background preloader

Enquête de webdocumentaires

Facebook Twitter

Sélection de webdoc "policier". Du point de vue du tueur ou de l'enquêteur, plongez dans l'univers du crime!

Le Mystère de Grimouville. La cité des mortes : web documentaire sur l'affaire des mortes de ciudad juarez. Police académie - Accueil. Le webdocumentaire Disparaître - Le clan - ICI Radio-Canada. Francis Heaulme. Alma – A propos. Miquel Dewever-Plana Membre de l’agence VU’, Miquel est devenu photographe dans les années 1990.

Alma – A propos

C’est au Guatemala, pays qu’il arpente depuis plus de quinze ans, qu’il a réalisé ses premiers reportages sur les populations mayas. Il a ensuite suivi les conséquences du conflit armé qui a ensanglanté le pays, approchant la guérilla, partageant le quotidien des réfugiés et recueillant le témoignage des familles de victimes du génocide maya par l’armée régulière. National Geographic Channel. Le webdocumentaire Killing Kennedy retrace la vie de JFK - Obsweb. Killing Kennedy est un webdocumentaire, basé sur la vie réelle de JFK, diffusé sur National Geographic channel en 2013.

Le webdocumentaire Killing Kennedy retrace la vie de JFK - Obsweb

Le 22 novembre en 1963, l’assassinat du John Fidzgerald Kennedy a choqué les États-Unis et le monde entier. Il y a trois ans, 50 ans après les faits et ouverture des documents de l’enquête au public, un groupe d’historiens et d’anciens officiers des services secrets américains (retired Secret Service officers) a exploité les vidéos et les photos, déjà connues pour la première enquête, d’une autre façon. Les documents observés avec des outils plus puissants et de nouvelles techniques montrent, dans cette histoire, le lien étroit entre Lee Harvey Oswald, le tueur présumé et sa victime, John F. Gérald Gallant - Les confessions d'un tueur à gages. Bureau d'enquête et le Journal de Montréal Plusieurs rapports du Service correctionnel fédéral et de la Commission nationale des libérations conditionnelles, rédigés au sujet de Gérald Gallant durant ses peines d'incarcération, font état de l'enfance et de la jeunesse du tueur à gages.

Gérald Gallant - Les confessions d'un tueur à gages

Le Journal a consulté ces documents, inclus dans la preuve volumineuse amassée lors du projet Baladeur, et en a tiré des passages touchant cette période de la vie du délateur. Gallant à l'aéroport de Dorval à son départ vers la Suisse à l'été 2006 Le 5 mai 2006, Gérald Gallant célèbre son 56e anniversaire de naissance dans un «palace» 5 étoiles de Genève.

Sans le savoir, c'est dans cette chambre luxueuse qu'il vit ses dernières minutes de liberté puisque la police s'apprête à lui passer les menottes. Faites entrer les ados - Dans les coulisses de la justice. Pendant un an, une classe de 4e d'un collège parisien découvre l'univers de la justice correctionnelle, côté scène et côté coulisses.

Faites entrer les ados - Dans les coulisses de la justice

Tous ensemble, les adolescents découvrent ce lieu emblématique et historique qu'est le palais de Justice de Paris. Ils apprennent quel est le rôle des professionnels de la justice lors d'un procès. Procès auquel ils assistent, puis interviewent sur le vif différents protagonistes. Ils tentent de comprendre ce qui distingue le système judiciaire français du système américain, largement véhiculé par les séries américaines dont ils sont fans. « Faites entrer les Ados ! Dans les coulisses de la justice» croise leur point de vue. Webdoc Affaire Benitez - LIndependant.fr.