Desserts

Facebook Twitter

Soda DIY (Limonade maison) - La Savonnerie Clandestine. Vendredi 7 mai 5 07 /05 /Mai 15:26 Je n'ai jamais été adeptes des boissons dit de santé type képhir et komboutcha*.

Soda DIY (Limonade maison) - La Savonnerie Clandestine

Alors quand j'ai trouvé des rescettes de "limonade de ménage" je me suis abstenue pensant avoir à faire au même type de boisson... Pourtant ces délicieux pétillants n'ont rien à avoir, il suffit de goûter pour être convaincu!... *sauf celui de Fanette particulièrement bon et désaltérant! Cette recette, à condition de respecter les temps de macération, ressemble au soda du commerce. Matériel Contenant de 10 litres avec couvercle Cuillère ou bâton touilleur 12 bouteilles avec bouchons mécaniques (de 75cl) Entonnoir Passoire, tamis pour filtrer Ingrédients: 8 litres d'eau 1 kg de sucre cristallisé (le brun donne trop de goût, le semoule ou sucre fin donne un je ne sais quoi pas terrible) 2 citrons biologiques 1 poignée de riz (envron 30g) Couper les citrons en fines lamelles.

Partager l'article ! InShare Par monusineabulles.over-blog.com - Publié dans : Boissons 0. Biscuits And Co. Toque Toques! » Cake à la polenta et au citron. Je n'avais encore jamais essayé la polenta dans un cake.Je me suis inspirée d'une recette de Rose Bakery mais j'ai modifié toutes les proportions car elle était un peu trop riche à mon goût (500 g de beurre pour 8 personnes…).Avec les proportions ci-dessous on obtient un délicieux cake à la texture unique, moelleuse et légèrement friable du fait de la poudre d'amandes et de la polenta.Une idée qui me plait et que je déclinerais bien avec d'autres recettes de cakes sucrés ou salés.Cake à la polenta et au citron (inspiré du livre de Rose Bakery) - 110 g de polenta- 70 g de farine de maïs- 200 g d'amandes en poudre- 180 g de beurre ramolli- 3 oeufs- 200 g de sucre en poudre- 1 sachet de levure chimique- le jus d'un citron- le zeste râpé de 2 citrons- 1 cuillère à café d'extrait de vanille- 1 pincée de sel- sucre glace pour décorer Préchauffez le four à 160°C.Battez le beurre et le sucre dans le bol d'un robot jusqu'à obtention du préparation légère et crémeuse.

Toque Toques! » Cake à la polenta et au citron

Riz au lait au rice-cooker. Pour une fois, voici une recette de nos lectrices, Agnès, arrivée par mail il y a déjà quelques temps et qui a tout de suite fait tilt car je (Chris) suis très fan de rice-cooker & de riz au lait.

Riz au lait au rice-cooker

Depuis, elle me sert régulièrement de joker quand le dîner n’est pas très copieux et qu’il y a des amateurs pour un dessert réconfortant. Selon l’humeur et les goûts de convives, j’ajoute de l’extrait de vanille ou un bâton de cannelle … Le truc qui change tout c’est de beurrer les parois pour éviter que le lait ne se sauve! Attention tout de même à la taille du rice cooker… s’il est petit réduire un peu les proportions! Et donc merci encore Agnès, en espérant que tu verras cette recette enfin illustrée. Vous aimerez peut-être aussi : Etiquettes originales pour confiture, gelée, liqueur… à télécharger. Lorsque photo nature rime avec confiture… Ci-dessous la liste de mes étiquettes pour pots de confiture, gelée, vin, sirop, vinaire et autres préparations culinaires à partir des fruits du jardin… Cliquez sur l’image de votre choix pour accéder à une série d’étiquettes correspondantes.

Etiquettes originales pour confiture, gelée, liqueur… à télécharger

Il vous suffit ensuite de cliquer sur celle(s) qui vous intéresse(nt) puis de les télécharger ou de les imprimer (après avoir éventuellement adapté leurs dimensions à vos pots. Toutes les étiquettes sont encadrées d’un cadre blanc). Toutes ces étiquettes sont des créations personnelles à partir de mes photographies. Elles sont gratuites, mais demeurent protégées par le droit d’auteur. ! Toutes les étiquettes à confiture: Cliquez sur l’image pour visualiser toute la série d’étiquettes. Edit: je suis en train de modifier l’hébergement de mes étiquettes. Bonus : des étiquettes avec mes propres recettes 2013 en suivant le lien Abricot Poire Mirabelle (Confiture et gelée de mirabelles, liqueur et mirabelles au sirop)

Confitures de La Cour d'Orgères. Madeleines à l'ancienne - Notée 4.6. Pain d'épices au Gingembre et au Curcuma - Embruns et Parfums du Sud Sauvage. Samedi 30 juillet 6 30 /07 /Juil 17:40 Pour changer un peu des cosmétiques, je vous présente une petite recette inratable que je fais depuis quelques années et se conserve facilement une bonne semaine dans un endroit frais.

Pain d'épices au Gingembre et au Curcuma - Embruns et Parfums du Sud Sauvage

Je vous avoue qu'avant je n'aimais pas du tout le pain d'épices, enfin celui que je trouvais dans le commerce. Mais comme mon mari lui adore ça, j'ai décidé de le faire moi-même avec ce que j'avais dans le placard et je ne regrette vraiment pas car c'est excellent ! Pour un moule à cake de 30 cm ( que je chemise avec du papier cuisson ), il faut : 240 g de sucre roux et 2 sachets de sucre vanillé 250 ml de miel de baies roses ( ou de miel au goût acidulé ) 2 gros oeufs ou 3 moyens 1 pincée de sel 150 g de beurre mou 500 g de farine de blé classique 1 sachet de levure chimique 1 pincée de bicarbonate de soude 150 ml de lait demi-écrémé+ les épices suivantes : 2 c-à soupe d'anis vert 2 c-à café de cannelle moulue en poudre 2 c-à café de gingembre en poudre 1 peu de cardamone.

Sorbet vanillé à la mélisse. Jeudi 22 mai 2008 4 22 /05 /Mai /2008 22:57 - Publié dans : notes sucrées Arrive enfin l'heureuse saison de la mélisse.

Sorbet vanillé à la mélisse

Je guette son arrivée sur le marché où j'ai la chance d'en trouver de la fraîche, que je déguste en infusion, chaude ou froide. J'ai voulu varier les plaisirs en tentant un sorbet (sans sorbetière, je n'en ai pas) très mélisse. Je me suis inspirée de prés d'une recette de sorbet basilic-vanille publiée dans un livre tout récent : Tentation Glaces de Catherine Lacourberie (ed. Sorbet vanille- mélisse 500g eau 150g de sucre roux (100g suffiraient ) un bouquet de mélisse fraiche 1 gousse de vanille 1 cuil à café d'hydrolat de rose 1 blanc d’œuf Laver la mélisse, la sécher dans un sopalin, l’effeuiller et la hacher pour obtenir l’équivalent de 5 cuillérées à soupe. Faire un sirop avec le sucre roux et l’eau, ce qui donne une teinte sombre, (je pense recommencer avec du sirop d'agave la prochaine fois pour des tons plus pâles). Servir en morceaux, par exemple, avec des fraises: