Software to the cloud

Facebook Twitter

Flash : pourquoi il faut encore vous y faire. Après la défection de Flash sur les plateformes mobiles, les partisans du HTML5 ont en ligne de mire le champ de bataille suivant : les ordinateurs (lire Occupy Flash : pour un web meilleur… et inversement).

Flash : pourquoi il faut encore vous y faire

Cependant les choses sont loin d'être gagnées d'avances, car Flash conserve quelques avantages auxquels le HTML5 ne peut encore prétendre. Ubiquité du moteur d'exécution Si Flash a bénéficié d'une adoption aussi rapide sur les navigateurs et les sites web, c'est qu'il offrait une solution à un véritable casse-tête pour les développeurs web : il offrait un moteur d'exécution unique et universel sur tous les navigateurs, alors que le HTML nécessite souvent une adaptation à chaque navigateur.

HTML5. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HTML5

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Google Currents : flipboard sur iOS / Android. Poursuivant ses efforts pour rendre l'accès aux contenus plus attractifs sur smartphone et tablette, Google lance une nouvelle application baptisée Google Currents et qui se charge d'afficher le contenu de sites Web sélectionnés comme des magazines.

Google Currents : flipboard sur iOS / Android

On trouve ainsi un réorganisation en colonnes avec mise en avant des images d'illustration, résumé et développement de l'article accessible en un clic. L'application, disponible à la fois sur Android et sur iOS, reste pour le moment réservée au marché US mais elle pourrait bientôt s'élargir à d'autres marchés. Pour cette version US, Google a travaillé avec 150 éditeurs fournissant 180 titres, dont CNet, AllThingsD ( blog techno du Wall Street Journal ), Huffington Post...Les contenus affichés sont optimisés pour les écrans des smartphones et des tablettes et restent consultables hors ligne. Currents. Facebook. Create unique websites without writing code.