background preloader

Cosmétiques

Facebook Twitter

Cosmessence Bio: Epilation au sucre : recette inratable ! Intra-science - Le rasage influence-t-il la repousse des poils ? Réponse avancée : La formation d’un poil ou d’un cheveu commence dans le derme, la couche interne de la peau, où se situent les follicules pileux2.

Intra-science - Le rasage influence-t-il la repousse des poils ?

Expériences microbiologiques testant l'efficacité des conservateurs : La vérité sur la cosmétique bio. Nous avons procédé à une expérience microbiologique dans le but de déterminer la pureté du produit.

Expériences microbiologiques testant l'efficacité des conservateurs : La vérité sur la cosmétique bio

Celui-ci ne devrait pas présenter de problèmes de contamination bactérienne. Cela permettrait de prouver, entre autres, l’efficacité de son conservateur. Cette contamination bactérienne serait due aux matières premières sujettes à un mauvais conditionnement, à l’hygiène personnelle ou matérielle, ou encore à un mauvais conditionnement du produit final. Cette expérience a pour objet de dénombrer les bactéries dans un produit cosmétique. Le produit idéal devrait être exempt de bactéries et capable d’empêcher la croissance et la multiplication des bactéries introduites durant sa durée de vie. Interprétation des résultats de notre expérience. Scientifiquement prouvé, assurément esbroufé : une histoire de crème anti-âge. Vous achetez des crèmes cosmétiques à 100€ le pot dont le packaging est recouvert de « scientifiquement prouvé », « ça marche », « 99.9% de femmes satisfaites » (et pourquoi pas d’hommes satisfaits d’ailleurs, non mais).

Scientifiquement prouvé, assurément esbroufé : une histoire de crème anti-âge.

Effectivement les marques nous serinent de termes à fort impact émotionnel. Ne tirez-vous pas non plus une larme à chaque fois que vous lisez leur slogan ? Une larme de détresse. C’est à celui qui montrera que sa crème à base de 80% de flotte (leur fameuse « aqua » dans les ingrédients, parce qu’en grec ça le fait grave !) Pénètre le mieux votre peau, permettant à l’eau d’aller retendre l’ADN de votre épiderme en profondeur. La Peau introduction.

Dossier La face cachée des cosmétiques. Juin 2009 Sommaire Qu’appelle-t-on un produit cosmétique ?

Dossier La face cachée des cosmétiques

Les ingrédients des cosmétiquesLes cosmétiques naturels et issus de l’agriculture biologiqueSavoir choisir son produit cosmétiqueSources et liens Internet L’utilisation des cosmétiques remonte à plus de 10 000 ans lorque les hommes préhistoriques se peignaient le corps à partir de matières végétales, minérales et animales afin de se différencier des autres individus ou, au contraire, marquer une appartenance. A partir du début du XXIe siècle, la cosmétologie change radicalement de visage, grâce à l’industrialisation et aux nouvelles technologies. Qu’appelle-t-on un produit cosmétique ? Liste officielle des produits cosmétiques. Dossier SagaScience - Chimie et Beauté. Une surface de près de 2 m2… un tissu souple, lisse, résistant, extensible ou encore imperméable.

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté

La peau, organe le plus étendu du corps humain, cumule à elle seule toutes ces propriétés. SA Color. II) Composition de ces cosmétiques - La santé et l'utilisation au quotidien des cosmétiques. L'actualité des cosmétiques. L'aloé vera : plante miracle en cosmétique ou grosse arnaque ? On lit beaucoup de choses sur l’aloé vera.

L'aloé vera : plante miracle en cosmétique ou grosse arnaque ?

De « L’aloé vera est hydratant » à « L’aloé vera est tenseur » en passant « L’aloé vera laisse un film sur la peau » pour arriver à l’impressionnant « L’aloé vera a été donné à tous les japonais après Hiroshima et du coup ils ont pas eu le cancer », trions le bon grain des conneries à grand coup de revues scientifiques. L’aloé vera, ou Aloe Barbadensis, est un petit cactus tropical de couleur verte qui pousse principalement dans les régions sèches. (1,2) On tire de sa pulpe un gel que l’on peut appliquer joyeusement sur la peau ou les cheveux, et un suc jaune qu’on applique vraiment pas sur la peau mais qu’on utilise pour ses propriétés dépuratives. (3) On se concentrera ici si vous le voulez bien sur le gel et pas sur le suc, parce que le Boudoir reste un blog « beauté » et pas un blog « transit intestinal ». Normalement, on met des feuilles d’aloé vera pour illustrer son propos mais, pas de moule, j’en avais pas sous le coude.

[Preuve par neuf] L’hydratation de la peau. Aujourd’hui nous allons parler peau.

[Preuve par neuf] L’hydratation de la peau

Les rayons du soleils tardent à apparaître, la température ne monte pas vraiment, et la peau crie famine. En tout cas la mienne. Je me réveille le matin, avec, en plus d’une gueule de m**de, une peau de crocodile en train de muer. CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE ! Aujourd’hui est un jour spécial… … c’est le premier jour du printemps, la Journée Internationale du Bonheur et… la Journée sans Viande !

CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE !

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est plutôt une chouette coïncidence, pas vrai ? Malheureusement, je crois que je manque décidément de bon sens comme de logique… Plutôt que de vous présenter une petite recette sans viande pour célébrer cela, je vous propose un DIY cosmétique ! Sciences et cosmétologie : Fabrication des cosmétiques modifiés. Cosmétiques maison & recettes. Février 2014 : La beauté dans ma cuisine. Recettes à tartiner, cosmétiques faits maison 100% naturels Acné : décoction aux feuilles de laitue BIO et au lait rédigé le 21 février 2014 /

février 2014 : La beauté dans ma cuisine