background preloader

E reputation / notoriété hôtellerie restauration

Facebook Twitter

» Le «yield management» pour les nuls. Le «yield management» (ou encore «revenue management») désigne une technique permettant de calculer, en temps réel, les meilleurs prix afin d’optimiser le profit généré par la vente d’un produit ou service, sur la base d’une modélisation et d’une prévision en temps réel du comportement de la demande par micro segment de marché.

» Le «yield management» pour les nuls

Mais encore? Selon la définition officielle de l’Office de la langue française (OLF), le yield management, qui se traduit en français par la gestion de la recette unitaire, représente le principe de maximisation des revenus totaux. Les 16 raisons qui permettent de faire supprimer un avis sur TripAdvisor. Email 752EmailShare Encore un titre racoleur vous vous dites et vous avez surement raison, mais vous allez voir que le contenu de cet article est surprenant et si cela peut vous aider dans la gestion de votre e-réputation, alors tant mieux !

Les 16 raisons qui permettent de faire supprimer un avis sur TripAdvisor

Booking.com s’adresse à la presse et aux clients : très bel exercice qui amateurise encore plus les syndicats hôteliers. Comme toujours, Booking.com est excellent dans sa communication faite à la presse et dont la vocation est d’y être reprise, même si chacun des 11 points mérite des éclaircissements bien plus circonstanciés que la version made in Booking.com.

Booking.com s’adresse à la presse et aux clients : très bel exercice qui amateurise encore plus les syndicats hôteliers

Ceci dit, face à la désinformation orchestrée par les syndicats HCR dans leur ensemble, on peut dire que Booking.com vient de leur mettre un bon coup droit dans la figure. À force de raconter tout et n’importe quoi, il fallait bien que le boomerang revienne ! Face à cette campagne de presse plutôt bien orchestrée par Booking.com, voici notre analyse qui a pris un peu plus de temps à réaliser qu’un simple copier-coller : 1. Médias Sociaux : Comment apportent-ils 6% des réservations en directe? Les médias sociaux pour les hôtels, est ce que cela fonctionne ?

Médias Sociaux : Comment apportent-ils 6% des réservations en directe?

Cela permet t’il de convertir ? Est-ce une perte de temps? Il y a-t-il un retour sur investissement ? …les questions s’enchaînent. Tous les jours, de nouveaux avis et études voient le jour et , en tant qu’agence de marketing hôtelier nous nous sommes posé toutes ces questions. How to Get Hotels to Lower the Price of a Room. Hotels are part of a multi-billion dollar industry that doesn't lower room prices arbitrarily.

How to Get Hotels to Lower the Price of a Room

They are, however, not immune to supply and demand or market competition. Hotel staffs know they must fill the maximum number of rooms for a reasonable price or risk losing those guests to another accommodation--perhaps for good. Keep these principles in mind when booking and checking into your next hotel, and you just might find the staff to be a little more sympathetic and accommodating than usual. Les commissions des intermédiaires en ligne explosent ! : AJ Conseil Recrutement & RH. Entre 2008 et 2012, et plus encore depuis 2010, le montant de ces commissions, et donc leur coût, a cru beaucoup plus fortement que les chiffres d’affaires et les revenus par chambre.

Les commissions des intermédiaires en ligne explosent ! : AJ Conseil Recrutement & RH

Un constat général, qui touche la grande majorité des hôtels de l’échantillon, mais plus lourdement encore, ceux implantés en province (hors Côte d’Azur) et qui disposent de moins de 50 chambres. Deux hypothèses expliqueraient cette tendance que l’équipe d’In Extenso se refuse toutefois à extrapoler à l’ensemble du marché, compte tenu du poids de l’échantillon. Ou bien la part du chiffre d’affaires intermédiarisée a augmenté plus rapidement que le chiffre d’affaires réalisé en direct. Ou bien le taux moyen des commissions s’est élevé dans la période. Official-French-Translation-of-Posting-Guide.pdf (Objet application/pdf) Les hôtels investissent Facebook.

Beaucoup d’hôteliers se posent encore la question de savoir s’il faut absolument être présent sur ce réseau social.

Les hôtels investissent Facebook

Convertir vos fans Facebook en client en améliorant leur niveau d'engagement. Je remarque très souvent qu’il y a beaucoup de scepticisme, chez les hébergeurs touristiques, quant à l’utilité du réseau social Facebook dans leur stratégie Internet.

Convertir vos fans Facebook en client en améliorant leur niveau d'engagement

Médias sociaux : comment les intégrer sur votre site. Médias sociaux : comment les intégrer sur votre site Mettez vous à profit la puissance des médias sociaux sur votre site ? Utilisateurs-profil-twitter. Réseaux sociaux : quelle langue parler sur ma Page Facebook ? (Partie 1) Après seulement 5 ans d’existence, Facebook est aujourd’hui en passe de devenir un outil incontournable de la stratégie web des entreprises et son format est particulièrement bien adapté à la petite hôtellerie.

Réseaux sociaux : quelle langue parler sur ma Page Facebook ? (Partie 1)

Hôtels indépendants, maisons d’hôtes et gîtes l’ont compris et affichent de plus en plus leur présence sur les réseaux sociaux. Dans cette démarche, ils oublient trop souvent qu’une part non négligeable de la clientèle est étrangère et Facebook, international par nature. En France, Facebook revendique plus de 20 millions de membres actifs sur un total dépassant bientôt les 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. Google+, le réseau mystère. Les risques du community management pour la réputation par Didier Heiderich. Formation 2.0. Conférence sur le Web Marketing Hôtelier. Email 0EmailShare Il s’agit dune demi journée d’interventions commençant par un petit-déjeuner et terminant par un « lunch », une organisation efficace pour nouer des relations et discuter avec des acteurs spécialisés dans le web marketing hôtelier.

Conférence sur le Web Marketing Hôtelier

La conférence a commencée par une intervention de Guilain Denisselle (tendancehotellerie.com – webzine dédié à l’hôtellerie), Antoine Buhl (Availpro - moteur de réservation et channel management) a poursuivi et Ciaran Delaney (meetingbooker - moteur de réservation, distributeur pour salles de séminaires) à clos cette première partie. SEO - Le guide de la soumission aux annuaires. L’utilité de la soumission de son site à des annuaires est un sujet qui fait débat au sein de la communauté depuis longtemps maintenant. Quand j ‘ai commencé le SEO le débat portait plus sur l’impact des annuaires sur le trafic d’un site, maintenant le débat porterait plus sur l’impact des liens qu’ils donnent sur le ranking d’un site et avec l’arrivé de la MAJ Panda je peux vous assurer quelques séances de prises de têtes bien senties !

Référencement naturel (SEO) pour les nuls. Mis à jour le 07/04/2019 Les enjeux du référencement naturel Le référencement naturel (aussi appelé SEO, ou Search Engine Optimisation) est un enjeu majeur pour chaque site Internet. 95% des sites de nos jours sont en effet dépendants de Google, dans le sens où ce dernier leur apporte la majorité de leur trafic. Le trafic généré par les moteurs de recherche est en effet extrêmement important, c’est pourquoi il est indispensable de bien se classer sur les mots clés stratégiques en rapport avec votre site. Améliorer la visibilité de votre site internet avec le référencement. Comment choisir un moteur de réservation. Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation. AdWords. Le programme publicitaire AdWords vous permet de créer et diffuser votre annonce sur les pages de recherche Google lorsque la recherche d’un internaute correspond aux produits ou aux services de votre entreprise.

Superbe offre Groupon pour mon Hotel. Email 3EmailShare. E-notoriété et e-réputation. E-reputation des restaurants. E-Réputation : le pouvoir d’un seul avis client. E communication. Reseaux sociaux.