background preloader

BOT

Facebook Twitter

Créer « LA » conversation créatrice de valeur grâce aux Chatbots - HUB Institute - Digital Think Tank. Temps de lecture : 2 min L’intelligence artificielle prend de l’ampleur et la multiplication des chatbots en est l’illustration concrète.

Créer « LA » conversation créatrice de valeur grâce aux Chatbots - HUB Institute - Digital Think Tank

Les marques ont en effet décelé le potentiel de ces assistants virtuels qui analysent et répondent aux demandes de leurs interlocuteurs. Rassurez-vous, les robots ne sont pas voués à remplacer les humains : ils aident à renforcer et optimiser l’expérience client. Cher client, c’est un robot qui vous parle… Ils sont là parmi nous.

Cher client, c’est un robot qui vous parle…

Ils ? Les chatbots ! 3 stats that show chatbots are here to stay. Plus qu’une mode, les chatbots sont là pour durer. D'ici 5 ans, 80% des applications que nous utilisons aujourd'hui auront disparu.

Plus qu’une mode, les chatbots sont là pour durer

Parmi les 5 applications les plus téléchargées, 4 sont des applications de messageries instantanées en 2016. Les 3 milliards d'utilisateurs de messagerie instantanée y passent en moyenne 50 minutes par jour. Les marques optent pour le développement d'invisible apps, qui permettent d'interagir avec leurs clients par le biais d'interfaces existantes, comme des messageries ou encore des SMS. Chatbots Round-Up: the Best Chatbots of the Month. Hubware - Chatbots pour des réponses rapides, pour tous. Hubware. Vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, ça cause pas mal de bot et de conversation, surtout depuis que Facebook a annoncé sa plateforme de chat ‘M’ qui tiendrait plus de l’assistant personnel.

Hubware

Eti si vous cherchez à doter votre business d’une telle intelligence artificielle, voici HubWare : Que proposez vous ? Hubware propose des Chatbots (agents conversationnels) disponibles par SMS, Kik, Facebook Messenger ou simplement via une page web. Deepomatic. Phil Libin (General Catalyst) : "Les bots auront remplacé 80% des applications d’ici 5 ans"

Jusqu'ici assez décevants, les bots commencent à démontrer leur utilité et ne tarderont plus à devenir mainstream, affirme l'investisseur, rencontré le 13 mai à la conférence Leade.rs.

Phil Libin (General Catalyst) : "Les bots auront remplacé 80% des applications d’ici 5 ans"

JDN. Ex-PDG d'Evernote, vous êtes désormais partner chez General Catalyst et investissez principalement dans la réalité virtuelle et les bots. Pourquoi les bots ? Phil Libin. Pendant l'été 2007, lorsque j'ai tenu un iPhone pour la première fois, j'ai eu l'impression de savoir comment le monde allait être "réécrit" pendant les cinq années suivantes. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Les 10 réseaux sociaux les plus populaires. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Question Mark Images Clipart Best clipartkid.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Assist Has No App. It’s A Free Travel/Shopping Chat Bot For SMS And Facebook Messenger. Les bots conversationnels vont-ils révolutionner la communication ? Facebook ambitionne de faire de Messenger le point de départ de toute expérience digitale. 2016 annoncerait la fin de l’hégémonie des apps sur mobile selon TechCrunch.

Les bots conversationnels vont-ils révolutionner la communication ?

En cause, une certaine « fatigue » due au nombre d’apps sur l’écran d’accueil, dans un contexte de lutte pour l’attention plus relevée que jamais. En réaction, les plateformes de messagerie instantanée – Facebook Messenger, WeChat, voire des services SMS – se lancent dans l’e-commerce, la recommandation de contenus, en passant par le relationnel client. Bots : pourquoi Facebook s'inspire de WeChat ? L’information ne vous a sans doute pas échappée : Facebook se lance à son tour dans la course aux bots.

Bots : pourquoi Facebook s'inspire de WeChat ?

L’objectif étant de consolider la position dominante de Facebook Messenger sur son terrain, avec l’intégration de services basés sur l’IA destinés à faciliter le quotidien de ses utilisateurs : météo, news, E-Commerce, etc. Une fois n’est pas coutume, à ce jeu là, c’est WeChat qui est un modèle du genre. En effet, l’application de messagerie chinoise a déjà une longueur d’avance sur ce sujet, et Facebook fait bien de lorgner sur les ingrédients du succès de WeChat.

Pourquoi une telle appétence pour les bots ? Comment WeChat a-t-il su tirer parti de ces bots pour construire sa prédominance en Chine ? WeChat vs WhatsApp : chiffres, usages et stratégies de développement. Les applications de messagerie instantanées sont un phénomène majeur dans le web.

WeChat vs WhatsApp : chiffres, usages et stratégies de développement

Deux d’entre elles se distinguent particulièrement, WeChat, l’application la plus utilisée en Asie, et WhatsApp, très utilisée dans le reste du monde. Pour rappel, la seconde a été rachetée par Facebook en février 2014. L’agence KRDS vient de sortir une étude très intéressante sur ces 2 applications. L’agence est particulièrement bien placée pour en parler puisqu’elle opère tout autant sur le marché occidental qu’en Asie. Teeps sera la première app française de commerce conversationnel. Dès cet été, la nouvelle start-up de Fabrice Berger-Duquene mettra en relation consommateurs et passionnés qui, par chat, les guideront dans leurs achats.

"L'e-commerce est devenu une commodité, très ennuyeuse pour le client, dont restent absents le conseil et le contact humain autant que le plaisir du lèche-vitrine. Et sur beaucoup de catégories, Amazon va rafler la mise car il dispose de grosses capacités et ne cherche pas à gagner de l'argent.

" Ce constat est celui de Fabrice Berger-Duquene (fondateur de PureShopping, ex-DG de Webedia et ancien de La Redoute), qui vient de s'associer à Sonia Zarowsky (ex-ChicTypes et Webedia) pour créer une expérience d'achat en ligne à l'opposé de cet e-commerce sans âme. C'est tout le principe de Teeps, une application mobile qui sera lancée cet été dans une logique très conversationnelle. ICYMI : découvrez le "conversational commerce"

Alors que les consommateurs chinois commandent massivement via le service de messagerie mobile WeChat, le phénomène du "commerce conversationnel" se développe en Amérique du Nord. Une lame de fond pourrait bientôt déferler sur les applications mobiles de messagerie instantanée. Alors qu'aujourd'hui nous les utilisons uniquement pour envoyer de brefs messages entre amis, nous allons d'ici peu pouvoir aussi communiquer avec les marques et passer commande. Encore limitée en Occident, l'utilisation des messageries mobiles en tant que plateformes d'e-commerce est en effet totalement entrée dans les mœurs en Asie. En particulier au Japon, où Line est très employé pour effectuer des achats, mais surtout en Chine, où cet usage est également porté par deux attentes fortes : l'utilisation pléthorique des émojis, que les mobinautes chinois privilégient de plus en plus face aux milliers de caractères que comprend leur langue, mais également la possibilité de contourner la censure du mail.

What’s a chatbot? — 10 links that can help you – Chatbots Magazine. The Chatbot Factory. On a passé l’après-midi avec des chatbots (et entrevu le futur) 11 idées de chatbots pour faire décoller votre business! – The Chatbot Factory. Bots: simple buzz ou vraie opportunité ? Le 12 avril Mark Zuckerberg, PDG de Facebook a annoncé l’introduction de “bots” (ou “Chatbots”) dans l’application chat de Facebook, le Messenger. D’après lui, grâce aux bots, cette application chat deviendra le canal de dialogue interactif principal entre les sites marchands et leurs clients.

Mais de quoi parle-t-on quand on parle de “bots” ? A quoi servent-ils? Pourquoi deviendraient-ils si importants? Toujours en veille des ruptures technologiques, ikomobi va vous éclairer sur cette nouvelle opportunité. Sans titre. La révolution des chatbots. Chatbot (ou simplement bot) signifie robot (robot logiciel). Il s’agit d’un petit programme qui fait la conversation, comme un être humain, grâce à l’intelligence artificielle.

Préparez-vous à les voir envahir les réseaux sociaux et tous les canaux de communication. Facebook a dévoilé hier soir son "magasin de bots". Il y en a pour tous les goûts. (8) Robots sociaux : les «chatbots» vont-ils déferler sur la France ? «Entrez l’adresse pour la livraison des fleurs», demande le chatbot du groupe américain 1800Flowers sur Facebook Messenger. Quelques secondes à peine après l’envoi de la réponse, la discussion avec le robot se poursuit. Le chatbot, contraction de «chat» et «robot», propose alors une offre de trois bouquets. «Bon choix!» , complimente-t-il une fois la sélection faite. Sans titre. La révolution des chatbots.

25 Chatbot Startups You Should Know – VentureRadar. On a passé l’après-midi avec des chatbots (et entrevu le futur) Conversational Commerce. Hubware - Chatbots pour des réponses rapides, pour tous. The Chatbot Factory - Agence spécialiste en chatbots. Hubware - Chatbots pour des réponses rapides, pour tous.