background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Soda DIY (Limonade maison) - La Savonnerie Clandestine. Vendredi 7 mai 5 07 /05 /Mai 15:26 Je n'ai jamais été adeptes des boissons dit de santé type képhir et komboutcha*.

Soda DIY (Limonade maison) - La Savonnerie Clandestine

Alors quand j'ai trouvé des rescettes de "limonade de ménage" je me suis abstenue pensant avoir à faire au même type de boisson... Pourtant ces délicieux pétillants n'ont rien à avoir, il suffit de goûter pour être convaincu!... *sauf celui de Fanette particulièrement bon et désaltérant! Cette recette, à condition de respecter les temps de macération, ressemble au soda du commerce. Matériel Contenant de 10 litres avec couvercle Cuillère ou bâton touilleur 12 bouteilles avec bouchons mécaniques (de 75cl) Entonnoir Passoire, tamis pour filtrer Ingrédients: 8 litres d'eau 1 kg de sucre cristallisé (le brun donne trop de goût, le semoule ou sucre fin donne un je ne sais quoi pas terrible) 2 citrons biologiques 1 poignée de riz (envron 30g) Couper les citrons en fines lamelles.

Partager l'article ! InShare Par monusineabulles.over-blog.com - Publié dans : Boissons 0. Biscuits And Co. Toque Toques! » Cake à la polenta et au citron. Riz au lait au rice-cooker. Etiquettes originales pour confiture, gelée, liqueur… à télécharger. Confitures de La Cour d'Orgères. Madeleines à l'ancienne - Notée 4.6. Pain d'épices au Gingembre et au Curcuma - Embruns et Parfums du Sud Sauvage. Samedi 30 juillet 6 30 /07 /Juil 17:40 Pour changer un peu des cosmétiques, je vous présente une petite recette inratable que je fais depuis quelques années et se conserve facilement une bonne semaine dans un endroit frais.

Pain d'épices au Gingembre et au Curcuma - Embruns et Parfums du Sud Sauvage

Je vous avoue qu'avant je n'aimais pas du tout le pain d'épices, enfin celui que je trouvais dans le commerce. Mais comme mon mari lui adore ça, j'ai décidé de le faire moi-même avec ce que j'avais dans le placard et je ne regrette vraiment pas car c'est excellent ! Pour un moule à cake de 30 cm ( que je chemise avec du papier cuisson ), il faut : 240 g de sucre roux et 2 sachets de sucre vanillé 250 ml de miel de baies roses ( ou de miel au goût acidulé ) 2 gros oeufs ou 3 moyens 1 pincée de sel 150 g de beurre mou 500 g de farine de blé classique 1 sachet de levure chimique 1 pincée de bicarbonate de soude 150 ml de lait demi-écrémé+ les épices suivantes : 2 c-à soupe d'anis vert 2 c-à café de cannelle moulue en poudre 2 c-à café de gingembre en poudre 1 peu de cardamone. Sorbet vanillé à la mélisse. Jeudi 22 mai 2008 4 22 /05 /Mai /2008 22:57 - Publié dans : notes sucrées Arrive enfin l'heureuse saison de la mélisse.

Sorbet vanillé à la mélisse

Je guette son arrivée sur le marché où j'ai la chance d'en trouver de la fraîche, que je déguste en infusion, chaude ou froide. J'ai voulu varier les plaisirs en tentant un sorbet (sans sorbetière, je n'en ai pas) très mélisse. Je me suis inspirée de prés d'une recette de sorbet basilic-vanille publiée dans un livre tout récent : Tentation Glaces de Catherine Lacourberie (ed. Sorbet vanille- mélisse 500g eau 150g de sucre roux (100g suffiraient ) un bouquet de mélisse fraiche 1 gousse de vanille 1 cuil à café d'hydrolat de rose 1 blanc d’œuf Laver la mélisse, la sécher dans un sopalin, l’effeuiller et la hacher pour obtenir l’équivalent de 5 cuillérées à soupe. Faire un sirop avec le sucre roux et l’eau, ce qui donne une teinte sombre, (je pense recommencer avec du sirop d'agave la prochaine fois pour des tons plus pâles). Servir en morceaux, par exemple, avec des fraises: