background preloader

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com
Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros. Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara) A la fin du mois d'octobre, le géant espagnol de l'industrie de l'habillement était implanté dans 86 pays, avec un total de 6249 boutiques.

http://www.societe.com/actualites/benefice_et_chiffre_d_affaires_en_hausse_pour_inditex__zara_-426.html

Related:  Exposé Marques EspagnolesEntreprise ZARAcoraliemaaysSDG ZARAscherine_dhe

Qu’est qu’une organisation performante ? - Rapport de Stage - Inesja * Question 8 : Qu’est qu’une organisation performante ? D’après un article du Monde « La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance ». Il est donc nécessaire pour uneentreprise de revoir leur approche de celle-ci. Cette notion de performance renvoie à la capacité de mener une action pour obtenir des résultats conformément à des objectifs fixés préalablement en minimisant(ou en rentabilisant) le coût des ressources et des processus mis en œuvre. Nous étudierons les différentes performances à traves les entreprises Zara et H&M deux entreprises évoluant dans lemême domaine d’activité qui est le textile. Dans une première partie nous comparerons la performance commerciale de ces dernières puis dans une seconde partie la performance financière et pour finir laperformance sociale.

Comment Zara écrase la concurrence Grâce au modèle de la fast fashion, l'enseigne espagnole diminue les risques et incite les clients à venir plus souvent dans ses magasins. Zara est en pleine forme. Inditex, la maison mère du spécialiste de la fast fashion basée en Espagne, a récemment annoncé que ses profits avaient bondi de 28% au premier trimestre. Les ventes se sont envolées de 14%. Le mystérieux fondateur de Zara, Amancio Ortega, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, devant Warren Buffett. La marque spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et féminin prévoit d'ouvrir des centaines de nouveaux magasins notamment à Taïwan, à Hong-Kong et à Macao.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs. Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs

Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa La politique marketing de Zara Au niveau de ses produits Zara mise sur la nouveauté. Il ne s'écoule pas plus de quinze jours entre le dessin du produit et sa mise en rayon. La marque a multiplié ses boutiques dans le monde entier et s'est diversifiée ; des vêtements pour femmes, hommes, enfants mais aussi des arts de la table et de la décoration avec Zara Home, il s'agit donc d'une offre relativement diversifiée. Zara a su créer une fidélisation de ses clients efficace grâce à un renouvellement perpétuel des collections, donc les clients passent plus régulièrement en magasin pour voir les nouveautés. Autre effet de ce renouvellement fréquent des collections : un public plus large.

Zara : une marque incontournable ! - Femmezine La marque ne cesse d'innover et s'étend désormais sur tous les continents Zara, le commencement Zara est née en 1975 à La Corogne, en Espagne. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara.

L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount Le modèle de H & M, moins haut de gamme que celui de Zara, est plus exposé à la percée des discounters comme Primark. On devait être dix, on est deux.» Dans le Zara du centre commercial des Quatre-Temps, près de Paris, le vendeur court littéralement pour nous dénicher un pull et un pantalon repérés en vitrine. «C'est vraiment dur», souffle-t-il en s'efforçant de garder le sourire.

Zara : un #fail 5 étoiles inexcusable et une communication de crise zéro pointé L'étoile était donc censée symboliser une étoile de shérif (capture). Très tôt dans la journée de mercredi 27 août, les commentaires indignés commencent à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la page officielle de la marque est prise d’assaut par des internautes scandalisés qui se défoulent sarcastiquement dans toutes les langues contre la dernière création enfantine de Zara : un étrange maillot rayé et orné d’une énorme étoile jaune. Sur Twitter et ailleurs, les messages assassins et contempteurs essaiment pareillement pour jeter l’opprobre sur la marque de vêtement et lui enjoindre d’agir illico. Réaction minimaliste et tardive Les résultats semestriels d'Inditex, maison mère de Zara, se maintiennent Géant du textile avec sa marque Zara, l'espagnol Inditex a publié, mercredi 18 septembre, un bénéfice net en très légère hausse, de 1 %, à 951 millions d'euros, pour son premier semestre décalé, du 1er février au 31 juillet. Il a souffert de la comparaison avec le bon résultat enregistré sur la même période en 2012, où il avait bondi de 32 %, grâce à l'expansion à l'international, mais aussi d'une hausse de ses coûts opérationnels. Son chiffre d'affaires a lui augmenté de 6 %, à 7,655 milliards d'euros, grâce à la poursuite du développement du groupe à l'international et de ses ventes sur Internet. Les ventes ont poursuivi leur croissance au début du troisième trimestre, avec une hausse de 10 % entre le 1er août et le 14 septembre, a ajouté le groupe textile. >> Lire : "Zara, leader incontesté de la 'fast fashion'"

Les usines de Zara, une organisation unique - Textile - Habillement DIAPORAMA Le modèle Zara est unique, et a conduit l'Espagnol jusqu'à la place de n°1 mondial du prêt-à-porter. Organisation intégrée, circuit court, rapidité d'exécution : visite en images. Le départ du fondateur de Zara, Amancio Ortega, a attiré l'attention des médias sur son groupe.

Etude de cas: Zara Créé en 1975, Zara est aujourd’hui le numéro 3 mondial de la distribution en prêt-à-porter. L’idée de son créateur espagnol, Amancio Ortega, était de vendre à moitié prix des articles copiés sur des vêtements de luxe. Ce dernier est désormais milliardaire et à la tête de la holding Inditex qui comprend 6 enseignes : Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, et Oysho. La clientèle du prêt-à-porter est principalement féminine.

Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée. Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros. 88 pays

Related: