background preloader

Lulududu

Facebook Twitter

Lille : le Club Med inaugure sa première agence de voyages digitale. La vitrine de l'agence diffuse des bulles avec des images des villages Club Med pour attirer les passants - Photo Club Med Après plusieurs mois de travaux et le lancement d'un nouveau concept de commercialisation, le Club Méditerranée a inauguré une agence à Lille, le 22 janvier 2015.

Lille : le Club Med inaugure sa première agence de voyages digitale

Il s'agit du premier point de vente du groupe qui développe son nouveau concept de digitalisation. Il combine une ambiance cosy et des technologies modernes. Afin de plonger les clients dans une atmosphère chaleureuse et agréable, le Club Med a fait appel à Ergo Sum, une agence de communication digitale pour concevoir et intégrer des animations originales à l'intérieur et à l'extérieur de l'agence. L'objectif est d'éveiller la curiosité en diffusant notamment des « bulles » de projection avec des images des villages Club Med pour interpeller les passants. Autres articles. IFTM Top Resa : "agent de voyages est un métier d'avenir!" Comment l'agence de voyage se réinvente pour faire revenir le client. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Comment l'agence de voyage se réinvente pour faire revenir le client

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5101.13 Ouverture : 5104.71 Replay Emissions Mis à mal par Internet, les grands voyagistes rénovent de fond en comble leurs agences.

Comment faire revenir les candidats au voyage dans les agences qu'ils avaient délaissées au profit d'Internet ? Havas Voyages mise sur une grande table d'hôte et un coin salon Par F.Bergé avec AFP Partager. Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web… Si 95 % des voyageurs consultent internet avant de finaliser leur voyage en agence, ils sont de plus en plus nombreux à délaisser le web au profit des boutiques physiques.

Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web…

Leurs attentes ? Un service personnalisé et de qualité, et des garanties renforcées. Richard Vainopoulos, président de TourCom, nous explique les raisons de cette tendance et les garanties offertes par les agences de voyages par rapport aux pure players. APST : Depuis quelque temps, on observe un retour des voyageurs en agence de voyages aux dépens du web.

Comment expliquez-vous ce phénomène ? Richard Vainopoulos : Il faut revenir un peu plus de 20 ans en arrière pour comprendre l’évolution des comportements. APST : Quelles garanties offre une agence de voyages par rapport au web ? Richard Vainopoulos : Tout d’abord, lorsqu’on achète un voyage sur un pure player, c’est un voyage entrée de gamme. APST : Que doivent faire les agences de voyages pour davantage mettre en avant ces garanties auprès des voyageurs ? L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet? Au royaume d'internet, les touristes organisent de plus en plus leurs voyages tout seuls depuis leur ordinateur ou leur téléphone intelligent.

L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet?

Les agences de voyages servent-elles encore à quelque chose? «Beaucoup de gens imaginent qu'une agence de voyages est une boutique poussiéreuse, totalement ''has been''...», déplore Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du Syndicat des agents de voyage Snav. «Il y a ceux qui n'ont pas mis les pieds dans une agence depuis des lustres. Ceux qui sont très jeunes et ne l'ont jamais fait de leur vie...», dit-elle à l'AFP, au salon du tourisme IFTM Top Resa à Paris. Pourtant, 75% de la distribution de billets d'avion dans le monde se fait encore via les agences de voyages, physiques ou en ligne, rappelle Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport, spécialiste de support technologique de distribution. Le public l'ignore parfois, mais «l'agence est responsable de la prestation au client.