background preloader

CONCEPTS

Facebook Twitter

Sensay, le chatbot qui a déjà un million d’utilisateurs. Stitch Fix révolutionne l'achat de mode féminine : 5 sites marchands qui révolutionnent leur secteur. Track The Truck propose aux food trucks d'optimiser leur présence numérique. Track The Truck se positionne comme un lien numérique entre les food trucks et leurs clients.

Track The Truck propose aux food trucks d'optimiser leur présence numérique

Près d’un après le lancement du site ClickEat, conçu initialement comme un apporteur d’affaires pour les restaurants au moyen d’un système de géolocalisation, l’équipe de ClickLab récidive avec Track The Truck, une plateforme Web permettant aux food trucks de gérer leur présence numérique. Antoine Gantheret, co-fondateur du site, nous présente ce nouveau concept. Quel constat vous a incité à développer Track The Truck ? Boutique de La Fabrique à Innovations. Améliorer l’expérience client grâce au magasin connecté du CITC EuraRFID - Le Lab by vente-privee consulting. Quoi de plus frustrant lorsque l’on est client d’un magasin de vêtements que d’essayer un pantalon, de constater qu’il est trop grand ou trop petit et de devoir se rhabiller pour aller en chercher un à sa taille ?

Améliorer l’expérience client grâce au magasin connecté du CITC EuraRFID - Le Lab by vente-privee consulting

Aujourd’hui, de nombreuses solutions cross canal permettent à vos clients d’éviter ce type de désagréments et d’améliorer leur expérience d’achat. C’est notamment le cas des objets connectés sur lesquels le CITC, cluster technologique à Euratechnologies, travaille. Leur projet de magasin connecté monté en partenariat avec le pure player Asos dans sa version 2013, donne d’ailleurs un excellent aperçu de ce que les objets connectés permettent de réaliser dans le domaine du e-commerce. Une cabine d’essayage et des vêtements connectés grâce à la technologie RFID. Vittel transforme le motif de votre canapé... en baskets ! Double Expresso. Streetplanneur – ROADSHOW. Comme Google, faites passer votre marque dans le langage courant - L'Express L'Entreprise.

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent. 1.

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

Le choix capital du produit et des partenaires. "La grosse tendance de ce Noël 2014 ? L'explosion des ventes sur mobiles et tablettes", estime Olivier Mathiot de PriceMinister. L'Usine Digitale - Ce 17 décembre est-elle votre plus grosse journée de l'année ?

"La grosse tendance de ce Noël 2014 ? L'explosion des ventes sur mobiles et tablettes", estime Olivier Mathiot de PriceMinister

Olivier Mathiot - Je le parie, oui ! On s'attend à environ 2 millions de visites et plus de 100 000 commandes, deux fois plus qu'un jour ordinaire. Notre panier moyen est normalement autour de 40 euros, il est 20 à 30% plus élevé à Noël.

SOCIAL SHOOPING

Stores and stories : le retail à l'heure du consommateur connecté - Cegid. I OWE YOU stories. Europe. India. Weaver. Unique fabric. Artisan. Design. A Madrid, Burger King efface les prix et demande aux clients combien ils veulent payer. Imaginez : Vous entrez dans un Burger King et les prix affichés sur le comptoir ont tous disparus et le serveur vous propose de payer le prix que vous voulez… Pas mal non ?

A Madrid, Burger King efface les prix et demande aux clients combien ils veulent payer

Eh bien c’est l’opération mise en place à Madrid avec l’agence La Despensa. L’idée ? Promouvoir les nouveaux produits à 1€ en demandant aux clients le prix qu’ils auraient mis pour avoir ces produits. Aucun a eu juste, les propositions étaient toujours bien au dessus. Une opération bien pensée qui permet de montrer le prix bas pour des produits généreux. Kiabi à l'assaut des centres commerciaux régionaux - Actualité : Distribution (#431520)

Du click and collect associé à une cabine... Concrètement, il s’agit d’un point de click and collect aménagé sous forme de cabine d’essayage, avec tout le confort nécessaire (accroches murales, tabouret…).

Du click and collect associé à une cabine...

La commande en ligne est livrée dans un casier, accolé à la cabine, et protégée derrière une porte, où elle est posée sur une étagère. #Mode : 5 startups à découvrir pour renouveler sa garde-robe et bien démarrer la rentrée. Cette semaine, Maddyness inaugure une série d’articles dédiée à la rentrée.

#Mode : 5 startups à découvrir pour renouveler sa garde-robe et bien démarrer la rentrée

Chaque jour, une sélection de 5 startups (françaises ou non) sera mise en avant dans nos colonnes permettant de gérer au mieux cette période de l’année. Découverte de nouveaux outils, préparation des prochaines vacances ou organisation optimisée du temps de travail… tel est le programme de cette série d’articles. Troisième étape : Renouveler sa garde-robe.

OFFICE

Cegid Innovation Store 2 : ce que nous réservent les magasins du futur. L'éditeur lyonnais Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store.

Cegid Innovation Store 2 : ce que nous réservent les magasins du futur

Plus d'une vingtaine de technologies contribuant à digitaliser les points de vente sont présentées. Cegid vient d'ouvrir les portes de son Innovation Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010. Pour l'occasion, l'éditeur français spécialisé dans les solutions à destination du secteur du commerce a totalement rénové les lieux. Objectif : mettre en avant les dernières avancées technologiques en termes de digitalisation des magasins physiques.

La géolocalisation des clients reste en test : Dans les coulisses de la transformation numérique de Leroy Merlin. 41% des Français sont prêts à louer leurs objets. Près d'un Français sur deux serait prêt à louer ses objets personnels pour s'assurer un complément de revenus, selon Nielsen. 68% des individus dans le monde sont prêts à louer leurs biens personnels pour générer des revenus additionnels.

41% des Français sont prêts à louer leurs objets

Cette proportion est de 54% en Europe et 41% en France. Pour les Français qui souhaitent louer des biens ou des services, les plus répandus sont les cours (19%), les outils électriques (15%), les voitures et vélos (11%). Une personne sur dix est prête à louer sa maison, ses articles ménagers ou même ses vêtements. En France, près de trois personnes sur dix (29%) se déclarent prêtes à louer des produits / services dans des communautés de partage en ligne, contre 44% des Européens et 66% de la population mondiale. Cette enquête en ligne sur l'économie collaborative a été menée du 14 août au 6 septembre 2013, auprès de 30 000 internautes dans 60 pays, en Asie/Pacifique, Europe, Amérique Latine, Europe de l'Est, Afrique et Amérique du Nord. Bouton Darty, Amazon Dash... Révolution du... La semaine dernière Darty a réussi un joli coup.

Bouton Darty, Amazon Dash... Révolution du...

En présentant son « Bouton », l’enseigne a certainement eu plus de retombées médiatiques qu’elle n’en a habituellement sur une année complète. UX designer, ergonome, architecte de l’information, designer d’interaction ... Quelle différence. Dans le domaine du design digital, de nombreux intitulés de poste ont fleuri ces dernières années, et il est parfois difficile de bien comprendre leurs rôles et leurs périmètres d’action. Petit tour d'horizon. L’expérience utilisateur s’installe peu à peu dans le paysage digital français, venant renforcer les équipes stratégiques et créatives déjà en place. Aux États-Unis, cette dynamique a pris de l’ampleur : Une étude de Qconnect montre que la demande des experts UX a augmenté de + 25 % entre 2010 et 2011 et + 70 % entre 2011 et 2012. Faire appel à ces nouveaux profils pose cependant de nombreuses questions : quand les faire intervenir ?

Une machine à laver dont le prix dépend de son utilisation. Un restaurant propose à ses clients de prendre des foodstagrams dans des conditions parfaites. Les réseaux sociaux comme Instagram ont permis de valoriser les photos amateurs. En Italie, une plateforme permet de concevoir et vendre ses propres chaussures. 19 avril 2013 Mode et Beauté. Hortense Blondel (Stylistpick) : "Stylistpick importe en France l'e-commerce de chaussures sur abonnement"

Vente à Domicile

Les vitrines interactives : un atout de taille pour le magasin connecté de demain. Audace - Inspiration Corridor: le nouveau personnal shopper digital. Publié le 12 mars 2014. Concept stores. 13 nouveaux concepts de commerces : 13 nouveaux commerces qui vont cartonner. Nouveaux concepts consommation - LSA Conso - Enseignes et grande distribution. Nouveaux-concepts.com. Vends et échange tes vêtements, chaussures & accessoires.

Vinted, la marketplace de mode et accessoires, lève 27 millions de dollars. L’e-commerçant lituanien réalise 75% de son activité sur mobile EXCLUSIF - La marketplace spécialisée dans la vente et l’échange de vêtements d’occasion Vinted annonce un tour de table de 27 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Insight Venture et Accel Partners, son actionnaire historique.