background preloader

Blogs/actu

Facebook Twitter

Hadopi et la Culture : y’a tromperie sur la marchandise. (Quand les débats font rage sur les vertus ou pas des Labs Hadopi et des solutions techniques, économiques pour protéger les artistes, on oublie de se poser la question de ce qu’est la culture.

Hadopi et la Culture : y’a tromperie sur la marchandise

Petite tentative de remettre les choses dans un ordre qui ne plaira pas à tout le monde, même si Bluetouff l’a déjà très bien fait : une piqure de rappel ne fait jamais de mal) Télécharger des œuvres, c’est du vol ! La culture va disparaître ! Qui va payer pour que des artistes enregistrent des disques si plus personne ne les achète ? Un flic pourfend le système. Le système STIC, le plus gros des fichiers policiers, fiche la moitié de la population française, sans cadre légal.

Un flic pourfend le système

Le policier Philippe Pichon a été mis à la porte pour l'avoir dénoncé. Jeudi, la justice examine son recours. Ce jeudi 20 octobre, le Tribunal administratif se penchera sur le cas du commandant Philippe Pichon, exclu de la police nationale le 20 mars 2009 par arrêté de la ministre de l’époque Michèle Alliot-Marie, pour avoir évoqué plusieurs pratiques illicites en vigueur dans la police.

Un peu plus qu’un patron.