background preloader

MICHELIN

Facebook Twitter

Michelin, premier en satisfaction client au Japon. Clermont-Ferrand - CLERMONT-FERRAND (63000) - Michelin : "Une performance dans un contexte difficile" Michelin, un industriel automobile français triomphant. Une réputation de qualité et de haute technologie, une image haut de gamme, une implantation internationale.

Michelin, un industriel automobile français triomphant

Volkswagen? BMW? Toyota? Pas du tout... Il s'agit d'une entreprise automobile française. Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ?

Qu’est ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients.

Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Enfin l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et les moyens mis en œuvre pour l’appliquer reste un facteur clé de succès. Réussir son entreprise - Episode 13 : calculer un prix de vente. Fiche de travail Baptiste.doc. Concurrents. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Michelin, un leader mondial très bon marché - Bourse. MICHELIN est un authentique leader mondial du pneumatique.

Michelin, un leader mondial très bon marché - Bourse

Il réalise plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec une équipe de 110 000 salariés ; ses implantations industrielles sont au nombre de 69, dont une part non négligeable en France. Nous recommandons l’achat de ce beau groupe pour plusieurs raisons. L’amalgame qui est fait avec les constructeurs automobiles est infondé, notamment parce que le pneumaticien s’adresse à de nombreux marchés et pays différents, ce qui lui offre une certaine diversification, même si l’activité reste cyclique. La croissance attendue et l’évaluation sont des arguments très sérieux. Enfin, les analystes commencent à réviser en hausse et sont largement à l’achat sur le titre….

Créé en 1889, le groupe MICHELIN est le leader mondial des pneumatiques, avec près de 15 % du marché mondial des pneumatiques (tous usages : auto, moto, camions, avions…) et un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 20 milliards d’euros. Performance et Responsabilité Michelin : les valeurs du Groupe. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts.

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. Michelin en chiffres. Michelin : chiffres clés de la société. Pourquoi choisir les pneus MICHELIN ? EU impact source Commission européenne sur la sécurité routière (2008)2860 Comparez les pneus plus facilement grâce à leur étiquette.

Pourquoi choisir les pneus MICHELIN ?

A 18 mètres G Freinez 18 mètres plus courtC'est à dire 4 fois la longueur d’une voiture à 80 km/havec 4 pneus « A » par rapport à des pneus « G ». A SOIT JUSQU'À 300 € G Soit jusqu’à 300€ d'économies sur la durée de vie de 4 pneus « A » par rapport à des pneus « G ». Plus silencieux Plus bruyant Le niveau sonore est réduit de 75% entre 4 pneus notés 1 vague et 4 pneus notés 3 vagues(bruit mesuré à l'extérieur du véhicule) Trouvez vos pneus auto en 1 minute grâce au widget pneu MICHELIN. Michelin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michelin

Michelin est un fabricant de pneumatiques français dont le siège social est à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en France. Ses produits sont destinés à tous types de véhicules; automobiles, camions, deux roues, avions, engins de génie civil et agricoles. C'est une entreprise multinationale cotée au CAC 40[3],[4], qui, avec 14 % du marché en 2012[5], est un leader mondial du pneumatique[6]. Sa part de marché 2012 s'élève à 26 222 millions de dollars pour un marché total de 187 250 millions de dollars.

Ses ventes nettes se sont élevées à 21,474 milliards d'euros en 2012[7], ce qui la place à la deuxième place derrière Bridgestone (3039 milliards de yens en 2012)[8] soit environ 24,043 milliards d'euros), et devant Goodyear (21 milliards de dollars) en 2012[9] soit environ 15,724 milliards d'euros. Cotations en temps réel. Michelin, un industriel automobile français triomphant. Clermont-Ferrand - CLERMONT-FERRAND (63000) - Michelin : "Une performance dans un contexte difficile" Michelin, premier en satisfaction client au Japon. Minicarte_FR_2007 - Minicarte_Michelin.pdf.