
éducation aux médias
Get flash to fully experience Pearltrees
Les digital natives : mais qui sont-ils vraiment ?
Un classeur d'activités pour l'éducation aux médias
Les médias sont de formidables canaux de transmission de l'information, mais ils ne sont pas neutres. Ils appartiennent, pour la plupart, à des entreprises avec des intérêts financiers et politiques qui leur sont propres. Ils ont donc généralement une ligne éditoriale qui influe sur le traitement des nouvelles.» Le cinéma «difficile», une question d’éducation? | Jozef Siroka
Faire une revue de presse avec des élèves de 6ème
Enseigner a longtemps été considéré comme un art. L’enseignant savait, l’élève buvait ses paroles.
Droit d'auteur et internet : Éthique en classe
Illustrer un livre, un article de presse, un site web, son blog, etc. est un besoin réel pour beaucoup. Tout rédacteur ou web-master est souvent à la recherche de la meilleure illustration pour mettre en perspective un contenu écrit.
Réutiliser des photos issues de Wikipédia
CÉ : Exercer son jugement critique
Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement | Et si le principal enjeu techno-éducatif de 2011 n’avait rien de technologique?
Et si le principal enjeu techno-éducatif de 2011 n’avait rien de technologique?Sitographie proposée par Isabelle Kesler et Danielle Cadusseau • Sites d’éducation aux médias
Sitographie pour l’Education aux médias - Les Enseignants Documentalistes de l’Académie de Poitiers
Les médias au Québec : la situation
ACTUALITÉ en classe / éducation aux médias
Montréal, le 16 mars 2011 - En marge des événements qui ont marqué l'actualité depuis les derniers jours, Influence Communication rend public aujourd'hui le palmarès actualisé des nouvelles les plus médiatisées au Québec sur une période de 24 heures . Le classement comprend la période de janvier 2001 à mars 2011. À propos d'Influence Communication Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada.

