background preloader

Usages

Facebook Twitter

Instagram Stratégie pour les marques. Instagram est une société appartenant à Facebook et servant à faire des photographies instantanées à la manière d’un Polaroïd.

Instagram Stratégie pour les marques

Décrire une stratégie pour votre marque sur ce réseau social de photographes amateurs, n’est pas forcément évident. La cible plutôt féminine aime recevoir du contenu non mercantile comme sur la plupart des autres réseaux visuels mais accepte volontiers des contenus ouvrant une porte vers la marque. TOP 25 des marques sur Instagram 1. Comment les marques utilisent Instagram : 8...

La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière.

Comment les marques utilisent Instagram : 8...

Instagram, le réseau social de photos racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a dépassé Twitter. L’appli compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs, contre un peu plus de 280 millions pour le site de micro-blogging. Et sa croissance est beaucoup plus rapide, comme le montre l'infographie ci-dessous. Reste que pour les marques, Instagram est toujours un peu le parent pauvre des réseaux sociaux. 8 exemples concrets de marques B2B qui réussissent sur Instagram. Avec 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Instagram est un réseau social important sur lequel les entreprises peuvent compter, même celles œuvrant en B2B.

8 exemples concrets de marques B2B qui réussissent sur Instagram

Cela vous paraît peut-être étonnant, mais les messages que vous faites passer à travers l’image et la vidéo peuvent servir votre entreprise, même si vous vous adressez aux professionnels. D’ailleurs, pourquoi les dirigeants n’auraient-ils pas aussi un compte Instagram ? À travers 8 exemples, nous allons voir comment ce réseau social de l’image peut aider votre entreprise B2B à s’humaniser et à mieux communiquer envers ses prospects. 1) Proposer des démos et tutoriels Depuis qu’Instagram a ajouté une fonctionnalité vidéo sur son site, il est possible d’utiliser le réseau social pour diffuser des démonstrations et des tutoriels de vos produits ou services, surtout s’ils sont techniques.

Institut Pellerin - Formation Community Manager - Formation Community Manager. Instagram propose désormais la fonctionnalité « Album » qui offre la possibilité de partager plusieurs photos en une publication.

Institut Pellerin - Formation Community Manager - Formation Community Manager

Cette option permet aux internautes de regrouper, dans une seule publication, jusqu’à 10 visuels ou vidéos. Je vous proposerai tout au long de cet article 5 manières d’intégrer cette nouveauté dans votre stratégie éditoriale. 1) Créer un tutoriel Vous êtes une marque de sport, de cuisine, de bricolage ou de loisirs créatifs ?

Grâce aux albums, créez un tutoriel au lieu de poster des photos une à une pour expliquer comment atteindre la réalisation d’une action précise. Comment startups et PME utilisent Instagram - Tribune d'expert. Il semble que partout où se pose notre regard, que l’on surfe sur Internet, que l’on feuillette un magazine où que l’on se promène dans son quartier, de nouvelles entreprises se créent.

Comment startups et PME utilisent Instagram - Tribune d'expert

En France, il y a désormais plus de 3,55 millions de PME (source : rapport Bpifrance sur l'évolution des PME 2015) en mesure d’apporter des idées nouvelles sur le marché, et donc, toujours plus de choix pour les consommateurs. Cette offre grandissante entraine des changements notables dans les comportements et les attentes des consommateurs.

Ils ont accès à une grande variété de produits et de services en provenance du monde entier, à tout instant, et réclament une expérience unique et personnalisée. Une marque qui fait la différence est une marque dont le message est clair. Les marketeurs ont toujours souligné l’importance du storytelling et de la raison d’être pour sa marque, mais je pense que cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. 5 marques qui font décoller leur business grâce à Instagram. Pour du branding ou de l’acquisition de nouveaux clients, la plateforme détenue par Facebook est un espace d’interactions privilégié avec les mobinautes.

5 marques qui font décoller leur business grâce à Instagram

Amélioration du taux de notoriété, promotion d'une application ou même volonté de booster les ventes Web ou en magasin… A mi-chemin entre le branding et la performance, Instagram est devenu un espace d'interaction incontournable pour nombre de marques. Un espace de 300 millions d'utilisateurs où la frontière avec l'e-commerce devient plus poreuse, en témoigne l'émergence de nouveaux concepts comme l'Instashop et l'arrivée des posts sponsorisés et ciblés permettant d'acheter. 10 Idées de Publications Instagram pour les Entreprises. Si comme de nombreuses marques vous avez adopté Instagram, alors vous savez que l’un des challenges sur cette plateforme consiste à produire de manière très régulière du contenu engageant.

10 Idées de Publications Instagram pour les Entreprises

Avec cet objectif en tête, j’ai réuni dans cet article 10 idées de publications Instagram pour les entreprises que vous pourrez intégrer dans votre ligne éditoriale. Pour effectuer cette sélection, j’ai collaboré avec l’un de mes partenaires, Talkwalker, un outil de veille et d’analyse des médias sociaux. Il a été ainsi possible d’identifier rapidement des publications en fonction de plusieurs critères tels que l’engagement par exemple. En toute transparence, je précise d’ors et déjà qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé et que je ne suis pas commissionnée sur les ventes de Talkwalker. Les 10 bonnes pratiques d’utilisation d’instagram pour le Community Manager. 300 millions d’utilisateurs, 2,5 milliards de likes chaque jour et 70 millions de photos en ligne, un réseau qui ne cesse de croître et dont les mots d’ordre sont originalité, créativité, selfie et partage… Si une image vaut mille mots, Instagram doit en valoir des milliards.

Les 10 bonnes pratiques d’utilisation d’instagram pour le Community Manager

Ce réseau social ne cesse d’attirer de plus en plus de monde. Moyen de promotion de l’image mais pas que, c’est un véritable levier de visibilité et d’interaction ; il offre aux marques une nouvelle manière d’approcher sa communauté. Les 5 points communs des plus grands instagrameurs français. En France, certains utilisateurs d’Instagram sont devenus de véritables célébrités grâce à un compte parfaitement animé.

Les 5 points communs des plus grands instagrameurs français

Généralement, ces personnes disposent d’un blog (Caroline Receveur), d’une chaîne YouTube (Je ne suis pas Jolie) ou d’un job « glamour » (Olivier Rousteing, directeur créatif chez Balmain) leur permettant de construire une communauté d’abonnés fidèles. Cependant, pour continuer d’intéresser cette audience et recruter chaque jour de nouveaux fans, les Instagrameurs influents doivent disposer de certaines compétences. Focus sur les 5 points communs des plus grands instagrameurs français. 4 bonnes idées de contenus à "reposter" sur votre compte Instagram. Pour alimenter leur compte Instagram, les marques se servent naturellement des images/vidéos qu’elles produisent, mais oublient souvent qu’elles peuvent également exploiter le potentiel des contenus produits par les utilisateurs.

4 bonnes idées de contenus à "reposter" sur votre compte Instagram

Cependant, Instagram ne propose pas de fonction « Partager » par défaut, contrairement aux autres réseaux sociaux. Alors, vous devrez passer par des applications comme Repost, Repostly ou InstaSave pour reprendre le contenus d’autres personnes, tout en respectant le droit d’auteur. Je vous proposerai tout au long de cet article des idées de photos/vidéos à reposter afin de diversifier votre ligne éditoriale, et valoriser vos clients / ambassadeurs. Pellerin : Formation Community Manager & Réseaux Sociaux - Paris. Bien qu’ils soit capital de proposer du contenu photo & vidéo de qualité sur Instagram, ce n’est pas pour cela qu’il en faut négliger la légende.

Le statut qui accompagne une photo postée sur Instagram met en avant la personnalité de votre marque, ajoute du contexte aux images, suscite une émotion supplémentaire et invite votre communauté à interagir. Dans ce cadre, je vous propose 6 conseils à suivre dès à présent pour la rédaction de vos légendes Instagram. 1) Soyez clairs sur votre positionnement Avant de communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez réfléchir aux valeurs que vous souhaitez véhiculer par le biais de votre marque.