background preloader

Articol Minecraft

Facebook Twitter

Minecraft: Education Edition. Minecraft peut-il vraiment révolutionner l’enseignement ? Taxer Minecraft de « jeu à succès » serait un doux euphémisme.

Minecraft peut-il vraiment révolutionner l’enseignement ?

Depuis sa sortie en 2009, il a été vendu à plus de 100 millions de copies sur de multiples plateformes, et gagne plus de 50 000 nouveaux adeptes chaque jour. Parce que Minecraft est aussi populaire chez les enfants que chez les jeunes adultes, il a rapidement fait son entrée dans les établissements scolaires. En outre, de nombreux enseignants l’ont déjà adopté, espérant l’utiliser pour tester de nouvelles méthodes d’enseignement. Pourquoi Minecraft plaît-il autant? - Maze Magazine. C’est aujourd’hui l’un des jeux les plus connus et les plus populaires du monde, et pourtant Minecraft semblait à l’origine être un jeu banal, ne présentant rien de bien extraordinaire.

Pourquoi Minecraft plaît-il autant? - Maze Magazine

Alors comment ce jeu cubique, aux graphismes qualifiés de simplistes est-il devenu un tel best-seller du jeu vidéo ? Pourquoi ce jeu plaît-il autant, au point que le studio de développement Mojang, développeur de Minecraft, a été racheté par Microsoft ? Tentative de compréhension du Monde Minecraft. Du petit jeu indépendant à la machine de guerre, l’incroyable évolution de Minecraft.

Minecraft Pourquoi tant de succès ? by sunwell. Pour moi qui joue à Minecraft depuis un moment, je peux affirmer que ce qui fait la richesse du jeu est surtout la communauté derrière.

Minecraft Pourquoi tant de succès ? by sunwell

Miner des blocs pendant des heures, trouver un diamant, buter l'enderdragon avec son arc infinity, c'est sympa, mais au bout d'un moment on s'en lasse, et le jeu en lui même est vraiment facile (zombie ultra simple à tuer, enderdragon pas si compliqué que ça...). Mais quand on découvre tout le contenu en plus... C'est un nouveau minecraft qu'on redécouvre. Pourquoi Minecraft est-il toujours aussi populaire ? - PrimFX.com. Le secret du succès de Minecraft. La première fois qu'une personne se trouve devant le jeu Minecraft, la réaction est celle-ci : « Mais qu'est-ce que cette bouillie de gros cubes pixellisés qui représentent supposément des moutons, des vaches, une hache ou des arbres?

Le secret du succès de Minecraft

» À l'ère où les consoles de jeu et les ordinateurs se targuent de s'approcher de plus en plus de l'aspect visuel des films avec leurs graphismes hyper-réalistes, Minecraft semble avoir 15 ans de retard. Pourtant, 22 millions de gens ont acheté ce jeu, que ce soit sur ordinateur ou sur console. En fait, sur XBox Live, la plateforme en ligne de Microsoft, plus de joueurs se connectent pour des séances de Minecraft que des parties de Call of Duty, la franchise de jeu de tir la plus lucrative de tous les temps! Mais qu'a Minecraft que ne possèdent pas les jeux vidéo plus récents? Minecraft, un vrai jeu? Pourquoi minecraft si populaire chez les adolescents? La version complète de Minecraft a été publié en Novembre 2011 sur PC.

Pourquoi minecraft si populaire chez les adolescents?

Depuis ce jour, le titre est devenu disponible sur pratiquement toutes les plate-forme de jeu imaginables. Un grand droit démographique maintenant pour le jeu sandbox est adolescents. Des millions d'adolescents ont commencé à jouer Minecraft au fil des ans et ne ont pas regardé en arrière. Parfois, les non-joueurs sont surpris de la façon dont de nombreux adolescents jouent effectivement le jeu. Pourquoi Minecraft plaît-il autant ? Minecraft fait aujourd’hui partie des jeux les plus connus et les plus populaires du monde et pourtant, c’est un jeu totalement banal.

Pourquoi Minecraft plaît-il autant ?

Comment ce jeu aux graphismes simplistes est-il devenu l’un des jeux existants les plus joués ? Pourquoi Microsoft s’y intéresse tant ? Essayons de répondre à ces questions. Remontons premièrement aux débuts du jeu. En effet, à l’origine, Minecraft est un jeu indépendant créé par le suédois Markus Persson en 2009. Pourquoi des millions de personnes jouent à Minecraft ? ~ L'antre de la bidouille. Chaque parent de la génération 80 ou 90 doit passer par un rite humiliant qui est celui que votre enfant vous apprend à jouer à un jeu et que vous ne le connaissiez même pas même si vous avez grandi avec les jeux vidéos.

Pourquoi des millions de personnes jouent à Minecraft ? ~ L'antre de la bidouille

Et pour beaucoup de parents actuels, il s'agit de Minecraft qui est un jeu indépendant crée par un développeur suédois sur son temps libre et qui s'est vendu à près de 33 millions d'exemplaires en 4 ans. Pour certains parents, le jeu vidéo n'est pas important, mais le cas de Minecraft est différent. On est curieux de voir pourquoi des enfants passent des heures sur le PC ou sur leur tablette à construire des maisons, des châteaux ou des fermes.

En fait, certains enfants passent des heures sur la version Demo impliquant qu'ils ne peuvent pas sauvegarder leur fantastiques créations, mais ils s'en foutent. Pourquoi il faut s’inspirer de Minecraft dans l’enseignement… InShare4 Tout le monde connait évidemment Minecraft, ce jeu ou il suffit d’empiler des blocs en 3D pour construire des mondes, voire des univers.

Pourquoi il faut s’inspirer de Minecraft dans l’enseignement…

Dans ce concept, le joueur peut modifier son monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego. Comment « Minecraft » s’est incrusté à l’école et à l’ONU. Ce jeu vidéo de construction et d’exploration, absorbé par Microsoft il y a tout juste un an, est aussi bien utilisé pour enseigner l’histoire que pour aménager des bidonvilles.

Comment « Minecraft » s’est incrusté à l’école et à l’ONU

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual On peut y tuer des zombies, explorer des ruines, construire des monuments, creuser des mines, élever du bétail… Le succès du jeu vidéo Minecraft, sorte de Lego grandeur nature, repose sur les possibilités quasi illimitées que ce grand bac à sable offre à ses aficionados. Microsoft ne s’y est pas trompé en annonçant, le 15 septembre 2014, le rachat de Mojang, le studio suédois à l’origine du jeu, pour 2,5 milliards de dollars.