background preloader

Nouveaux-concepts.com

Nouveaux-concepts.com
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 06:46 Il s'agit en l'occurence de la chaîne Country Inn filiale de Carlson. En juin 2013, la chaîne a annoncé un partenariat avec Random House pour faciliter la lecture pour les invités/clients de ses hôtels. Le principe est très simple, 2 fois par an Random House renouvelle le stock de 30 000 livres qui sont mis à la disposition des clients dans les hôtels Country Inn. ce qui fait la force du service : c'est que si vous finissez votre séjour, sans avoir fini votre livre alors vous pouvez l'emporter et le rendre lors d'un prochains éjour chez Country Inn dans n'importe quel autre hôtel de la chaîne aux Etats-Unis. Cela repose sur la confiance, mais c'est sans doute fidélisant car cela donne un moyen de préférer une enseigne d'hôtels par rapport aux autres concurrents. Par Frank Rosenthal - Publié dans : Nouvelles expériences 0

http://www.nouveaux-concepts.com/

Related:  CONCEPTSclaudbernard

Vinted, la marketplace de mode et accessoires, lève 27 millions de dollars L’e-commerçant lituanien réalise 75% de son activité sur mobile EXCLUSIF - La marketplace spécialisée dans la vente et l’échange de vêtements d’occasion Vinted annonce un tour de table de 27 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Insight Venture et Accel Partners, son actionnaire historique. Alors que l’entreprise a lancé une version américaine de sa plateforme au cours de l’été 2013, elle souhaite profiter de cet investissement pour renforcer sa présence sur le territoire, mais également accélérer sur l’acquisition clients dans les pays qu’elle couvre déjà et renforcer ses ressources internes pour faire face à la demande.

Technologies Innorobo 2015 : Du numérique à la robotique, un continuum dans la transformation de nos vies quotidiennes du 1er au 3 juillet à Lyon.L'édition 2015 d'Innorobo s’attache à représenter toutes les robotiques et la dynamique transversale de la filière. Cette 5ème édition est organisée autour des six thématiques et champs d’application les plus porteurs de cette transformation : ville intelligente, maison intelligente, robotique médicale et de santé, usine du futur et robotique de terrain. L’événement met en scène les technologies les plus avancées afin que les visiteurs puissent co-définir leur vision du futur et développer une stratégie de conquête. La robotique fait déjà partie de nos vies et intégrera de nombreux secteurs de l’économie dans un futur proche. Plus qu’une industrie verticale, la robotique est une dynamique transversale qui impacte un grand nombre de secteurs d’activités.

Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (op Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Restaurant Gyoza bar à Paris Hier, on découvre qu’un nouveau concept vient d’ouvrir sur Paris, le Gyoza Bar ! En moins de 5 minutes, nous savions déjà que nous allions nous y rendre pour tester les gyozas et découvrir le lieu. Ainsi après Blend, découvrons ce concept qui réunit de nombreuses tendances, tout d’abord le Japon de part la gastronomie, les toilettes héhé, les clients, le service mais aussi beaucoup New York pour le design et le cadre du restaurant avec ses 12 places assises autour du comptoir et du chef japonais.

Audace - Inspiration Corridor: le nouveau personnal shopper digital Publié le 12 mars 2014 Comment booster l’engagement, divertir et fluidifier le parcours d’achat pour au final faire chauffer la CB ? Demandez à Digitas LBi qui vient de sortir avec Klépierre un concept prometteur sur le sujet… Quand l’expérience va, tout va ! Tel pourrait être l’adage des marques et surtout des groupes qui conçoivent les centres commerciaux. Car aujourd’hui, peut-on hors du digital penser une stratégie retail sans incorporer une pincée voire une cuillère à soupe d’expérience ? Effectuation: Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires. Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives.

Sortir à Paris : Les meilleurs sandwichs de Paris Halte à la malbouffe ! Selon une récente étude espagnole, les consommateurs de fast-food auraient 51 % de risques en plus de faire une dépression. Pourtant, il existe aujourd'hui d'excellents sandwichs, qui valent bien d'autres plats. Voici les meilleurs, avec, en bonus, le banc le plus proche pour les croquer. Hortense Blondel (Stylistpick) : "Stylistpick importe en France l'e-commerce de chaussures sur abonnement" L'e-commerçant britannique Stylistpick lance aujourd'hui en France son service d'achat sur abonnement de chaussures et d'accessoires. Sa DG France dévoile son fonctionnement et sa stratégie. JDN. Stylistpick, qui vient de lever 8,3 millions d'euros auprès de Fidelity Growth Partners Europe, lance en France son service d'e-commerce sur abonnement. En quoi consiste-t-il ?

Etude de cas : Solliciter des internautes pour aider une entreprise à trouver des innovations de rupture - Planetinnov Le besoin de l’entreprise : l’entreprise souhaitait solliciter via internet des utilisateurs, afin de comprendre leurs usages, leurs besoins latents, leurs frustrations et leurs envies par rapport à un produit existant. L’objectif était d’en déduire une ou des idées d’innovation de rupture. La démarche était qualitative, et non quantitative.

Sandwich surprise - Restos-Bars Au rez de chaussée, pain bronzé à point. Au 1er, fromage fondant, porc pané croustillant, omelette truffée aux légumes, compotée de choux sucrée-salée et sauce secrète. Rien à redire : ce sandwich à étages est scandaleusement bon. Katse et Ryo, les jeunes patrons du bistrot abri, sont deux Japonais sortis des cuisines de Robuchon et de l'Agapé. En Italie, une plateforme permet de concevoir et vendre ses propres chaussures 19 avril 2013 Mode et Beauté Sur le marché de la mode, la personnalisation est très tendance et n’échappe pas à de nombreuses startups comme Smithfield Case , qui propose de recevoir des vêtements adaptés à ses besoins et son style directement à domicile, puis de payer ce qu’on souhaite garder. Basée en Italie, AliveShoes quant à elle, est une plateforme web qui permet aux consommateurs de créer leurs propres chaussures, puis les vendre en ligne. Cette startup souhaite « bousculer l’industrie de la chaussure et ouvrir le marché à de nouveaux talents », selon les propres mots de l’entreprise. En effet, AliveShoes souhaite offrir aux amateurs de chaussures un moyen de créer, produire et vendre des chaussures dans le monde entier.

Comment trouver une bonne idée pour créer une entreprise? Note : Cette chronique invitée a été écrite par Marc de Zordo, dans laquelle il nous présente quelques méthodes pour trouver une bonne idée d’entreprise. Être son propre patron est l’un des souhaits les plus forts des gens en général. Passer du statut de salarié à chef d’entreprise nécessite tout d’abord de trouver une idée, cette fameuse idée qui répondra à un besoin et qui sera suffisamment innovante et tendance pour créer de l’engouement et donc, des ventes. Un employé souhaitant devenir entrepreneur aura généralement deux solutions, soit se lancer complètement dans la création d’une entreprise en quittant son emploi, soit démarrer plus progressivement en conservant son emploi tout en développant, durant son temps libre, sa nouvelle activité. Le choix dépendra de l’idée et du temps nécessaire à investir pour assurer l’amorçage. Cet article vous présentera quelques méthodes pour trouver plus facilement votre prochaine grande idée.

Related:  Ideas and Concepts RessourcesmerchandisingTendances Générales