background preloader

Blog

Facebook Twitter

Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 vu par les. About.com: Documentaries - EN. Docs That Inspire - EN. Kino-Eye.com -EN. Binger Filmlab - EN. Blogs & docs - ES. Quel business model pour un site communautaire? Crowdsourcing - Home. Jean Michel Billaut - Home. Docs Interactive - Home. Chris Jackson - Home. PERSONALIZE MEDIA - Home. Film Industry Bloggers - Home. Home. En 2008, on dénombre en France 45 services de VOD (payante, gratuite ou par abonnement) pour un chiffre d’affaire annuel éstimé à 30 millions d’euro principalement lié a l’offre cinéma et séries. Ces services de Video on Demand, la plupart gratuit, sont disponibles par internet ou par la télévision (pour les 1,5 Millions de foyers abonnés à TV par adsl ).

La Cacth up TV : On a assisté en ce début d’année à la contrétisation des projets de télévision de rattrapage : la catch-up TV. Elle est accessible via les box-adsl ou sur internet. Les chaines de télé hertzienne sont toutes présentes avec leur offre : Canalplus la reserve à ses abonnées, M6 Replay grapille des parts de marchés à M6 avec la Nouvelle Star « à la demande », tandis que la catch-up TV de France Télévision est ditribué par Orange via le service RewindTV. Peu de monétisation direct de ces services Catch-up TV de VOD, ils font partis d’un offre plus global. L’offre VOD payante : L’offre VOD gratuite Les perspectives. Le Web 2.0 et la Vidéo Mobile - Home. Web 8.0 - Home. IPTV Industry - Internet Television News and Marketplace - accue. Télévision 2.0 et vidéo numérique - Home. L’IPTV ( Internet Protocol Television ) est en train de bouleverser l’industrie audiovisuelle.

Grâce au transport de la vidéo via les réseaux à large bande comme l’ADSL, le câble et la fibre optique, la distribution des programmes s’ouvre à deux nouvelles dimensions : l’interactivité , d’une part, et la personnalisation des contenus , de l’autre. S’il n’est pas certain que ce nouveau marché de la télévision enrichisse les éditeurs de chaînes comme de bouquets, pas plus que les opérateurs de réseaux et les services de VOD (vidéo à la demande), l’IPTV a au moins le mérite d’enrichir l’expérience utilisateur ! La conférence internationale TVoDSL 2007 , associée au Triple Play Showcase , la semaine dernière à Paris, a permis aux professionnels du broadcast de faire le point sur les aspects technologiques et marketing de l’IPTV. Pas d’annonces révolutionnaires. Pour Thomas Jacques, il y aura toujours de la valeur pour l’éditeur de chaîne : dans le choix des contenus pour des audiences ciblées.

Medias 2.0 - Home.