SUEZ_charte_ethique_francais1. Or al - La Charte thique - Ethique. Charte-ethique-Sogeres. La responsabilité sociétale de l’entreprise commence par l’implication de ses propres collaborateurs. En 2007, Sogeres a rédigé sa charte éthique qui décrit en détails les valeurs que l’entreprise entend faire partager par tous. Diffusée à chaque collaborateur, cette charte énonce les principes qui guident l’entreprise : loyauté, respect de la personne, transparence, refus de la corruption et de la concurrence déloyale. Pour aller encore plus loin, l’entreprise a signé en novembre 2009 la charte de la diversité et a désigné, au sein de la Direction des Ressources Humaines, une « Cellule Diversité » pour coordonner et impulser les actions développées dans ce cadre. Les générations Consciente de l'importance de la transmission des savoirs entre générations, Sogeres a fait de l'alternance pour les jeunes une priorité.
Depuis 2008 le nombre de collaborateurs handicapés chez Sogeres a ainsi augmenté de 30 %. Yves Rocher s'engage : choix de gestion sociétaux. Darty et le contrat de confiance, base de sa relation client - Zoom sur - DISTRIBUTION. Pour parler de la relation client de Darty, un retour en arrière est nécessaire. L'histoire de la marque au logo rouge et blanc, débute dans les années cinquante, par le plus grand des hasards. Henri Darty, tailleur sur mesure, tient un atelier avec ses trois fils, près de la Porte de Montreuil dans le XXe arrondissement de Paris. En 1957, ce dernier décide de racheter le local voisin dans lequel étaient vendus des produits électrodomestiques. Ne pouvant pas changer directement le bail, le troisième fils, Bernard, est chargé d'écouler le stock.
Le changement de bail s'éternisant, le fils rachète des appareils pour faire tourner l'activité. Le bilan est plutôt positif et les trois fils décident finalement de développer le commerce d'appareils électroménagers. Très professionnels dans leur premier commerce, les Darty s'imposent les mêmes exigences et compétences qu'auparavant. «Un contrat de confiance» dès 1973 Pionnier sur le Web Darty ne fait aucune différence entre les canaux. Clients et usagers. Yves Rocher soumet ses fournisseurs à une Charte. Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle - Yves Rocher Une beauté naturelle préserve-t-elle forcément l’environnement ? L’entreprise qui commercialise ces produits est-elle de fait dans une démarche RSE ?
Quelle peut être la place de l’engagement d’une entreprise dans un monde de business ? Et quelle communication mettre en place pour informer ses clients ? En toute transparence, Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle d’Yves Rocher répond à nos questions… VedaCom : Travailler avec le végétal signifie-t-il pour Yves Rocher la nécessité de s’engager dans une démarche développement durable ? Elodie Dorfiac : Historiquement depuis 50 ans, le naturel, c’est notre fond de commerce. VedaCom : Comment gérez-vous cela sur la partie approvisionnement ? Elodie Dorfiac : Notre réflexion porte le bio et le renouvellement des ressources.
Yves Rocher - La Gacilly : Champ de Camomille romaine VedaCom : Pourquoi ? Like this: Darty et le contrat de confiance, base de sa relation client - Zoom sur - DISTRIBUTION.