background preloader

Freelance+outils

Facebook Twitter

▷ Comment fixer ses tarifs quand on débute comme rédacteur freelance ? L’un des casses-têtes qui revient sans cesse quand on démarre comme Rédacteur web freelance (mais c’est également vrai pour toutes les activités sur le web) c’est : « Comment fixer les tarifs de mes prestations ?

▷ Comment fixer ses tarifs quand on débute comme rédacteur freelance ?

». C’est une question brûlante et ce n’est pas une mince affaire. Si on se place juste en dessous des prix du marché en pratiquant des tarifs au rabais, on risque de ne pas pouvoir vivre correctement de cette activité et de ne pas dégager de marge.Si, au contraire, on place la barre trop haut, les clients vont se tourner vers la concurrence qui sera plus compétitive. Ces nouvelles plateformes qui simplifient la vie des entrepreneurs - Les Echos Start. Teamleader. Projets, clients, ventes, factures, un seul outil pour tout gérer - Les Outils Collaboratifs. Teamleader est un outil qui centralise dans le cloud toute une série de fonctions particulièrement utiles pour le travail en équipe et le développement de votre structure ou de votre entreprise.

Teamleader. Projets, clients, ventes, factures, un seul outil pour tout gérer - Les Outils Collaboratifs

Une sorte de couteau suisse bien pensé et bien fichu qui va vous permettre de gérer tous vos projets, votre relation client, vos devis, vos ventes et même vos factures. How to price design services. Worth a watch if you think you’re undervaluing yourself.

How to price design services

It’s a 30-minute tutorial from Chris Do, founder of Blind in Santa Monica, where he explains his pricing structure for logos and other design services. 3:40 Why logos are worth more to some companies than others. 5:40 Price the client not the job. 7:45 What does Blind charge to design a logo? Freelance, comment fixer vos tarifs ? Une des plus grandes difficultés lorsque vous vous lancez en freelance est de fixer vos tarifs.

Freelance, comment fixer vos tarifs ?

Plusieurs questions se posent alors, comme le revenu auquel vous pourrez prétendre, les critères à prendre en compte pour calculer le taux horaire et les possibilités de modifier ou non ce taux en fonction des missions. À connaitre : l’outil de facturation gratuit Facture.net La définition du taux horaire moyen Il faut d’abord bien comprendre ce qu’est un taux horaire. Celui-ci détermine le montant que vous souhaitez gagner par heures travaillées. Quel est le prix de votre travail ? Chris Do, fondateur de l'agence Blind, a donné un cours (on pourrait presque parler de tuto) passionnant sur le prix de la création.

Quel est le prix de votre travail ?

La vidéo se découpe comme ça : 3:40 Pourquoi un logotype vaut plus pour certaines entreprises que pour d'autres.5:40 Facturer le client, pas le boulot7:45 Qu'est-ce que l'agence Blind facture dans la création d'un logo ? 8:25 Comment justifier le travail fourni ? 9:45 L'approche de Paula Scher11:40 Le rôle du prix13:20 La valeur du temps pour le client et la logique de symétrie21:20 Les clients ne choisissent la meilleure proposition mais la moins risqué. Entrepreneur_color_vdef.jpg (JPEG Image, 800 × 2000 pixels) - Scaled (50%) ▷ L’outil de gestion : un indispensable pour les entrepreneurs. Depuis que nous nous sommes lancés à plein temps sur Webmarketing & co’m et Agence & co’m, s’il y-a bien un outil qui est devenu indispensable, c’est bien Evoliz, notre outil de gestion.

▷ L’outil de gestion : un indispensable pour les entrepreneurs

Que cela soit pour la facturation de nos clients ou tous les aspects liés à la gestion des deux entreprises, Evoliz a su se rendre indispensable. L’outil évolue en plus, sans cesse, pour accompagner les évolutions des besoins des entrepreneurs. Focus sur les dernières nouveautés… Pour rappel, Evoliz va vous permettre de gérer vos prospects et clients via un outil de CRM mais également tous les aspects liés à la comptabilité de votre entreprise (devis, factures, dépenses, relevés bancaires, écritures comptables…). Au quotidien, le fait d’avoir tous ces outils dans une même interface est, bien sûr, très pratique. Les start-ups mettent fin à la solitude des freelances. Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux.

Les start-ups mettent fin à la solitude des freelances

L’ère digitale a initié la tendance du freelance et pousse aujourd’hui sa croissance. « Les travailleurs indépendants ont quitté un cadre d’emploi traditionnel pour travailler sur des projets qu’ils peuvent sélectionner et qui font sens pour eux. Ils suivent leur passion et sont en quête de flexibilité », a expliqué Tessa Greenleaf de CloudPeeps à l’occasion de l’évènement Future of Work hébergé chez Parisoma à San Francisco et organisé par la communauté Mangrove. Et les travailleurs sont de plus en plus nombreux à choisir le chemin de l’indépendance. 34% de la main d’oeuvre américaine travaille en freelance. Les travailleurs ubérisés sont-ils heureux ? De plus en plus de travailleurs, en France et ailleurs, ont un statut d’indépendant.

Les travailleurs ubérisés sont-ils heureux ?

Face à l’ubérisation du travail, le cabinet de conseil américain McKinsey a décidé de mener une étude concrète sur ces « travailleurs ubérisés« . L’objectif de cette étude réalisée auprès de différents travailleurs « ubérisés » (chauffeurs Uber, livreurs à vélo chez Deliveroo, loueurs d’appartement sur Airbnb, etc.) : mieux connaître ces nouveaux travailleurs, savoir s’ils sont heureux dans ce qu’ils font et en apprendre plus sur les sources de satisfaction et d’insatisfaction de leur travail. ▷ Comprendre les tarifs des freelances web en une infographie. L’arrivée d’UberPop et la colère des taxis français en est la marque la plus visible : le monde du travail est en pleine transformation.

▷ Comprendre les tarifs des freelances web en une infographie

Les éléments à inclure dans un devis – Pixellule. Quelques temps après mon entrée dans la couveuse d’entreprise qui héberge Pixellule, j’ai eu un cours avec un expert comptable qui nous a présenté les éléments à inclure dans un devis.

Les éléments à inclure dans un devis – Pixellule

Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser La valeur du devis Selon les activités, le devis peut aussi être appelé : bon de commande / cahier des charges / convention. C’est un document qui permet à l’acheteur et au vendeur d’un objet et/ou d’un service de s’accorder sur les prix. Freelances : 20 espaces de Coworking à connaitre absolument ! Selon les chiffres de l’Insee, la France compte actuellement 2 300 000 travailleurs indépendants.