background preloader

Géographie et histoire

Facebook Twitter

Ludus. Bienvenue sur Eurêk@ - le site d'Histoire Géographie Education civique de l'Académie de Toulouse. Histoire. Histoire. Sites ressources en histoire, géographie et Education Civique. Sites ressources en histoire, géographie et Education Civique. Le Web histoire geographie education civique , nouveaux programmes 2011 bac et brevet 2012 - JF Carémel. GeoNet : la page des nouvelles technolog. Bienvenue sur GéoNet ! Le site d'H-Francais / Clio, la messagerie de l'Histoire et de la Géographie Cette page en évolution est dédiée aux nouvelles technologies pour l'enseignement de l'Histoire-Géographie Ouvert en 1995, ce site n'a plus évolué depuis 1999. Depuis 2001, toute l'actualité pédagogique sur Internet Cliquez ici pour lire la suite...

Le Bac L'Association des Clionautes H-Francais, la liste des Clionautes Spécial feignants : prolongez vos vacances grace à Internet !

Plan d'assurance-incendie

Enseigner l'histoire-géographie à partir d'une étude de cas géohistorique. Les Clionautes : Histoire-Géo et TICE. Clio-Edito Clio-College Clio-Lycée Clio-Prépas Clio-Photo Clio-Ciné La Cliothèque Clio-Expos Clio-Liens Clio-Tice Clio-Conférences Sites amis. A la Une : Histoire-géographie et Web 2.0. Introduction Quid du Web 2.0 ou Web participatif ? L'expression « Web 2.0 » désigne certaines des technologies et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme initiale du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web et ainsi d’interagir de façon simple à la fois avec le contenu et la structure des pages et aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social.

Source : Wikipedia Le Web 2.0 a engendré ou favorisé ou porté les réseaux sociaux ; le système collaboratif de classification de ressources à l'aide des mots-clés (libellés ou tags, en anglais) ; l’immersion forte dans l'univers numérique et les mondes virtuels ; le « Cloud computing » (« informatique dans les nuages ») qui fait que les applications ne sont plus installées sur le terminal que vous utilisez (PC, portable, etc.), mais directement accessibles en ligne. Sources diverses. L’auteur Le plan 1- Les réseaux sociaux.