background preloader

Valeur financière

Facebook Twitter

Calculs de cr?dits et d'amortissement en ligne [Accueil CalcAmo.org] Calcamo permet la simulation de crédit du plus simple au plus complexe.

Calculs de cr?dits et d'amortissement en ligne [Accueil CalcAmo.org]

Calculs de base Utilisation avancée du site Définissez les crédits que vous voulez simuler Par le sous-menu Nouveau crédit, vous pouvez définir, de manière unitaire, les caractéristiques du crédit souhaité. Vous pouvez également utiliser le Montage de crédits qui permet de préparer un ensemble cohérent de crédits. A chaque fois qu'un crédit est enregistré, il s'ajoute dans la liste Dossier.

Simulez des modifications dans le temps Une fois votre crédit défini, vous pouvez effectuer des actions à partir du sous-menu Opérations : faire un remboursement anticipé ou effectuer un report d'échéances, déterminer le TEG ou alors (sous-menu Échéancier) visualiser le tableau d'amortissement sous différentes formes. Sauvegarder ou restaurer les dossiers Vous changez de crédit simplement en le sélectionnant directement dans le sous-menu Dossier.

L'organisation comptable de l'entreprise. La comptabilité est une tâche très importante pour toutes les entreprises qui auront le choix de s’organiser de plusieurs manières différentes : tenir l’intégralité de la comptabilité en interne, déléguer certaines tâches à un expert-comptable ou encore lui confier l’intégralité de ce travail.

L'organisation comptable de l'entreprise

A travers cet article, nous présenterons les différentes solutions que l’entreprise peut utiliser pour gérer sa comptabilité. 1. Gérer la comptabilité en interne La gestion de la comptabilité en interne implique qu’un comptable ou qu’un service dédié réalise l’ensemble des travaux comptables nécessaires à l’entreprise (tenue, révision, établissement des comptes et des déclarations, comptabilité analytique…). L’organisation de la comptabilité en interne prend souvent l’une des deux formes suivantes : L’intégralité de la comptabilité de l’entreprise est effectuée au siège et les éventuels établissements lui remontent les pièces comptables. 2. 3. A lire également sur le coin des entrepreneurs : L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise.

Lorsque l’on souhaite reprendre une entreprise, il faut procéder à une analyse pour s’assurer que l’entreprise en question vaut la peine d’être rachetée.

L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise

L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargie à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Il faut procéder pour étape pour effectuer l’analyse d’une entreprise : La première consiste à étudier les états financiers de l’entreprise ciblée ;Ensuite, on s’intéresse au secteur d’activité de l’entreprise : quel est le potentiel du marché sur lequel elle se situe ? Une étude de marché peut s’avérer utile ;Après, l’analyse du secteur géographique de l’entreprise est également importante ;Et enfin, nous terminerons pour l’évolution de la législation du secteur et son respecter par l’entreprise.