background preloader

Brico

Facebook Twitter

La pâte à modeler homemade (Tuto inside) #billet récup# Donc, dans 2 semaines, c'est les vacances de Noël.

La pâte à modeler homemade (Tuto inside) #billet récup#

Ça, je pense que tout le monde a bien saisi. Oui, mais moi, pauvre salariée, j'ai pas de vacances (yanapu comme on dit). Alors bon, je prendrai 2 jours (ben vi, le 25 ici, on travaille...), hors de question que je vienne travailler le jour de Noël!! Non mé oh!! Mais Mamie Bazaar sera là, et c'est donc elle qui s'y collera: occuper les gamins la journée. Allez, au pire, y'aura la télé, la Wii, et la Playstation. Mais bon quand même, on va faire un effort, et on prépare quelques trucs à l'avance pour faciliter la tâche à Mamie chéri. Je vous préviens, ce billet est un billet récup de l'autre blog... certain(e)s d'entre vous l'auront peut-être déjà lu... On commence avec la pâte à modeler... homemade hein!! Parce que dans la pâte à modeler homemade, y'a: Dans une casserole, mettre les ingrédients secs.

Mettre la casserole sur le feu, et faire cuire à feu moyen, en tournant sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois. Bougies Eternelles. Noeud de pomme-de-touline. Sans titre. Oh un hérisson ! Voici aujourd'hui une besace avec un appliqué "hérisson" qui vient de chez Brodons et Scrappons. Fichier nickel, comme toujours !!! Les consignes étaient donc: hérisson, utilisation du tissu fourni avec ces petites bêtes, et plutôt claire car c'est une besace d'été !

La petite popoche zippée trop fastoche ;) Bandoulière réglable et rabat pressionné. Mes tutos sont toujours ici ... à vous de jouer ! Petite besace pour Tralala Il me restait une broderie à monter en besace. Cette petite broderie Tralala a donc enfin trouvé son nouveau support ! Vous retrouvez ici le tuto de ma besace qui est plus grande ainsi que celui de la poche intérieure zippée. Ici la bandoulière est réglable alors que sur mon tuto elle est fixe, mais ces détails sont facilement bidouillables à l'envi ! Elle me plait toujours cette version "petite", ça tombe bien j'en ai une autre à faire mais version hérisson cette fois.

Vous êtes nombreuses à ne plus recevoir de message lorsque je publie un nouveau billet. DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange. Voici un luminaire papier en forme de fleur.

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange

C'est une baladeuse à brancher, que j'ai juste enroulée autour d'un bout de tasseau que j'ai auparavant fixé au mur avec une petite équerre. Il existe des vis invisibles pour faire ce genre de choses, mais je n'en avais pas sous la main. J'avais une ampoule Plumen qui ne servait pas, je l'ai donc mise dessus. Vous ne trouvez pas qu'on dirait le pistil de la fleur ? Et cette fois ci, j'ai fait un petit tuto pour les bricoleuses qui voudraient se lancer.

J'ai choisi du calque perlé pour que le lumière soit tamisée, mais vous pouvez bien sûr choisir n'importe quel papier. N'oubliez pas de tenter votre chance au concours de Noël Rougier & Plé, c'est jusqu'au 9 décembre et c'est par ici ! Commentaires sur DIY papier : un abat-jour en forme de fleur. Vive la récup' # 4 : les boites d'oeufs - M.M Blog – Materner avec un grand Aime.

Salam alaikoum, Bonjour, Aujourd’hui, je vous propose le quatrième volet de notre série consacrée à la récup’.

Vive la récup' # 4 : les boites d'oeufs - M.M Blog – Materner avec un grand Aime

Comme vous l’avez compris, l’objectif est de vous montrer que nous avons plein de possibilités avec les objets qui nous entourent. Non seulement, cela nous permet de donner une seconde vie à tout cette multitude d’emballages qui nous envahissent mais cela nous permet, aussi et surtout, de proposer des moments ludiques et créatifs à nos enfants à moindres coûts. Comme nous aussi, on aime bricoler, patouiller, découper, je proposerais également quelques idées pour les adultes. C’est donc au tour des boites d’œufs de nous montrer tout ce dont elles sont capables! Et un petit clin d’œil pour les geekettes que nous sommes! Je vous rappelle les chroniques précédentes : Vive la récup’ #3 : les boites de céréales Vive la récup’ # 2 : les rouleaux de papier Vive la recup’ # 1 Les cartons d’emballages.