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Enseignements d'exploration

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Tous les enseignements d'exploration 2nde. Création et activités artistiques. Création et innovation technologiques - seconde. MPS seconde. Sciences de l'ingénieur - Enseignement d'exploration - sciences_ingenieur_143747. Santé et social - seconde. PFEG seconde. SES seconde. Littérature et société - Enseignement d'exploration - litterature_societe_143745. Biotechnologies - seconde. Sciences et laboratoire - seconde. Informatique et de création numérique. Le Conseil supérieur des programmes a été saisi par la ministre chargée de l'Éducation nationale, le 26 janvier 2015, afin d'élaborer un projet de programme pour un enseignement d'exploration d'informatique et de création numérique destiné aux élèves de seconde générale et technologique. Le groupe d'élaboration de ce projet de programme a remis récemment sa proposition, adoptée par le CSP.

Ce projet a la double ambition d'apporter aux élèves de seconde des connaissances et des modes de raisonnement dans le domaine de la science informatique et de les amener à un premier niveau d'analyse critique des enjeux du numérique. La mise en œuvre du programme est organisée en « modules » s'inscrivant dans un champ d'application de l'informatique. Un module comporte une progression d'activités conduisant à l'élaboration d'un projet réalisé en groupe et finalisé à la fois par une réalisation technique et un questionnement sur les enjeux du numérique.

Le conseil supérieur des programmes (CSP)