background preloader

Lyzaflne

Facebook Twitter

lyza

Textile-habillementZARA DOPE SA DISTRIBUTION MONDIALELa firme textile Inditex crée une plate-forme logistique mondiale à Saragosse, en Aragon, destinée à approvisionner les magasins de son enseigne Zara, en pleine expansion à l'étranger. Le groupe textile espagnol Inditex se porte à merveille, et constitue sans nul doute l'une des belles réussites industrielles et commerciales de ces vingt dernières années sur la péninsule Ibérique.

Textile-habillementZARA DOPE SA DISTRIBUTION MONDIALELa firme textile Inditex crée une plate-forme logistique mondiale à Saragosse, en Aragon, destinée à approvisionner les magasins de son enseigne Zara, en pleine expansion à l'étranger.

L'entreprise enregistre encore cette année une hausse de plus de 25 % de ses ventes, dont la part à l'étranger représente désormais 53 %, toutes marques confondues. Et pour cause ! C'est à une cadence phénoménale que le groupe de mode galicien poursuit son essor commercial à l'international, notamment à travers l'Europe. Surtout sur son enseigne phare Zara, avec laquelle il compte grignoter des parts de marchés à ses concurrents directs que sont l'américain Gap et le suédois Hennes & Mauritz (H & M). 670 emplois directs créés Opérationnel en 2003, ce vaste centre s'étendra sur 123 000 mètres carrés, où seront créés quelque... 670 emplois !

Un complexe logistique d'envergure internationale Le montant. Inditex et sa marque Zara confirment leur leadership. Environ 500 magasins ouvriront dans le monde cette année.

Inditex et sa marque Zara confirment leur leadership

CAS MARKETING ZARA : communication, concurrents, cibles. Présentation de Zara Zara est une chaine de vêtements fondée en 1963 par Amancio Ortega Ganoa.

CAS MARKETING ZARA : communication, concurrents, cibles

L’entreprise appartient au groupe Inditex qui possède également des marques comme Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius ainsi que Oysho. Avant de devenir une entreprise internationale, les fondateurs travaillaient à trois dans un simple atelier de confection. Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com. Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros. Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara) Zara : une marque incontournable ! - Femmezine. La marque ne cesse d'innover et s'étend désormais sur tous les continents Zara, le commencement Zara est née en 1975 à La Corogne, en Espagne.

Zara : une marque incontournable ! - Femmezine

Son créateur, Amancio Ortega Gaona, a d'abord ouvert, avec sa femme Pepita, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, un atelier de confection en 1963 et se spécialise rapidement dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Tout commence alors que Amancio Ortega, à l'âge de 14 ans, doit quitter l'école pour aller travailler.

Il s'inspire des grandes marques françaises pour créer ses vêtements et ouvre sa propre entreprise en Espagne. Zara est la plus important du groupe espagnol Inditex qui possède déjà les marques Massimo Dutti, Berska, Pull and Bear, Stradivarius et Oysho. La mode selon Zara Zara copie les modèles de grandes maisons et les propose à petits prix. Zara renouvelle ses collections tous les mois. Zara limite sa production et ne diversifie pas ses collections en fonction des goûts de la population à qui il vend ses produits. Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa. La politique marketing de Zara Au niveau de ses produits Zara mise sur la nouveauté.

Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa

Il ne s'écoule pas plus de quinze jours entre le dessin du produit et sa mise en rayon. La marque a multiplié ses boutiques dans le monde entier et s'est diversifiée ; des vêtements pour femmes, hommes, enfants mais aussi des arts de la table et de la décoration avec Zara Home, il s'agit donc d'une offre relativement diversifiée. Zara a su créer une fidélisation de ses clients efficace grâce à un renouvellement perpétuel des collections, donc les clients passent plus régulièrement en magasin pour voir les nouveautés. Autre effet de ce renouvellement fréquent des collections : un public plus large. Dans les coulisses de Zara. Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance.

Dans les coulisses de Zara

Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Ce jeudi soir, l’aéroport de La Corogne en Espagne semble littéralement envahi de jeunes femmes urbaines et dynamiques, iPhone vissé à l’oreille, MacBook sous le bras... et intégralement habillées en Zara. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe.

L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. . « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. On ne plaisante pas avec la performance.