background preloader

Lynncg

Facebook Twitter

Line

Professeure de lettres très intéressée par toutes les différentes façons d'apprendre.

Schéma du récit. Hotel Salles Aeroport de Girona, Riudellots de la Selva, Spain - Booking.com. Booking.com Guest Review Guidelines Only a customer who has booked through Booking.com and stayed at the property in question can write a review.

Hotel Salles Aeroport de Girona, Riudellots de la Selva, Spain - Booking.com

This allows us to verify that our reviews come from real guests like you. Who better to tell others about the free breakfast, friendly staff, or their comfortable room than someone who’s stayed at the property? We want you to share your story, with both the good and the not-so-good. All we ask is that you follow a few simple guidelines. Tips for writing a great review Give us details. Be candid. Be relevant. Sometimes we'll remove reviews if they include any of the following: PROJET DON JUAN / MOLIÈRE – 2010/2011 « Espaces Scéniques. Au fond, Don Juan n’est-il pas un personnage plutôt anecdotique?

PROJET DON JUAN / MOLIÈRE – 2010/2011 « Espaces Scéniques

N’est-ce pas son entourage, qui par ses moeurs, en fait un personnage monstreux, mythique? Don Juan incarne un comportement en série. On peut faire de ses "aventures" un feuilleton: - DJ et Done Elvire - DJ et son père - DJ organise un banquet - DJ se déguise. THIERRY TREMINE - Don Juan ou le soi grandiose - Cercle d'études Henri Ey de Paris. Passion Théâtre sur Internet: Don Juan. Ce chef d'œuvre de Molière, sa construction singulière, ce couple unique dans le théâtre de Dom Juan et Sganarelle, n'ont cessé de fasciner les metteurs en scène. sans doute parce que Molière y traite de l'amour et de la religion avec une liberté confondante et surtout pour la figure résolument moderne de Dom Juan, apôtre de l'inconstance, rebelle foudroyé.

Passion Théâtre sur Internet: Don Juan

Daniel Mesguich est, de nos grands hommes de théâtre, le plus “festif”, le plus casse-cou, le plus enjoué aussi, d'un art et d'une poésie les plus libres. Il vit le théâtre comme un risque, c'est quelqu'un qui a le sens de la scène et qui en maîtrise parfaitement la technique. Sa mise en scène si novatrice, pleine de gags inattendus est une marque d'empressement, pas triste, envers Molière et envers nous. Sa propre interprétation du rôle titre est absolument remarquable. L'ensemble des acteurs servent le spectacle avec beaucoup de talent, et parmi eux Christian Hecq qui est désopilant en Sganarelle. La presse : d'audace et d'énergie”.

Les travaux concernant Dom Juan de Molière. Pendant la première partie de l'année scolaire 1997-98, les élèves ont préparé par groupe des dossiers d'analyse thématique concernant un des thèmes majeurs du Dom Juan de Molière.

Les travaux concernant Dom Juan de Molière

Après avoir relevé en classe les divers thèmes qui semblaient aux élèves prépondérants dans la pièce, quatre groupes ont été définis afin de traiter ce que nous avions discuté. Un groupe s'est occupé du pouvoir, le deuxième de la religion, le troisième de l'amour, le quatrième de la conception de la société. Dom Juan - Acte V, Scène 1. Introduction Le père en colère est une figure de la comédie : Tartuffe, L’Avare, Le malade imaginaire… c’est une figure héritée de la comédie latine/romaine.

Ici, cette même figure ne fait pas rire, mais est pathétique. Dans les tragédies, les pères sont tragiques : Créon dans Antigone et Thésée dans Phèdre, de Racine. Ici, Dom Louis est pathétique. Lecture du texte Dom Louis. – Quoi ? Dom Juan, faisant l’hypocrite. – Oui, vous me voyez revenu de toutes mes erreurs ; je ne suis plus le même d’hier au soir, et le Ciel tout d’un coup a fait en moi un changement qui va surprendre tout le monde : il a touché mon âme et dessillé mes yeux, et je regarde avec horreur le long aveuglement où j’ai été, et les désordres criminels de la vie que j’ai menée.

Dom Louis. – Ah ! Annonce du plan Explication du texte. Molière, "Dom Juan" Enseigner la littérature d'idées. Littérature française au XVI è. Jean-Roch Masson Exposé d’histoire Moderne Jeudi 13 mars 1997 [retour] LA LITTÉRATURE FRANCAISE AU XVIème SIÈCLE Le XVIe siècle est un siècle de transitions dont l’histoire mouvementée est riche d’événements considérables : l’humanisme introduit une nouvelle vision du monde, la Réforme détermine l’avenir de la Chrétienté, la conquête du Nouveau Monde modifie l’équilibre des sociétés européennes et l’image qu’on se fait de l’univers.

Littérature française au XVI è

En France, ce siècle commence par les guerres d’Italie et se termine par les guerres de religion : tous ces critères se ressentent bien évidemment dans la littérature du siècle. Les hommes du XVIe siècle étaient conscients de vivre dans une époque différente de la précédente ; Rabelais cite en effet dans la lettre de Gargantua à Pantagruel : "Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées [...]. 1453.

Le Sultan Mehmet prend Constantinople. Rappel : les guerres d’Italie La France au XVIe siècle ne cesse pratiquement pas d’être en guerre.