont pris la mer en 2013, contre 481 000 l’année précédente, soit une progression de 8%. Pour rappel, les volumes avaient augmenté de 9% en 2012, et de 12 à 14% par an entre 2008 et 2011. De tels chiffres placent la France à la neuvième place du classement des plus importants marchés de la croisière au niveau international.

Ce dernier reste largement dominé par les Etats-Unis (11,02 millions de pax), très loin devant le Royaume-Uni et l’Irlande (1,72 million), l’Allemagne (1,64 million) et l’Italie (860 000) . +5% environ de croisiéristes dans le monde en 2013. À chaque type de clientèle sa croisière. À chaque type de clientèle sa croisièreParce que tout ne convient pas à tout le mondeGeneviève April Une croisière consiste en une expérience de voyage unique et luxueuse, une évasion dans un monde à part, avec ses activités originales ou exotiques, son rythme de vie particulier où les soirées de gala suivent les expéditions authentiques.

Pour une clientèle diversifiée aux besoins et attentes variés, les lignes de croisières offrent des services, accommodations et installations qui les distinguent l’une de l’autre. Afin de s’y retrouver, une classification générale permet de déterminer à quel type de croisière les voyageurs peuvent s’attendre. Il existe quatre grandes classes de croisiéristes, établies principalement selon la qualité et le prix des services offerts. Selon la classe, il est possible de prévoir quel type de clientèle est plus propice à fréquenter ces voyages ainsi que le type d’activités et d’expéditions proposées. La France devient le quatrième marché européen de la croisière.

Pour tous les professionnels qui se mobilisent depuis de longues années pour promouvoir la croisière dans l’Hexagone, l’évènement est historique. Pour la première fois, en 2013, plus d’un demi-million de Français, 522.000 pour être exact, ont effectué une croisière maritime. Cela représente une nouvelle hausse de 9%, similaire à celle déjà enregistrée entre 2011 et 2012. Elle permet à la France de devenir le quatrième marché européen de la croisière et, avec l’Allemagne, le plus dynamique du continent. Le marché français, qui bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance soutenue, a supplanté l’Espagne à la quatrième place, les graves difficultés économiques rencontrées dans la péninsule ibérique ayant entrainé deux chutes consécutives de 18% du nombre de passagers espagnols en 2012 et 2013. Après l'Horizon, ici à Toulon, CDF va exploiter un second navire (© JEAN-LOUIS VENNE) Les trois leaders totalisent 86% du marché tricolore.

Enquête sur la croisière : contre les clichés et idées fausses.

Croisières à thèmes

La croissance de l'industrie de la croisière se poursuit. : I. Dossier spécial croisière du futur : quels concepts et quels produits pour quelle clientèle ? Des articles seront proposés pour tout vous dire sur le sujet. Pour débuter cette série, François Weill, expert croisières, revient sur 40 ans d'Histoire dans le secteur. Les croisières du futur donnent lieu à des projets parfois fantaisistes, parfois audacieux, mais aucun nouveau concept n'a réellement pris corps. Croisiéristes. Flotte : "sorte de bateaux de croisière" Destinations. Interview et reportages.