Communication interne

Facebook Twitter

La communication interne : s'adresser aux agents des services publics. Communication des associations et Web 2.0 : 7 actions types et méthodologie. La compagnie d’assurance Generali met à disposition sur Internet une enquête commandée à l’Université Paris 8 sur le thème : La communication des associations et le Web 2.0.

Communication des associations et Web 2.0 : 7 actions types et méthodologie

Le questionnement général de cette étude porte sur « le prolongement et/ou le renouvellement des formes de communication antérieures, visant à recueillir des financements, à développer la notoriété, la confiance, la mobilisation, etc. ? » via les outils Web 2.0. Bref, les nouveaux outils et services en ligne renouvellent-ils la communication des associations ? L’enquête Communication des associations et Web 2.0 : 7 actions types L’enquête de l’Université de Paris 8 sur le Web 2.0 et les associations délivre une fine analyse de l’utilisation du Web 2.0 par le secteur associatif, mais également des conseils méthodologiques.

Associations sur les réseaux sociaux : pour quoi faire et comment faire ? Boite à outils Web 2.0 des associations Géographie : France. Motiver ses salariés et gagner en compétitivité est le défi des chefs d'entreprises en 2011. Les entreprises ont du mal à parler à leurs salariés, Compétences. La communication interne jugée déconnectée de la réalité de l'entreprise. Un salarié sur deux (52 %) juge bonne la communication interne de son entreprise, selon une étude menée par la TNS Sofres pour Entreprises & médias, l'association des directeurs de communication, publiée le 10 janvier et reprise par Les Échos.

La communication interne jugée déconnectée de la réalité de l'entreprise

C'est peu au regard des 2 milliards d'euros dépensés chaque année par les entreprises françaises pour leur communication interne, selon les Échos. Si les moyens se sont multipliés ces dernières années dans les grands groupes en ce sens (réseaux sociaux, réseau interne…), la distance entre direction et salariés ne s'est pas réduite pour autant.

Des directeurs de la communication loin de la réalité du terrain L'enquête révèle en effet que la communication qui vient d'en haut apparaît loin des préoccupations des salariés et déconnectée de la réalité du terrain. Ainsi, seuls 41 % des salariés non-managers déclarent que l'entreprise répond à leurs préoccupations (contre 76 % des managers).