background preloader

Veille Fiscale

Facebook Twitter

Droit fiscal : veille règlementaire en matière fiscale. Fiscalonline. CEDEF - Veille documentaire : Fiscalité. Veille Juridique et Fiscale, en partenariat avec FIDAL - Expert CRA. Loi de finances 2015 : les principales nouveautés. Les Echos.fr - Actualité économique, financière. TVA. Impôts. Calculer son salaire de prof. Traitement des enseignants. Un article de Wiki Agreg-Ink.

Traitement des enseignants

Cette page est en cours d'actualisation Le salaire, ou traitement pour les fonctionnaires, est fixé selon des critères bien précis: Salaires : les grilles, le simulateur. Les enseignants champions des baisses de salaire. De tous les agents de la Fonction publique d’Etat, les enseignants sont ceux qui ont connu les plus fortes baisses de salaire en 2012, annonce une étude de l’Insee.

Les enseignants champions des baisses de salaire

Pour cette année, alors que les non enseignants ont vu leur salaire baisser de 0,1%, la baisse est allée 15 fois plus vite pour les professeurs. « En 2012, un salarié de la fonction publique d'État, ministères et établissements publics confondus, a perçu un salaire net moyen de 2 465 euros par mois en équivalent temps plein. Entre 2011 et 2012, le salaire net augmente de 1,2 % en euros courants. Calcul de son salaire.