background preloader

Détente

Facebook Twitter

Chers voisins. La boite verte : Site de découverte sur la photographie, la science, les arts et tout ce qui est insolite. 52 millions de Consommateurs. Test de Management. Conte philosophique - Ampélosophisme. Les experts amis-amis. Il était une fois dans un temps très ancien (c'était vers l'époque de Clovis et de Ramsès II, pour satisfaire les pinailleurs qui ne vont pas manquer de me demander des précisions), un royaume lointain (je veux dire vraiment loin, après la Principauté d'Andorre, et bien plus loin que la Belgique) qui vivait dans la prospérité la plus grande. En réalité, le roi Loïc Atorz et sa cour vivaient dans la prospérité, car le peuple crevait la dalle dans la plus grande des misères, mais il était tellement abruti par le travail qu'il n'avait même pas la force de se plaindre.

Le clergé enseignait que les dieux ayant crée le monde tel qu'il était, ce monde ne pouvait être que parfait (les dieux ne sont quand même pas des bricoleurs du dimanche, même si le dimanche est le jour...de dieu !) Et puis, au fil du temps la société évolue. Quelques dégourdis issus du peuple arrivent à faire fortune dans le commerce, la banque [(déjà ?) Le roi étant zigouillé il était urgent : Holothèque - Tout sur tout et rien. Page officielle de défense et illustration de la langue xyloglotte. [ cledut ] [ Mes fichiers MIDI ] [ Le xyloglotte ] [ Quelques liens ] [ Portrait de mon nombril ] [ cledut ] [ My MIDI files ] [ Le xyloglotte (sorry, totally untranslatable!) ] [ Links ] [ Vanity Page ] Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ?

Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? La recette : elle ressemble assez à celle du Sky my husband de Jean-Loup Chiflet. Bon, trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses ;-). Ah, ultime précision : cette page contient des GROS MOTS (oooh !) Les contributeurs - la FAQ - l'annonce - les pages roses - les confrères - l'anneau des mots judéophallotomiste : rabbin Super ! William Paley.