background preloader

Veille comptable

Facebook Twitter

Emballages : définition types et enregistrement comptable. Les emballages sont définis comme des objets destinés à contenir les marchandises et livrés à la clientèle en même temps que leur contenu.

Emballages : définition types et enregistrement comptable

Il y a trois catégories d’emballages : Emballages perdus : ils ne sont pas récupérés par l’entreprise, ils sont vendus à la clientèle avec la marchandise (bouteilles en plastique, papiers, conserves…). La valeur de ces emballages est intégrée dans le prix de vente. Emballages récupérables non identifiables : ce sont des emballages qui peuvent être récupérés par l’entreprise, mais on ne peut pas les distinguer (bouteilles en verre…). Ils sont assimilés à des stocks. Actualités comptables. Plan comptable abrégé.

Rechercher Découvrez un outil interactif qui vous permettra de consulter le plan comptable général facilement.

Plan comptable abrégé

Un outil plan comptable gratuit et facile d’utilisation Vous ne savez pas quel compte choisir dans le plan comptable général ? Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR] - Memo Compta. Définitions Les rabais, remises et ristournes sont traités de la même manière en comptabilité bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose.

Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR] - Memo Compta

(Cf. les définitions ci-dessous) : Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil. Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables. Compta Online, s'informer, partager, évoluer.