background preloader

Concept stores

Facebook Twitter

Nouveaux-concepts.com - 3 experts du marketing unissent leurs compétences pour suivre l'actualité des nouveaux concepts : magasins, produits, services, tendances... #MaddyCrowd : Line, le futur concept-store mobile dédié aux femmes. Line est un futur concept-store connecté et mobile dans un bus à deux étages entièrement réaménagé dans un esprit appartement-boutique, circulant en ville à la manière des food-trucks.

#MaddyCrowd : Line, le futur concept-store mobile dédié aux femmes

Il stationnera près des entreprises pendant la pause déjeuner et à la sortie des bureaux. À bord, la crème de la crème en produits cosmétiques, articles de mode et décoration, parmi un choix de marques montantes du web, plébiscitées par les blogueuses et leurs lectrices. Mais également des services, avec des prestations de beauté (manucures, maquillages, tresses et chignons…) et un coin canapé pour prendre un verre en consultant les tablettes connectées. Un site fabrique de vraies peluches à partir des dessins de vos enfants. Quand le dessin de son doudou imaginaire devient une vraie peluche.

Un site fabrique de vraies peluches à partir des dessins de vos enfants

La société Budsies nous propose de confectionner de vraies peluches à partir des dessins de vos enfants. Le magasin qui vous vend des sensations. Mapic 2014 : 6 projets types de «... L’alliance du commerce et des loisirs, poursuivie depuis au moins deux décennies par les promoteurs n’est certes pas un sujet neuf.

Mapic 2014 : 6 projets types de «...

Mais l’édition 2014 du Mapic va montrer que le « retailtainment » - hybride des mots «retail » «entertainment » - est une discipline en pleine effervescence. Cette tendance, forte aux Etats-Unis, prend de l’ampleur au niveau international. Pop-up stores et nouveaux formats de magasins - Stores and Stories. Des pop-up stores éphémères aux magasins expérientiels ou virtuels, les marques spécialisées expérimentent de multiples innovations.

Pop-up stores et nouveaux formats de magasins - Stores and Stories

A quoi doit s’attendre le consommateur de demain ? Tour d’horizon. Pitch de la semaine : My Pop Corner aide à trouver des espaces commerciaux éphémères. La start-up qui permet à ses clients de réserver des espaces commerciaux éphémères cherche à lever 300 000 euros.

Pitch de la semaine : My Pop Corner aide à trouver des espaces commerciaux éphémères

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. Orchestra-Prémaman teste de nouveaux espaces en magasin - Actualité : Distribution (#427712) Ces nouveaux concepts d'e-commerce de mode masculine qui cartonnent. Catalogue limité, simplicité de l'expérience, relation fidélisante...

Ces nouveaux concepts d'e-commerce de mode masculine qui cartonnent

Ces sites marchands ont enfin trouvé la bonne recette pour s'adapter aux habitudes de shopping des hommes. Le dernier segment e-commerce en vogue aux Etats-Unis est celui de la mode masculine. Il aura mis longtemps à décoller mais à en juger par les réussites qu'affiche toute une ribambelle d'e-marchands spécialisés, le grand jour est arrivé. Pourquoi si tard ? L'expérience de retail physique doit être globale et complète pour répondre aux nouvelles attentes des shoppers. Comme chaque début de semaine, on commence avec une nouvelle traduction : celle d’un billet publié sur le site de iQmetrix (société innovante de solutions technologiques pour le retail) .

L'expérience de retail physique doit être globale et complète pour répondre aux nouvelles attentes des shoppers.

Le billet, intitulé « The Store of the Future Should Do What Amazon Can’t », a été rédigé par Alen Puaca, directeur artistique. Il nous présente en quoi les retailers d’aujourd’hui doivent faire évoluer leurs magasins pour mieux cadrer avec les attentes des shoppers actuels. En ce sens, et avec l’aide d’un rapport de WD Partners, il démontre comment le retail doit dépasser l’étape de la praticité pour offrir une expérience plus globale pour les consommateurs. Il y a quelques semaines, un article de Clare O’Conner publié dans Forbes a attiré notre attention. Royaume-Uni : Le nouveau concept digital des magasins Argos. Myteeshirtletter. Les dessous de la très vaste opération de... - Textile, habillement. Pourtant, c’est bien d’abord dans l’alimentaire que les premières expériences de magasin virtuel ont été menées.

Les dessous de la très vaste opération de... - Textile, habillement

Focus sur un restaurant très innovant. Richtree Natural Market se dote d’un restaurant particulièrement innovant !

Focus sur un restaurant très innovant

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui encore nous écarter légèrement du thème principal de La Minute Retail pour nous rendre dans une chaîne de restaurants canadienne : Richtree Natural Market. Après Applebee’s et ses tablettes tactiles, nous allons de nouveau nous intéresser au secteur de la restauration et à sa digitalisation avec cet exemple ouvert récemment, localisé dans le centre de Toronto. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différents dispositifs technologiques en action dans le restaurant concerné :

OLOW™ - Not that far from palm trees. Quand je pense aux jeunes chiens fous de chez Playart, j’me dis qu’à l’école, leurs culs blancs devaient littéralement bouillir sur leur siège.

OLOW™ - Not that far from palm trees

A seulement 24 ans, les bonhommes ont juste une marque de t-shirts, un concept store et une entreprise d’impression numérique textile. Rencontre avec Hoel, l’un des fondateurs. Salut Hoel, bon même si vous êtes connus comme le loup blanc ici à Nantes, est ce tu peux me faire quand même une rapide présentation ?

Les présentations, ce n’est pas mon fort, je préfère quand on le fait à ma place, surtout quand c’est fait de façon si élogieuse comme vous venez de le faire. Pour faire court, nous sommes deux jeunes nantais d’adoption, choletais d’origine, qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée ou plutôt entre les cours dans le petit chemin à côté du bahut. Rapidement nous avons décidé de travailler ensemble et surtout de faire ce qui nous plait dans la vie. Derville - Bar à chaussures.

Code, Brick and Mortar. For some brands, e-commerce is a way of life. For some consumers, however, being tactile is intrinsic to purchasing. How can one make a decision on a garment or pair of shoes if it’s not physically available to touch or try on? The answer for a pioneering set of companies has been an online-centric business model supplemented by small retail outlets to help foster relationships in the local community.

It’s not a web-only but rather a web-first approach: the showroom as storefront. The most well-known of such brands is eyewear manufacturer Warby Parker, which gained popularity for user-driven stunts like customized video Twitter FAQs and the option to try on up to five different frames at home entirely for free. London - hipshops. Connected Store - Le blog des magasins connectés, by Improveeze. Tok tok tok – Vos envies, maintenant.™ Step-In, comment récompenser la venue en. Le concept de "mobile to store" débarque en France, avec le lancement en mars sur l’Apple Store et la plateforme Android, de l’application mobile Step-In, conçue par la start-up éponyme.

Le principe ? Créer du trafic en magasin et dans certains rayons précis, à la demande de l’enseigne ou d’une marque, en récompensant le client par un système de points qui, cumulés, sont convertibles en cadeaux. Dépôt vente de luxe, toute la mode d'occasion sur Vestiaire Collective. Actu’ Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris.