background preloader

Personal findings

Facebook Twitter

Recherche "durable" - Actualité des professionnels du tourisme. Tourisme durable : le juste prix Aérien | Hébergement | Tourisme (ir)responsable | 04/09/2013 Le prix des produits touristiques devrait intégrer ... au développement hôtelier incontrôlé. Et là encore, c'est la société dans son ensemble qui paye, non le touriste. Les investissements durables soumis à la rentabilité Certes, certains acteurs du tourisme ont adopté des démarches durables. Le groupe Accor s'engage … Voyager durable La CITR (Coalition mondiale pour un tourisme ... ou d'associations. À quand une hôtellerie durable à Paris ? Economie | 24/01/2013 Paris, première destination mondiale dans le premier pays touristique, est-elle une destination durable ? Le WTTC distingue des projets durables Tourisme durable | 11/04/2013 Le prix "Tourism For Tomorrow" récompense notamment un programme ds randonnées entre l’Albanie, le Kosovo et le Montenegro, Les sommets des Balkans.

L'Écho touristique, partenaire d'Acteurs du tourisme durable.

Articles

Planète Ecotourisme. Ensemble pour un tourisme durable et responsable - Ecotourisme France. L'écotourisme ou tourisme vert, toutes les informations. Écotourisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tapantí National Park, situé dans la Área de Conservación La Amistad Pacífico, dans la partie sud du Costa Rica. L'écotourisme, que l'on associe au tourisme vert; est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature (écosystèmes, mais aussi agrosystèmes et tourisme rural), voire d'écologie urbaine (jardins écologiques, Espaces verts écologiques, réserves naturelles urbaines et autres aspects de l'écologie urbaine...).

Éléments de définition[modifier | modifier le code] Né il y a une trentaine d’années, le terme d’écotourisme est récent. L’écotourisme ou le tourisme vert est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature (écosystèmes, mais aussi agrosystémes et tourisme rural), voire d’écologie urbaine (jardins écologiques, Espaces verts écologiques, réserves naturelles urbaines et autres sujets du domaines de l’écologie urbaine…). Principes et critères[modifier | modifier le code] Tourisme vert. L'écotourisme en France. Rédigé par Aurore, le 8 juin 2012, à 16 h 52 min Destination touristique phare dans le monde, la France soigne son offre touristique afin de la rendre la plus compétitive possible.

Un challenge difficile à relever en temps de crise même si le secteur semble limiter la casse. Les Français aujourd’hui sont plus exigeants pour les vacances mais privilégient les destinations proches et notamment françaises : il ne faut pas partir loin pour être dépaysé ! Et si les Français semblent avoir choisi en temps de crise de redécouvrir leur beau pays, cela signifie-t-il qu’ils sont également plus enclins à opter pour des vacances plus responsables ? Le tourisme responsable, vert, durable, qu’est-ce que c’est ? Autrefois réservé aux militants écologistes et personnes averties et sensibilisées, le tourisme vert développe chaque année son offre. Des Français concernés mais pas convaincus Mais dans les faits, ils sont seulement 4 % à avoir réellement opté pour une offre de tourisme responsable ou durable.